Aller au contenu

Intervalomètre Phottix Aion


gerclo

Messages recommandés

Bonjour , nouveau sur le site ,j'ai déjà posté trois annonces pour me libérer d'instrument comme une lunette D80x504mm en carbone et autres instrument ,et on vient de me donner un

intervalomètre Phottix Aion , et je me rapproche de vous car je ne trouve pas de notice en français , je teste actuellement dans le vide avec mon Nikon D750 et j'ai programmé une serie de

photos et quand j'affiche 100 photos il ne m'en fait que 50 ? : delay j'ai mis zéro partout,long :00:00:02.1  intvl:00:00:03.0  N [100] ,et que veut dire BKLN ?

merci de votre aide,je n'ais pas trouvé d'autres rubriques .

cordialement GERCLO.

Ps: ci joint une photo.

DSCN9221.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delay : Temps avant démarrage de la séquence

Long : Temps d'ouverture d'une prise de vue

Intvl : Temps entre 2 prises de vue

N : Le nombre de prise de vue

 

Les intervalometres étant a peu de chose prés similaire, sur le miens à la place de BKLN, j'ai une note de musique permettant de m'informer si le bip à chaque prise de vue est activé.

 

Pour ton problème de la limite de 50 photos, c'est bizarre.

- Est-ce les piles sont neuves ?

- Peux-tu faire le test avec un autre appareil ?

- Quel est le comportement exact, sur l'intervalometre lors de la 50ème photos ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Tonyryu,

Je vien de découvrir le bouton (contenu non lu)) merci pour ta réactivité , je vais de suite essayer tes conseils ,il me faut me préparer ,car j'ai

appris que la comète léonard vient nous rendre visite en Janvier (j'ai un peu de temps !

merci encore ,

Gerclo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tonyryu a dit :

Long : Temps d'ouverture d'une prise de vue

Intvl : Temps entre 2 prises de vue

 

Pour avoir décortiqué le fonctionnement de l'intervalomètre installé sur les raquettes Synscan car je n'avais qu'une photo sur trois ou sur quatre, voici l'explication que je me suis faite :

 

"Intvl" est le temps qui sépare deux prises de vue. J'avais mis 1 seconde.

 

"Long" est la durée d'ouverture de l'obturateur. J'avais mis 3 secondes.

 

Dans mon esprit, la séquence allait être : 3 secondes ouvert, fermeture, 1 seconde intermédiaire, 3 secondes ouvert, fermeture, 1 seconde intermédiaire ... etc jusqu'au nombre de photos programmées.

Il n'en fut rien je ne faisais que une photo sur trois ou sur quatre.

 

J'ai fini par comprendre que" Intvl" doit être égal au moins à "Long". Si "Long" est un temps supérieur à "Intvl", l'obturateur reste ouvert et "efface" le(s) déclenchement(s) suivant(s) jusqu'à la prochaine fermeture.

 

Maintenant je fixe d'abord "Long" qui est mon temps d'ouverture, ensuite "Intvl" qui est la somme du temps d'ouverture + le délai souhaité entre fermeture et ouverture suivante.

 

Là ça marche bien.

 

Ney

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gerclo a dit :

delay j'ai mis zéro partout,long :00:00:02.1  intvl:00:00:03.0 

Bonjour @gerclo,

 

Après avoir relu attentivement votre post initial, si vous étiez sur un intervalomètre de type Syscan vous n'auriez en effet que une photo sur deux. Non pas que cela s'arrête à 50 mais vous n'auriez que la première, la troisième, la cinquième ... en réalité seulement les photos de rang impair et voici pourquoi :

 

Vous avez donné la valeur 2.1 s à "Long" ce qui peut être justifié, et vous avez donné la valeur 3,0 s à "Intvl". Sur Synscan cela ne marcherait pas car il y a moins d'une seconde d'écart, or sur Synscan l'intervalomètre ne sait pas faire moins d'une seconde sur certaines variables. Comme il ne lui resterait que 0,9 s sur la seconde attendue, dans le cas que vous avez réglé, il sauterait la prise de vue suivante soit la deuxième, la quatrième etc.

 

Je ne sais si j'ai été assez clair ! Peut-être avez-vous le même situation.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 22Ney44 a dit :

 

Pour avoir décortiqué le fonctionnement de l'intervalomètre installé sur les raquettes Synscan car je n'avais qu'une photo sur trois ou sur quatre, voici l'explication que je me suis faite :

 

"Intvl" est le temps qui sépare deux prises de vue. J'avais mis 1 seconde.

 

"Long" est la durée d'ouverture de l'obturateur. J'avais mis 3 secondes.

 

Dans mon esprit, la séquence allait être : 3 secondes ouvert, fermeture, 1 seconde intermédiaire, 3 secondes ouvert, fermeture, 1 seconde intermédiaire ... etc jusqu'au nombre de photos programmées.

Il n'en fut rien je ne faisais que une photo sur trois ou sur quatre.

 

J'ai fini par comprendre que" Intvl" doit être égal au moins à "Long". Si "Long" est un temps supérieur à "Intvl", l'obturateur reste ouvert et "efface" le(s) déclenchement(s) suivant(s) jusqu'à la prochaine fermeture.

 

Maintenant je fixe d'abord "Long" qui est mon temps d'ouverture, ensuite "Intvl" qui est la somme du temps d'ouverture + le délai souhaité entre fermeture et ouverture suivante.

 

Là ça marche bien.

 

Ney

Merci , 22 Ney 44, sans notice j'avais mis des valeurs au pif pour voir ce que cela ferait , merci pour tes explications et les subtilités qu'il faut bien comprendre, il faut un interval aussi grand que le temps de pose si non plus ?Je le comprend aussi dans le sens où entre chaque photos l'appareil met un certain temps à enregistrer le fichier ,maintenant cela dépend peut être aussi de la rapidité de la carte SD ? je vais de toutes les façons refaire une simulation, a vide ,avec d'autres réglages , merci pour m'avoir remis sur les rails ,un amateur reconnaissant , car je souhaite être prêt pour la comète

léonard qui nous rend visite très bientôt !

cordialement

gerclo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 22Ney44 a dit :

Bonjour @gerclo,

 

Après avoir relu attentivement votre post initial, si vous étiez sur un intervalomètre de type Syscan vous n'auriez en effet que une photo sur deux. Non pas que cela s'arrête à 50 mais vous n'auriez que la première, la troisième, la cinquième ... en réalité seulement les photos de rang impair et voici pourquoi :

 

Vous avez donné la valeur 2.1 s à "Long" ce qui peut être justifié, et vous avez donné la valeur 3,0 s à "Intvl". Sur Synscan cela ne marcherait pas car il y a moins d'une seconde d'écart, or sur Synscan l'intervalomètre ne sait pas faire moins d'une seconde sur certaines variables. Comme il ne lui resterait que 0,9 s sur la seconde attendue, dans le cas que vous avez réglé, il sauterait la prise de vue suivante soit la deuxième, la quatrième etc.

 

Je ne sais si j'ai été assez clair ! Peut-être avez-vous le même situation.

 

Ney

Bonsoir ,j'ai refait des essaies avec mon APN D750 nikon objectif 35mm fermé, j'ai fait des darks pour ainsi dire , règlé long sur 90sec donc 1mn 30 et interval de 5sec pour laisser la carte SD d'enregistrer le fichier NEF ,et N sur 10 pas plus , j'ai obtenu mes dix photos mais en allant sur propriété pour voir, le temps de pose

n'est de de 88 sec , et en effet il y a 2sec pour le relèvement du miroir je pense ,si je veut 90sec car je souhaite faire maintenant des poses plus longues que 30sec,il faudra que je tienne compte des quelques secondes pour le relèvement du miroir de l'APN , merci encore pour m'avoir mis sur les rails et m'inciter

à renouveler mes essaies .

cordialement

gerclo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.