Aller au contenu

Présentation Charley


Charley

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Cela fait quelques semaines que j'écume en mode furtif le forum Webastro, et j'en apprécie fort le contenu de vos échanges, leur qualité, et forcément quelques sourires quand des sujets pro et cons enflamment les discutions 🤣

Il était temps d'être moins furtif 😉.

Amateur photo et le nez vers le ciel aussi souvent que j'en ai l'occasion, j'ai une très forte envie de travailler quelque peu moins diurne.

Je vois mon projet démarrer avec mon matériel photo actuel en CP avec une trajectoire passant par le planétaire avec OTA astro.

Il va me falloir choisir la bonne monture pour m'emmener dans ce nouveau voyage. Mais ce n'est pas le lieu de ce partage !

 

Ah j'ai oublié mes mensurations ...

... astro

à 3 pas Bortle 6 ciel 180° sud

à 15 km: Bortle 5 ciel dégagé

 

Bon ciel à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur WebAstro  @Charley,

 

Choisir l'astrophoto d'emblée c'est mettre la barre très haut. Cela en dit long sur votre motivation et il faut noter avec satisfaction que votre première préoccupation est la monture. Tout cela est de bon présage.

 

Belle et longue vie d'astronome à vous.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, bienvenue sur le forum et dans cette belle passion. Vu ta pollution, je pense qu'une monture nomade 

qui utiliserai ton très beau setup d'APN, en monture, je te conseillerai/

 

- sans PC (mais beaucoup moins de contrôle): staradventurer (pas la version mini). Personnellement dans ce mode, je

prendrai l'Ioptron skyguider pro 

ou

- avec raquette, tablette ou PC (avec un câble): l'AZGTi => Perso, c'est celle que je te conseillerai car j'ai beaucoup de copains qui l'ont en deuxième setup avec une grosse monture.

 

Si tu veux passer sur un objectif ... newton ou lunette, il faudra prévoir un autre setup.

 

Je pense que ton passé de photographe t'a déjà sensibilisé aux problématiques montures (stabilité, ...). N'hésite pas à écumer différents forums, ils ont chacun leur richesse et parfois on retrouve les mêmes :D

 

 

Modifié par kaelig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Charley a dit :

Sur ta dernière remarque ... hé oui, mais c'est WebAstro que j'ai choisi 😉

 

C'est le premier forum auquel je me suis inscrite, celui ou j'ai fait mes premiers pas ... donc forcément, c'est

un bon choix. Hâte de voir ton choix de monture. N'hésite pas à nous citer pour que l'on reçoive une notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.