Aller au contenu

présentation petitjean


petitjean

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau sur le site, alors voilà ma présentation en quelques mots :

Je suis un breton, brestois pour être précis, de 37 ans, avec 2 enfants dont une petite puce de 1mois et demi qui vient d'arriver.

Je m'intéresse à beaucoup de domaines et suis un touche-à tout : beacoup de sport (triathlon, escalade...), économie/marchés financiers, de botanique (jardinage +++) et jusqu'à maintenant passioné d'astro-physique (etienne klein  +++, galfard, luminet, reevs et hawkins evidemment sans oublier barraud).

Depuis quelques mois mon fils me demande un téléscope pour Noel, alors voilà je franchis le pas et me lance à la recherche du téléscope parfait (pour ce que l'on veut en faire). J'ai tout à apprendre, je n'y connais absolument rien au ciel, je saurais à peine reconnaitre la grande ours... donc du coup, je suis hyper motivé pour découvrir avec lui cette nouvelle activité qui va s'offrir à nous!!

J'ai trouvé votre forum très intéressant, avec des conseils avisés de gens passionnés.

Je crois avoir fait globalement le tour. Alors au plaisir de se retrouver au travers des discussions.

PS : pour la petite anecdocte j'ai participé à la campagne de recrutement d'astronautes de l'ESA, j'attends  le verdict... 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Brest fait partie des communes assez fortement gênée par la pollution lumineuse mais le parc naturel régional juste à côté est très intéressant de ce point de vue. Quel âge à le grand frère ? Envisagez-vous d'aller observer depuis la campagne régulièrement/ponctuellement ? Quel télescope(s) avez-vous déjà repéré(s) (si on peut éviter l'achat d'un 150/1000 catadioptrique 😅) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dob250 a dit :

Bienvenue petit Jean, 

 

On aura donc peut être un astronome bientôt sur le forum. On te garde volontiers du coup 😁

Au plaisir de lire des posts 

houla, sur un malentendu ca peut marcher mais je crois pas qu'il faille trop miser sur moi 🤪

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :laughing:

 

De chez moi, j'entends quelques fois le "tonnerre de Brest" ;) :D 

 

Bannalec  ne se trouvant, grosso modo qu'à 70 km à vol d'oiseau.

 

Un Breton astronome de plus  :pou:

 

Bon ciel.... Et en Bretagne, ça prend tout son sens !  :D

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Patcubitus a dit :

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :laughing:

 

De chez moi, j'entends quelques fois le "tonnerre de Brest" ;) :D 

 

Bannalec  ne se trouvant, grosso modo qu'à 70 km à vol d'oiseau.

 

Un Breton astronome de plus  :pou:

 

Bon ciel.... Et en Bretagne, ça prend tout son sens !  :D

Pat

Pat je ne savais même pas que l'on pouvait faire de l'astro en Bretagne 😁rain april GIF

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patcubitus a dit :

Un Breton astronome de plus  :pou:

Un Breton astronaute de plus peut être :) :

Il y a 23 heures, petitjean a dit :

pour la petite anecdote j'ai participé à la campagne de recrutement d'astronautes de l'ESA

En attendant d'être dans les étoiles, soit le bienvenu sur WA :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 12:32, dob250 a dit :

Pat je ne savais même pas que l'on pouvait faire de l'astro en Bretagne

Oula ! oula ! oula ! Il n'y a pas si longtemps on faisait de la saucisse d'exportation avec des têtes de veaux pour moins que ça ! :cheesy:

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.