Aller au contenu

NGC2264 - la nébuleuse du Cône - 80ED + Asi294mc pro - 06/11/2021


sebseacteam

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Une cible que je croyais ne jamais pouvoir faire (en attendant bien sûr de savoir me débrouiller en CP), qui me fait rêver comme le Dada ou M42.

 

C'est chose faite, la nuit du 06/11 dernier.

 

Pour ceux qui veulent voir un sapin de Noël cosmique, c'est par ici, enfin là haut quoi...

 

202555898_carteNGC2264.jpg.f4d71887942c421b8e0d7474f0dda956.jpg

 

Les infos:

 

Skywatcher 80ED + réducteur 0.8X

Asi294mc pro + filtre optolong L-pro

sur HEQ5 Rowan

 

43x180s

Gain 120

-10°C

 

Traitement Sirilic, Siril, Pixinsight, PS.

 

NGC2264_RGB-siril-Pix-PS-finale-R.thumb.jpg.af1ed4b415b01533d4677444829ab295.jpg

 

;) 

 

Modifié par sebseacteam
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que les flats qui m'🤬 avec cette caméra.

Pas encore trouvé l'astuce pour que ce soit propre. (Fond de ciel pas vraiment uniforme je trouve).

Sinon très sensible, mettre le gain à 117/120, capteur à -10°C c'est largement suffisant.

Pour le moment je suis monté à 180s de pose unitaire, pas plus.

 

Suis parti sur la configuration C8+red f6.3 pour voir ce que ça donne sur les galaxies plus petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je suis d'accord, les flats pas évident !... Il faut faire des poses de au moins 3s(sans filtre), donc avec le filtre, au moins 5s.

J'utilise NINA pour la capture et le module des flats assisté. Mais, pas très fiable. Il vaut mieux les faire en manuel, pour que l'histogramme soit bien à droite (et pas au centre, comme avec l'assistant)... J'utilise les mêmes paramètres sinon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pyrou61 a dit :

... Je suis d'accord, les flats pas évident !... Il faut faire des poses de au moins 3s(sans filtre), donc avec le filtre, au moins 5s.

J'utilise NINA pour la capture et le module des flats assisté. Mais, pas très fiable. Il vaut mieux les faire en manuel, pour que l'histogramme soit bien à droite (et pas au centre, comme avec l'assistant)... J'utilise les mêmes paramètres sinon... 

J'ai essayé plusieurs techniques.

Aucune satisfaisante avec cette caméra couleur.

Par contre je fais la même chose avec la QHY163m (la cousine de l'Asi1600mm) et tous les filtres, pas de soucis la correction est bonne.

 

Pour les darks et darkflat pas de soucis par contre.

 

Oui je suis autour de 2 à 3s pour l'expo des flats.

il y a 5 minutes, Guillaumedu59 a dit :

Superbe cette photo du Cône !

Bravo Séb !

Hey salut Guillaume 😋

Tu comprends pourquoi je ne postes pas trop de lunaire en ce moment 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.