Aller au contenu

Jupiter et la Lune - nuit du 12 au 13 novembre


Bohns

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Après mes premières tentatives du mois d'août postées hier, une longue parenthèse liée à mon AVC - voir mon fil dont j'attends quelques commentaires pour m'améliorer : 

voici ma deuxième tentative planétaire captée dans la nuit du 12 au 13 novembre dernier.

Pour rappel, ma config de base : lunette 130 f/7 APO, caméra ASI224MC. 

 

D'abord Jupiter, avec Io, Europe et Ganymède (Callisto hors champ), avec un échantillonnage E = 0,42 (Barlow TV 2x)

1565930427_Jupiter-Io-Ganymde-Europe-12nov21-1.jpg.0279a8b6fecc81b757d17338be14b0f7.jpg

Il me semble qu'on y voit la GTR sur la gauche.

 

Ensuite, la même mais avec un échantillonnage E = 0,28 (Barlow TV 3x)

1654136264_Jupiter-Io-Europe-Ganymde-12nov21-2.jpg.18a9caa518a051d93f3247b1e10d8222.jpg

Ca semble moins bon, et surtout montre des traces d'empilement AS!2 ou de déconvolution (objet d'une de mes questions du premier fil). Il semble que la Barlow 2x soit plus efficace avec le ciel du 12 novembre dernier.

 

Après, la Lune, avec les mêmes échantillonnages liés aux Barlows TV 2x ou 3x 

96292528_Lune-12nov21-2.jpg.dfc7a93efd97b77c76545c78fd270fb6.jpg

Mers des Pluies, de la Sérénité, de la Tranquilité, cratères Platon, Eudoxe, Cassini, Archimède, Pline, Manilius, montagnes des Apennins, du Caucase, des Alpes, et j'en oublie...

 

2000518638_Lune-12nov21-web-1.jpg.3f94132a641cc34f0b15d33499b6a4b7.jpg

Même endroit, mais cadrage plus serré : mers des Pluies et de la Sérénité, cratères Aristote, Eudoxe, Cassini, Archimède, montagnes des Apennins, du Caucase et des Alpes.

 

 

On oublie ensuite toute idée d'échantillonnage...

J'ai tenté les champs larges en jouant sur la qualité d'enregistrement vidéo avec un autre set-up, à savoir lunette 76EDPH et caméra ASI533MC :

166813024_Lune-12nov21-3.jpg.85cf61516e7996a8943555d4104b7835.jpg

Le cratère de l'Albatros paraît étrange. Qu'en pensez-vous ?

 

1697019302_Lune-12nov21-4.jpg.6faec9ffac530f6c2557b5c55f237ea2.jpg

 

A vos commentaires et conseils !

(n'oubliez pas mon autre fil de photo, hein ??? 😉😇😁)

Stef.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Bohns
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bohns a dit :

une longue parenthèse liée à mon AVC

Bonsoir @Bohns,

 

Courage après un accident d'importance. Si survenu en août dernier et que vous puissiez ainsi reprendre la plume, je pense que ce fût un AVC sans saignement. C'est un Kolossal espoir d'un retour, sinon à une vie comme avant, du moins à une vie en possession de l'essentiel de vos capacités. C'est tout le bonheur que je vous souhaite dans cette épreuve que tant redoutent, tant on en parle.

 

Vouloir partager aujourd'hui les fruits de votre passion est un message d'espoir, il a été entendu. Portez-vous le mieux qui puisse.

 

Bien à vous

 

Ney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ney et Ryo 😄

 

J’espère revenir avec l’essentiel de mes capacités. Je n’ai pas perdu en puissance, ni en équilibre. Je peux donc monter et mettre en station mes lunettes. Mais l’ataxie du bras et de la main droits reste forte au bout de 3 mois.

 

Ca ne m’empêche pas de partager une passion, ni poser des questions pour j’espère progresser 😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.