Aller au contenu

Lichtenknecker AK 125/750


Vador59

Messages recommandés

Allez, en ce moment, je dégote des raretés. Ca doit être l'alignement des planètes (Vénus-Saturne-Jupiter), je devrais peut-être jouer au Loto. Et toujours à petit prix, cette fois-ci 1€ du mm de diamètre.

Voici un petite merveille venue de Belgique flamande, la version sur-vitaminée de la AK90-540 que je vous ai déjà présenté avec 92% de luminosité supplémentaire. Lichtenknecker himself observait avec un instrument de ce type depuis la Belgique comme "Kometensucher". Et encore plein d'accessoires...

 

Evidemment, vue l'éclipse totale de ciel observable depuis plusieurs jours dans le Nord, je ne suis pas prêt de tester la bestiole sur le ciel...

 

Compact, massif, deutsche belgische Qualität...

 

Lichtenknecker4.thumb.jpg.98df02dfb8b207435653b69320d9dbfa.jpg

 

Lichtenknecker1.jpg.58f73ba971114cb0760b9bca75244f48.jpg

 

Lichtenknecker3.jpg.8c2b481ce408d175c5f7f6d882e5a72c.jpg

 

Et la voici sur sa monture Vixen GP DX (sans contrepoids, mais c'était juste pour faire un essai rapide). C'est beauuuuuuuuu...

 

IMAG1952.thumb.jpg.9ac41c4736848ffa1e6abff5519e2f47.jpg

Modifié par Vador59
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, oliver55 a dit :

Tu vas pouvoir y essayer tes oculaires du même fabricant.

 

... du moins quand l'éclipse totale de ciel aura cessé!

 

Pour le coup, la 125 m'a été vendue sans oculaire mais il y avait des tas de raccords divers et variés, un renvoi coudé...

 

C'est vrai que j'ai hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre, notamment en terme de correction chromatique. J'ai toujours mon filtre Fringe Killer, mais je me demande si je ne vais pas devoir passer au Chromacor au cas où je la pousse dans ses retranchements.

Modifié par Vador59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vador59 a dit :

notamment en terme de correction chromatique

C'est un KometenSucher donc bon en CP : calage Fd

Probablement des verres un peu plus lourd comme fait Istar car la combi de Zeiss (BK7-SF2) ne fonctionne pas à ce f/D

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrismlt a dit :

Pas sur le bon coin, j'imagine ...

 

Pas sur le Bon Coin français... mais sur leurs équivalents de nos pays voisins ;)

 

On passe des semaines et des mois sans rien trouver et là, paf! coup sur coup, deux instruments! C'est quand même plus difficile à dégoter que du Zeiss, ou même du Secrétan/Manent.

Modifié par Vador59
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vador59 a dit :

 

Pas sur le Bon Coin français... mais sur leurs équivalents de nos pays voisins ;)

 

On passe des semaines et des mois sans rien trouver et là, paf! coup sur coup, deux instruments! C'est quand même plus difficile à dégoter que du Zeiss, ou même du Secrétan/Manent.

 

C'est clair. Lichten, c'est le truc ... rien que le nom, à la base, tu te dis que ça ne peut pas exister.

 

J'ai justement essayé de trouver cette semaine des sites qui proposent de PA de matos astro en dehors de la F, mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Tu aurais des sites à proposer sur  UK/Europe/Allemagne/Suisse/Belgique/NL etc ? Enfin, si ce n'est pas top secret, bien sûr. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chrismlt a dit :

Ça se trouve comment ce genre de bestiole? Pas sur le bon coin, j'imagine ...

 

Il faut consulter comme le dit @Vador59 des sites équivalents au Bénélux, en Allemagne et même en Suisse :

 

https://www.2ememain.be/

 

https://forum.astronomie.de/forums/biete.96/

 

https://www.ricardo.ch/fr/

 

il y a 32 minutes, chrismlt a dit :

Tu aurais des sites à proposer sur UK/Europe/Allemagne/Suisse/Belgique/NL etc? Enfin, si ce n'est pas top secret, bien sûr. ☺️

 

Fais une recherche avec la loupe du forum pour trouver des posts qui en parlent.

On a déjà partagé nos coins à champignons assez souvent ici sur le forum pour ne pas polluer le post de @Vador59;)

Modifié par oliver55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chrismlt a dit :

Tu aurais des sites à proposer sur  UK/Europe/Allemagne/Suisse/Belgique/NL etc ? Enfin, si ce n'est pas top secret, bien sûr. ☺️

 

Rien de secret dans tout cela, mais pas grand chose à rajouter par rapport à ce que disait Olivier55, si ce n'est https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-teleskop/k0

 

Bonnes recherches à toi ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vador.

 

Lichtenkneker, j'en ai toujours rêvé. Quand j'étais gosse, je leur avais écrit pour leur demander un catalogue - à l'époque, le web ça n'existait pas même dans les bouquins de sf - , un catalogue que j'ai gardé très longtemps. Je n'avais pas imaginé que ces lunettes me seraient inaccessible, vues du fond de ma tirelire de ces années-là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.