Aller au contenu

Siril 1.0.0-rc1


lock042

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Albatros45 a dit :

Bonsoir

Le Père Noël est en avance ... mais je ne peux pas télécharger le logiciel à cause du message : "échec de la connexion sécurisée"

Que faire ?

Merci !

1535597389_ScreenShot11-20-21at08_16PM.JPG.6d57c4efd525019d2a91b9ffd7d72051.JPG

Bonjour
J'ai le même soucis et je bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marko a dit :

Bonjour
J'ai le même soucis et je bloque

Bonjour

 

Apparemment il s'agit d'un certificat LetsEncrypt : j'ai eu ce genre de problème en utilisant un vieux système (genre CentOS 7) et ceux-ci ne sont plus reconnus (suite au changement d’autorité de certification de LE)

 

Vous pouvez essayez soit avec un autre navigateur, soit en utilisant un utilitaire en ligne de commande comme wget à qui vous passez l'option --no-check-certificate puis l'URL :

 

wget --no-check-certificate https://free-astro.org/download/Siril-1.0.0-rc1-x86_64.AppImage

 

En espérant que ça puisse vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

Il n'y a pas eu d'évolution de Sirilic, c'est toujours la V1.13.11. C'est toujours compatible avec la nouvelle version de Siril ?

 

ça devrait fonctionner  : cette semaine, j'ai passé mes soirées comme bêta-testeur de  la version 1.0-RC1 . :)

 

Par contre , j'ai "pySiril" à mettre à jour

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Albatros45 a dit :

Le Père Noël est en avance ... mais je ne peux pas télécharger le logiciel à cause du message : "échec de la connexion sécurisée"

 

 

Il y a 2 heures, Marko a dit :

J'ai le même soucis et je bloque

 

Je pense que vous utilisez un vieux navigateur. Moi je n'ai pas de soucis :

image.png.5ab52ef53272ebfa7409245ef4a8025a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ppasternak a dit :

Bonjour

 

Apparemment il s'agit d'un certificat LetsEncrypt : j'ai eu ce genre de problème en utilisant un vieux système (genre CentOS 7) et ceux-ci ne sont plus reconnus (suite au changement d’autorité de certification de LE)

 

Vous pouvez essayez soit avec un autre navigateur, soit en utilisant un utilitaire en ligne de commande comme wget à qui vous passez l'option --no-check-certificate puis l'URL :

 

wget --no-check-certificate https://free-astro.org/download/Siril-1.0.0-rc1-x86_64.AppImage

 

En espérant que ça puisse vous aider...


Merci beaucoup. Je suis passé par un autre navigateur et ça fonctionne :)

Il y a 1 heure, lock042 a dit :

 

 

Je pense que vous utilisez un vieux navigateur. Moi je n'ai pas de soucis :

image.png.5ab52ef53272ebfa7409245ef4a8025a.png

Je suis sous Firefox et il a la dernière mise à jour. C'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toute l'équipe pour cette nouvelle version. J'étais aux RCE hier mais je n'ai pas pu rentrer dans la salle à l'heure de la présentation de SiriL V1. C'était complet et pourtant, j'étais en avance. Preuve du grand succès de ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lock042 a dit :

Je ne sais quoi vous dire à part :

- envoyer un mail à avast pour gueuler 

- desinstaller avast. Maintenant windows sait très bien gérer les attaques avec defender. 

 

Oui, mais Defender ne prend pas plein de CPU inutilement juste pour ralentir votre PC ^^ </troll>

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais Cyril 😉. Je tenais juste à signaler l'erreur en précisant ma config, voyant que je ne suis à le seul à avoir eu ce problème.

 

Edit: Ah bah non, maintenant c'est justement Defender qui me bloque l’exécution du fichier. 🤷‍♂️

Modifié par Apollo Brown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lock042 a dit :

@Cissou8: windows c'est pour toi. 

Comme c'est méchant ça ! Si windows bloque siril, il doit y avoir moyen de l'autoriser en configurant les antivirus. Pour les macs c'est pareil je crois, ils ne sont pas contents quand on ne leur donne pas de sous.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.