Aller au contenu

Télescope 600€ ?


Bee

Messages recommandés

Bonjour à tous ça fait un petit moment que je cherche un télescope pour débuter qui soit solide mais c’est un peu compliqué quand on y connaît pas grand chose mon budget est de 600€ et j’aimerais observer des nébuleuses je ne sais pas si c’est possible du coup avec ce budget, j’espère recevoir vos avis d’experts 💫 :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La bienvenue sur WA. Tu n'as pas posté au bon endroit du forum, personne ne te répondra ici. Un admin va déplacer ton sujet.

 

Pour choisir un instrument d'astronomie, le budget n'est qu'un paramètre parmi bcp d'autres. On ne se limite pas à cela. Par exemple, l'instrument que tu as sélectionné si par exemple tu habites en appart, au 3e étage, sans ascenseur et sans balcon est strictement inutilisable sans le déplacer. Et tu le déplaceras 3x par motivation et ensuite tu verras qu'il n'est pas adapté.

 

Il y a sur WA un outil, "la moulinette" pour aider à choisir un matériel, outre les conseils qui peuvent être donnés. Un astram va passer par là et t'indiquer cet outil.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Salut Bee,

"des nébuleuses"; c'est du "ciel profond". Je n'irai donc pas en dessous de 150 mm de diamètre, comme p.ex. le Newton 150/750 . Un 200 mm de diamètre est certes encore mieux, mais il faut encore penser oculaires, monture et garder du budget pour cela. (... et plus tard viendra encore un filtre OIII. Ne fais surtout pas l'erreur d'économiser sur le filtre O III en achetant un bon marché; c'est un acquisition pour la vie et nécessaire pour les nébuleuses gazeuses, ... pas pour les galaxies qu'on appelle aussi parfois des nébuleues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

 

La bienvenue sur WA. Tu n'as pas posté au bon endroit du forum, personne ne te répondra ici. Un admin va déplacer ton sujet.

 

Pour choisir un instrument d'astronomie, le budget n'est qu'un paramètre parmi bcp d'autres. On ne se limite pas à cela. Par exemple, l'instrument que tu as sélectionné si par exemple tu habites en appart, au 3e étage, sans ascenseur et sans balcon est strictement inutilisable sans le déplacer. Et tu le déplaceras 3x par motivation et ensuite tu verras qu'il n'est pas adapté.

 

Il y a sur WA un outil, "la moulinette" pour aider à choisir un matériel, outre les conseils qui peuvent être donnés. Un astram va passer par là et t'indiquer cet outil.

 

Bon dimanche.

 Ha ! Merci de déplacer le sujet désolé du coup ! 
 

merci beaucoup pour votre message ! Je suis un peu perdu je l’admet haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bee a dit :

 Ha ! Merci de déplacer le sujet désolé du coup ! 
 

merci beaucoup pour votre message ! Je suis un peu perdu je l’admet haha 

 

Pas grave, tu n'es pas le seul, surtout à cette période de l'année et avant les grandes vacances (lol !).

 

La moulinette t'aidera déjà à "dégrossir" le sujet. Après, les répondes des astrams t'aideront à affiner.

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord je vois ça m’aide beaucoup, il faut que je trouve quelque chose de solide auquel je pourrais rajouter les montures comme vous me dites, je vais chercher dans ce sens du coup :) 

https://www.pierro-astro.com/baader/42-filtres-ciel-profond-uhc-et-o-iii/filtre-nebuleuse-o-iii-8-nm-hbw-plan-parallele-filetage-standard-50-8-mm_detail
 

est-ce que cela est compatible avec ce télescope https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/newton/télescope-perl-bellatrix-200-1000-neq5-motorisable_detail
 

est-ce que vous pensez que c’est du bon matériel pour débuter ? Merci à vous ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skywatcher707 a dit :

Pour choisir un instrument d'astronomie, le budget n'est qu'un paramètre parmi bcp d'autres. On ne se limite pas à cela. Par exemple, l'instrument que tu as sélectionné si par exemple tu habites en appart, au 3e étage, sans ascenseur et sans balcon est strictement inutilisable sans le déplacer. Et tu le déplaceras 3x par motivation et ensuite tu verras qu'il n'est pas adapté.

 

Il y a sur WA un outil, "la moulinette" pour aider à choisir un matériel, outre les conseils qui peuvent être donnés.

 

@Bee

 

Comme indiqué par Skywatcher707, utilise cet outil https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/ qui sera utile pour t'aider à choisir ton futur matériel plutôt que de faire défiler divers instruments qui ont des usages différents.

Questionnaire à remplir et faire un copier/coller pour que l'on puisse voir tes réponses.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bee a dit :

Bonjour à tous ça fait un petit moment que je cherche un télescope pour débuter qui soit solide mais c’est un peu compliqué quand on y connaît pas grand chose mon budget est de 600€ et j’aimerais observer des nébuleuses je ne sais pas si c’est possible du coup avec ce budget, j’espère recevoir vos avis d’experts 💫 :D 

Je ne suis pas un expert mais je suggère malgré tout de regarder cette excellente vidéo de notre ami @CDLC qui te permettra d'avoir un bon aperçu du matos pour débuter en astro: Quel télescope acheter? Critères, Pièges et 56 références... - YouTube  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sache que les nébuleuses sont des cibles délicates. Tu peux tout de suite oublier ce qu'on voit sur les très belles photos détaillées et pleines de couleurs. En observation visuelle, les nébuleuses sont faiblement lumineuses, pâles et grises. Surtout, la pollution lumineuse les effaces rapidement. En ville c'est très compliqué de les voir (presque aucune nébuleuse n'est vraiment accessible chez moi excepté celle d'Orion). Dans ce cas-là, il faudrait privilégier un télescope que l'on puisse emmener facilement ailleurs, là ou le ciel est plus noir. La qualité du ciel est plus importante que l'instrument (sauf pour la Lune et les planètes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Apollo Brown a dit :

Sache que les nébuleuses sont des cibles délicates. Tu p

oui, si tu es en ville tu peux renoncer. si tu te trouves en pleine cambrousse avec quelques centaines d'étoiles au-dessus de la tête, alors un dobson (newton azimutal) de 200 mm commence à être intéressant (450 euros neuf) les 150 euros restants pour l'achat d'oculaires supplémentaires. tu peux évidemment trouver un dobson d'occasion bien moins cher, voire pour 400 euros un 250 mm...maintenant il faut aussi le transporter (si tu te trouves en ville...) mais ces instruments tiennent dans une voiture moyenne.

il te faudra te munir de cartes du ciel, d'une lampe rouge frontale et d'un siège pliant également. oui pour 600 euros c'est un budget serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.