Aller au contenu

Hello Webastros !


Gin_B

Messages recommandés

Bonjour à tou.te.s, je m'appelle Gin, j'ai 38 ans et réside à Paris. Je suis parfaitement débutant pour tout ce qui touche à la technique et au matériel nécessaire à l'astronomie, ainsi j'espère acquérir des connaissances solides et approfondies et qui sait, un jour, faire profiter de mon expérience à mon tour. Photographe de métier depuis plus de 20 ans, j'envisage plus que sérieusement l'astrophotographie mais chaque chose en son temps !

 

Merci à tout ceux qui font vivre ce site et le forum, ainsi que les créateurs des pages pour leurs précieux conseils, j'ai déjà 17 onglets d'ouverts et cela ne fait que 30mn que je suis ici...

 

Au plaisir d'apprendre et de participer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gin_B et bienvenue sur le forum :)

il y a 5 minutes, Gin_B a dit :

Je suis parfaitement débutant pour tout ce qui touche à la technique et au matériel nécessaire à l'astronomie

Au niveau du matériel optique, une excellente vidéo de notre ami @CDLC qui te permettra d'avoir un bon aperçu de ce qui se fait actuellement pour débuter en visuel, voir en astrophoto: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gin_B

 

Soyez le bienvenu sur WebAstro. Vous avez choisi l'astrophotographie, le chemin est difficile mais quelles gratifications au bout ! Vos connaissances en photo seront de précieux atouts pour découvrir la discipline. Sur le forum vous trouverez de la lecture ici https://www.webastro.net/forums/forum/21-astrophotographie/  en particulier les tutoriels rédigés par @colmic. Il existe aussi une chaine astro sur YT qui vous aidera à découvrir de nombreux sujets dont bien évidemment l'astrophoto. L'auteur @CDLC est un astram bien connu du forum et réalise des vidéos extrêmement pédagogiques sans parti pris, cela compte. https://www.youtube.com/watch?v=kAdsFTa5iCk

 

Enfin voici ce qu'une astrophotographe @Naty91 propose après quelques mois de travail. Comme vous elle vient de la photo diurne :

https://www.webastro.net/forums/topic/195183-mes-premières-pléiades-traitement-à-peaufiner/

 

 

Belle et longue vie d'astronome à vous.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bienvenue Gin_B,

 

Le 22/11/2021 à 15:31, Gin_B a dit :

Photographe de métier depuis plus de 20 ans

Paysages de nuit serait très sympa aussi (peut être as tu déjà réalisé) :

Le "club" : 

Bon ciel

Franck

Modifié par fdudu
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi les fadas de la nuit 😊

Avec votre passé de photographe vous allez vite pouvoir faire des photos simples de quelques secondes en grand champ, puis viendra la volonté peut être d'une petite monture motorisée et pourquoi pas un téléscope ou petite lulu. Le principal c'est de prendre du plaisir. Au plaisir de voir les premières photos dans la partie de forum dédié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.