Aller au contenu

Redcat 71


Anaxagor

Messages recommandés

EDIT : Elle est déjà sortie ! le prix cogne ! 1800€
https://www.astroshop.eu/telescopes/william-optics-apochromatic-refractor-ap-71-350-redcat-71-ota/p,73030

 

poids : 2.8kg

focale : 350

rapport F/D : 4.9

 

Bonjour,

 

A tous ceux que cela intéresserait, WO s'apprête à sortir la petite soeur de la lunette apo Redcat 51. Il s'agit d'une lunette de 71mm, 350mm de focale pour un rapport F/D 4.9.

Je mets quelques liens trouvés ci et

 

A suivre !

 

 

 

 

Modifié par Anaxagor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 16:27, Anaxagor a dit :

le prix cogne ! 1800€

Ah oui le prix est vraiment élevé ! Moi, j'ai pris l'année passée la Taka FS60CB et elle m'a couté que 800 euros 🤪. Donc finalement, la focale est la même et pour 10mm en moins, he bien on économise 1000 euros 

  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FranckiM06 a dit :

Ah oui le prix est vraiment élevé ! Moi, j'ai pris l'année passée la Taka FS60CB et elle m'a couté que 800 euros 🤪. Donc finalement, la focale est la même et pour 10mm en moins, he bien on économise 1000 euros 

salut Franck

je ne trouve pas le poids de cette petite merveille. peux tu me renseigner?

j'avoue qu'une version avec réducteur de focale me semblerait parfaite sur ma monture de voyage ( DIY, 1 axe) !

niveau prix, pour moins de 1.000€ tu as les colliers et queue d'arronde, le po etc ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FranckiM06 a dit :

Ah oui le prix est vraiment élevé ! Moi, j'ai pris l'année passée la Taka FS60CB et elle m'a couté que 800 euros 🤪. Donc finalement, la focale est la même et pour 10mm en moins, he bien on économise 1000 euros 

En effet, une Taka pour 800 y a pas débat.

 

Comme dis JMDSomme, reste à savoir s'il faut acheter les colliers, correcteur, adptateurs etc.

 

En tout cas, ma TS Optic de 350mm ne sera finalement pas concurrencée par la Redcat (800€ plus chère et plus lourde).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anaxagor a dit :

En effet, une Taka pour 800 y a pas débat.

 

Comme dis JMDSomme, reste à savoir s'il faut acheter les colliers, correcteur, adptateurs etc.

 

 

Tu en as pour 1100 euros avec colliers, chercheur, po et filetage T2 pour la photo.

Ça reste une belle option, si je me réfère au rendu de ma 85fsq.... 

d'ailleurs.... elle est presque dans mon panier d'achat. 😉

ce qui me freine c'est la focale qui fait doublon avec la 85... et le réducteur ((qui permettrait des pauses raisonnables sur ma mini monture) coute un bras (dans les 350 roros)...

Du coup... la redcat 51.... 250mm de focale, 1kg... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,4 Kgs. 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fs-60cb-ota-tube-seul-au-coulant-3175-c2x30338691

Oui, 1100 euros c'est le prix que j'ai payé avec le correcteur + collier.  De toutes façons, ça reste quand même beaucoup moins chère que la WO et en plus, Taka n'a pus rien à prouver sur la qualité optique et même mécanique. Bref, j'en suis bien content :) 

 

312974239_Planche_dAout__Septembre_2021.jpg

Modifié par FranckiM06
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 16:27, Anaxagor a dit :

le prix cogne ! 1800€

 Est-ce qu'elle vient de gagner 500€?? A ce prix là ce ne vaut vraiment pas le coup...

 

Par rapport à la FS60, faut pas oublier que la Taka est un doublet donc c'est pas complétement comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 350mm f5 à 2200€ ! Un 300mm f:4 Canon série L d'occasion coute 600€, de même qu'un 100-400L 4.5-5.6, pour ne rien dire des 150-600 4.5-6.3 Sigma.

En effet, une lunette de ce type https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p11846_TS-Optics-76EDPH---6-element-Flatfield-Apo-76-mm-aperture-F-4-5.html coute beaucoup moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 10:45, Siolan a dit :

 Est-ce qu'elle vient de gagner 500€??

O U I !

 

Bon, si j'avais su, je n'aurais pas créé de sujet. A ce prix là, d'autres solutions plus intéressantes existent.

Modifié par Anaxagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bretoc a dit :

Un 350mm f5 à 2200€ ! Un 300mm f:4 Canon série L d'occasion coute 600€, de même qu'un 100-400L 4.5-5.6, pour ne rien dire des 150-600 4.5-6.3 Sigma.

En effet, une lunette de ce type https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p11846_TS-Optics-76EDPH---6-element-Flatfield-Apo-76-mm-aperture-F-4-5.html coute beaucoup moins cher

3,5kg le bébé....

1kg le tka

1,3kg avec réducteur pour 1400 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drase a dit :

Eh beh 😕 Dire que la 51 est à moins de 1000€. Peut être qu'ils se sont appuyés sur le succès de la 51 pour gonfler le prix, pensant que ca partirait aussi bien :) 

perso la 51 me fait de l'œil depuis un bail...!

c'est une focale raisonnable pour une monture légère, le bouzin semble bien construit et sort de belles images, 1,47kg ça va encore et elles sont de nouveaux disponibles.

retenez moi !!!! Rogntudiu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JMDSomme a dit :

c'est comme ça qu'on retient les gens sur ce forum ?  🤣

Faut pas compter sur moi pour ça 😆 

 

A la limite, solution de moindre impact : Prends la d'occas, tu la revendras le même prix quand tu voudras changer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Drase a dit :

Faut pas compter sur moi pour ça 😆 

 

A la limite, solution de moindre impact : Prends la d'occas, tu la revendras le même prix quand tu voudras changer ! 

faut encore trouver l'occase...

cyclop optics fait de tres bons prix, transport gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JMDSomme a dit :

faut encore trouver l'occase...

Elle sort de temps en temps quand même, j’ai vendu la mienne il y a deux semaines, et je l’avais acheté d’occasion également :) 

Surtout qu’avec la nouvelle peut être que certains vont revendre la 51, à guetter donc ! 

Modifié par Drase
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.