Aller au contenu

GTR du 20 Novembre plus deux p'tites images en CP


le greolois

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous

Un petit coucou pour participer au forum avec quelques photos.  Samedi avant la période annoncée de mauvais temps, j'ai mis en route le C8 avec la caméra Asi 224. La transparence était correcte, beaucoup d'humidité avec des rafales de vent bref il ne faisait pas chaud. Comme Jupiter est tot et en plus la GTR ...yapluk. 

Correspond à dérotation de trois "ser" de 5000 img...  

77sc.png

 

Je profite de ce post pour vous proposer deux classiques du cp. Pour chaque img, il y a 120 poses de 30 sec avec le sony A7S et le duo band ainsi que la lunette 120 SW . Suis content car la lunette étant simple je ne m'en servait quasiment pas  à cause de chromatisme énorme mais avec ce filtre...bin c'est mieux. Me reste plus qu'à peaufiner ce back focus de 55 mm pour optimiser les lunettes 80 et 120 et ainsi avoir de belles zétoiles!  cela s'améliore mais pas encore ça...peut etre du tilt aussi.

 

7c8i.jpg

 

gcho.jpg

 

J'ai oublié j'avais le réducteur 0.80

MERCI d'avoir ouvert ce post

Bonne soirée

alain

 

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et MERCI pour vos passages et "likes"

@dob250  Content si cela te plait! effectivement ce n'est pas top au niveau conditions en ce moment et en plus la saison planétaire se termine donc je tenterai encore sur Jupiter dés que possible mais elle se réduit la bougresse. Pour le cp... la chose que j'apprécie énormément dans ce set up c'est le temps passé sur un objet...il n'y a qu'une heure et je trouve le résultat correct meme si les pistes d'améliorations sont nombreuses.  Merci pour ta "com"

@ Seb     il s'agit de la 120 achro pas ED...la Startravel je ne connais pas.  J'avais essayé dans le passé de faire quelques photos avec le 550D... énormément de chromatisme avec le bleu autour de nombreuses étoiles, dans le cas présent elle s'en sort mieux donc une nouvelle qui me suivra lors de soirée. Merci d'etre passé et GRAND BRAVO pour tes images.

Bon ciel

alain

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, le greolois a dit :

 il s'agit de la 120 achro

J'ai la 120 achro Startravel 120/600.

Plaisante en visuel, je l'utilise en photo monochrome, sur le soleil et la lune, avec filtre vert Continuum + ircut et caméra mono .

Jamais tenté de faire de l'astrophoto couleur avec.

Pourquoi pas essayer un de ces 4.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Seb

je pense que nous parlons de la meme lunette. Quand je faisais un peu de visuel ex la Lune la moitié du globe avait un contour bleu 😂 par la suite m'orientant plus sur du planétaire que le visuel je l'ai mise de coté. C'est cet été en essayant avec l'asi couleur et de jour sur la Lune que je me suis dit" tiens à tenter avec l'apn " pour voir la réaction avec ce filtre que je n'avais pas encore".  Inconstestablement en ce qui me concerne et avec ce train d'acquisition je vais l'utiliser plus régulièrement. Voici une image des Dentelles faite avant d'aller sur le papillon. Toujours une heure de poses par 30 sec... je n'ai jamais essayé d'aller plus loin...

le but du jeux c'est dés que je peux passer une soirée...faire l'acquisition de trois à quatre objets avec les copains et ne pas rentrer trop tard d'autant que maintenant nous pouvons démarrer tot avec cette convivialité que j'aime.

Bon ciel

alain

Merci pour vos passages et nouveaux "likes"

les Dentelles

gmp2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.