Aller au contenu

Bonjour 👋


glh40

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouvel inscrit et débutant depuis 3 mois en astrophoto je viens pour me nourrir de vos expériences et apprendre. Je suis actuellement équipé d'une SA2i et de 2 Apn

 

Panasonic G9 + Samyang 135mm Ă· laowa 10mm et d'autres cailloux 😁

Nikon D5100 (que je pense faire dĂ©filrrer partiel pour ensuite l'utiliser sur une lunette mais je sais pas encore laquelle 😅).

 

Je regarde principalement quelle lulu pourrait le mieux convenir à ma SA et j'en ai retenu 2 pour le moment. La redcat51 et la ts61edph. Je vais eplucher les sujets sur ça 🙂

 

Bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, margarita a dit :

Salut et bienvenue à toi 🙂.

Des conseils avisés vont  suivre.

Bon ciel.

Merci. 🙂. Je suis preneur de tous les conseils. J'ai dĂ©jĂ  pas mal avancĂ© dans ma comprĂ©hension des Ă©quipements et de leurs fonctions. Je pense avoir bien cernĂ© mon besoin (Ă  la base je partais plutĂŽt sur un newton 200-1000, mais pas du tout adaptĂ© a la mobilitĂ©). En tout cas je prendrais avec plaisir tous les conseils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, glh40 a dit :

Merci. 🙂. Je suis preneur de tous les conseils. J'ai dĂ©jĂ  pas mal avancĂ© dans ma comprĂ©hension des Ă©quipements et de leurs fonctions. Je pense avoir bien cernĂ© mon besoin (Ă  la base je partais plutĂŽt sur un newton 200-1000, mais pas du tout adaptĂ© a la mobilitĂ©). En tout cas je prendrais avec plaisir tous les conseils 🙂

oui c'est pas le diamÚtre du tube le facteur déterminant en photo...on a des photos fantastiques avec des 150/750 trés supérieures à leurs capacités "visuelles" comme tu pourras le voir dans la rubrique astrophotographique ainsi que de superbes images obtenues par de petits diamÚtres de lunette.

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PEV77 a dit :

oui c'est pas le diamÚtre du tube le facteur déterminant en photo...on a des photos fantastiques avec des 150/750 trés supérieures à leurs capacités "visuelles" comme tu pourras le voir dans la rubrique astrophotographique ainsi que de superbes images obtenues par de petits diamÚtres de lunette.

bon ciel

J'ai effectivement pu voir pas mal de photos faites avec la redcat, la ts61edph ou encore avec le 150/750. Mais je recherche aussi le cÎté plug and play d'une lulu. Pas de collimation à faire sur le terrain c'est parfait. 

 

Pour le moment je penche plutît pour la TS. J'ai mis une annonce sur lbc astro sur Facebook si toutefois il y en avait une dispo. Sait-on jamais🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.