Aller au contenu

Vélo Biporteur électrique / Cargo


Subwoof

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous ! 

 

Essuyant échec sur échec sur les bagnoles (thermiques), notamment avec un vendeur escroc tout récemment, je commence à être écœuré des caisses. Un vrai gouffre à fric... 

 

Je suis donc à vélo et à pied depuis presque deux mois ( véhicules immobilisé et non-roulant, litiges et procédures judiciaires en cours). 

 

 

Le trajet travail de 40min en vélo ne me dérange absolument plus, les cuisses suivent désormais (c'était pas le cas au début :eheh:). Je dirais même que j'y prend du plaisir malgré la météo. Et niveau éthique écologique , ça me plaît beaucoup. 

 

Le soucis étant plus le côté non autonome avec les enfants. École, activités, courses, etc etc... 

 

Je me tourne donc vers un cargo électrique. Électrique car côtes bien longues et grosses par chez moi, donc me trimballer deux enfants en plus du poids du vélo sur des cotes de 2km...

 

Biporteur car moins de place dans mon garage (triporteur ça ne passe pas), et plus facilement maniable d'après ce que j'ai pu lire. 

 

On en vient à mes interrogations. Quel biporteur électrique ? 

 

Déjà niveau financier, ça pique ! Donc le moteur sera dans la roue, et non pas dans le pédalier (hors budget pour moi , très clairement). 

 

Trois modèles me paraissent accessibles :

 

- Vogue Superior 2

https://fietsmaster.nl/product/vogue-superior-2-elektrische-tweewieler-bakfiets-7sp-mat-bruin-zwart/

Screenshot_20211124_090449.jpg.d9171fd42fb52e19eff3f109e2d86589.jpg

 

- Vogue Carry 2

https://www.kidscab.be/fr/triporteur-vogue-troy-/1464-1034-vogue-carry-2w-biporteur-electrique.html

vogue-carry-2w-biporteur-electrique.jpg.959869e13d016540256b062f4ba26573.jpg

 

- Babboe e-city

https://www.babboe.co.uk/babboe-city-e

Screenshot_20211124_090715.jpg.58544849c77c5b5ba0f9dcbe5fab5b98.jpg

 

 

Le premier m'arrangerait, c'est le moins cher... Le dernier est vraiment vraiment limite limite niveau tarif et il faudrait que je me sépare encore de matos astro, je préfèrerai clairement éviter. Sauf si c'est justifié. En pus il est fourni avec deux gosses et une femme, ça se prend. 

 

Quels différences entre ces cargos ? Surtout entre les deux premiers, niveau specs je ne vois rien de différent 🤔

 

Il y a t'il des utilisateurs de cargo elec' ici ?

 

Apparemment c'est plus facile de trouver ce genre de vélos dans les pays Bas, mais pas tous ne livrent en France. Et en France les prix sont supérieurs. Mais j'avoue que je préfèrerai acheter en France... 

 

Je me bloque sur de l'achat neuf finalement, au moins je sais qui s'en sert depuis le début, et la batterie sera neuve. En plus les prix d'occasion sont proche du neuf, pour des choses qui s'usent dans le temps.. En oculaires aucun problème bien sûr ! :rolleyes:

 

Pour les aides de l'état et la commune, je le suis déjà renseigné. Je ne peux pas y avoir droit et ce pour une seule raison. L'aide de l'etat est possible si j'ai d'abord droit à une aide de la commune. Et l'aide de la commune est allouée si... J'achète un vélo dans un rayon de 20km... Aucun vendeur de cargo dans ce rayon bien entendu.. Enorme blague 🙈

 

D'avance merci pour votre aide ! 🙏🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Subwoof changed the title to Vélo Biporteur électrique / Cargo
Il y a 7 heures, Subwoof a dit :

Et l'aide de la commune est allouée si... J'achète un vélo dans un rayon de 20km... Aucun vendeur de cargo dans ce rayon bien entendu.. Enorme blague 🙈

 

Bonjour @Subwoof,

 

Vraiment désolé de ce qui vous arrive. Cela ne vous consolera pas, mais l'escroquerie devient de plus en plus courante. Avez-vous signalé ce commerçant à la chambre de commerce dont il dépend ? ainsi qu'à la fédération professionnelle dont il relève ? Les menaces que ferait alors peser la profession sur ce sinistre personnage pour cause d'atteinte à l'image de toute la profession, pourrait l'inciter à vous rembourser rapidement et intégralement le véhicule.

Concernant l'aide communale, il appartient à la commune de vous fournir une liste de commerçants entrant dans les règles fixées sinon nous entrons dans le domaine "glissant" de l'abus de position dominante. Là le tribunal administratif, gratuit au demeurant, peut statuer en votre faveur en référé, en procédure d'urgence compte tenu de votre situation, mais j'ai bien conscience que c'est une nouvelle procédure qui ne vous fait pas spécialement envie, on peut le comprendre.

Autant ici à Nantes, que dans les villes où habitent des membres de la famille, ce ne sont pas les communes qui gèrent les subventions transport, mais les communautés de communes ou la métropole quand elle existe, puisque le transport relève maintenant de sa compétence et non plus au niveau communal. Vous êtes-vous renseigné ?

Bon nombre d'entreprises proposent aussi à leurs employés des aides spécifiques à l'achat de vélos électriques dans le cadre de leur obligation de participation au trans port des salariés.

 

Par contre, un vendeur de vélos électriques standards, installé à moins de 20 km, pourrait vous commander un cargo, même si ce n'est pas à son catalogue courant.

 

Je vous ai gardé une bonne nouvelle pour la fin : C'est écrit ici https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-velo-electrique#

 

On y lit en substance :

 

Citation

 

Achat d'un vélo cargo : des conditions spécifiques

En ce qui concerne l'acquisition d'un vélo cargo, vous pouvez bénéficier du bonus vélo même si vous n'avez pas bénéficié d'une aide de votre collectivité territoriale.

Par ailleurs, le plafond du bonus vélo dans le cadre de l'achat d'un vélo cargo s'élève à 1 000 €.

 


 

 

Je crois que vous pouvez suspendre vos annonces dans le grenier et garder votre matériel.

 

Courage.

 

Ney

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pas de pot pour la voiture elec. j'en suis ravi depuis 5 ans.

 

 à 7000E surement hors budget cet ovni est dispo. vu aujourd'hui en vrai! (c'est moche mais ca roule!)

Ami : la voiture électrique sans permis - Citroën France - Citroën France (citroen.fr)

 

sinon par chez moi je vois pas mal le dernier modèle babboe en location. J'en conclus que ça doit être rustique et fiable.

 

dernière option plus souple mais moins sécurisée / sécurisante : la remorque avec un vélo élec classique

par exemple Wike - The Walk and Bike Company (wicycle.com)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ney ! 

 

Je me renseigne, et j'ai réussi à m'arranger pour cette histoire de 20km grâce à un ami. Donc un bon point. 

 

Pour le cargo, c'est choisi aussi (normalement). Si dispo, je pars sur le carry est en moteur au niveau du pédalier. Le superior est dispo, mais le moteur est sur la roue arrière, je préfèrerai le carry. J'attends des news du vendeur. 

 

Par contre on table sur du 2700€, je laisse mon annonce donc, ça reste une somme assez rondelette ^^. Je repasserai une annonce de recherche pour l'Ethos une fois les sommes renflouées. C'est surtout lui qui m'embête... 

 

Salut Charpy, c'est un deux places. Le deuxième gamin il court derrière ? :eheh:

. En tout cas je ne trouve pas ça moche du tout, et le concept me séduit. Comme quoi ^^

 

La remorque ça ne change pas le problème, il faudrait que j'achète un vélo électrique en plus de la remorque 😅

 

Je précise que le concept du biporteur électrique me charme beaucoup, niveau écologique / éthique. Cette mauvaise expérience avec ce vendeur peu scrupuleux m'aura fait bousculer mes habitudes, dans le sens positif. Venir bosser à vélo me plaît, malgré les 11 bornes de trajet. Je reste persuadé qu'après dénouement de l'histoire avec ma voiture, je garderai mon cargo pour les sorties simples (école / activités / courses / verre (Tourtel :eheh:). Ça va être un réel plaisir. 

 

 

Voiture électrique oui, ça me plaît, c'est le budget pour le moment qui ne va pas suivre. Mais  à me plaît. 

 

 

Merci pour vos interventions les gars, super sympa :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Subwoof a dit :

Par contre on table sur du 2700€, je laisse mon annonce donc, ça reste une somme assez rondelette

Content pour vous que ça avance un peu.

 

Avez-vous bien noté que l'aide de l'État peut aller jusqu'à 1 000€ pour un vélo cargo contre "seulement" 200€ pour un vélo simple !

 

Votre vélo coutant 2700 €, l'aide de l'État de 40% serait alors de 1 080€ plafonnée à 1 000€, reste à votre charge 1 700€ sur lesquels vous pouvez aussi recevoir une aide communale et/ou de métropole. Regardez si le Département et la Région n'ont pas quelques sous pour vous aider également.

 

Voici un petit memento https://www.aide-sociale.fr/subvention-velo-electrique/

 

Ney

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 22Ney44 a dit :

Content pour vous que ça avance un peu.

 

Avez-vous bien noté que l'aide de l'État peut aller jusqu'à 1 000€ pour un vélo cargo contre "seulement" 200€ pour un vélo simple !

 

Votre vélo coutant 2700 €, l'aide de l'État de 40% serait alors de 1 080€ plafonnée à 1 000€, reste à votre charge 1 700€ sur lesquels vous pouvez aussi recevoir une aide communale et/ou de métropole. Regardez si le Département et la Région n'ont pas quelques sous pour vous aider également.

 

Voici un petit memento https://www.aide-sociale.fr/subvention-velo-electrique/

 

Ney

 

 

 

Oui j'ai bien noté la différence. Mais il faut les avancer quand même :eheh:

 

J'ai mis un mois à me décider pour cette annonce, je m'y suis fait. Je ne me plains pas attention, je ne cherche pas a passer pour un martyr. J'y gagnerai au change. Je vends des objets dont je me sers seul, pour acheter un autre que j'utiliserai en famille. C'est pas beau ça ? ^^

 

Un gros merci pour les liens et infos. Je suis actuellement au travail, je vais lire tout ça ce soir à tête reposée, et me lancer dans les démarches une fois le cargo acquis. 

 

Par contre j'ai lu ça sur le site du gouvernement. 

Screenshot_20211124_182402.thumb.jpg.52b254a0c4fcb8b6d8558f6ce48d5cc7.jpg

 

Et c'est la dernière condition qui me posait soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Subwoof a dit :

Oui j'ai bien noté la différence. Mais il faut les avancer quand même 

 

Là c'est au marchand de se montrer "créatif". Un paiement en quatre fois sans frais vous évitera de tout avancer d'un coup, l'aide arrivera entre temps.

 

Concernant les critères de choix du modèle : préférez d'un point de vue rendement énergétique, le modèle dont le moteur est dans le moyeu de la roue et non dans le pédalier. Voici pourquoi :

 

1) Pour être éligible aux aides publiques, le moteur ne doit pas dépasser 250W, la puissance max est la même pour tout le monde.

 

2) Si le moteur est dans le moyeu, on peut dire que plus de 99% de cette puissance sera transmise à la roue puisqu'il n'y a aucun intermédiaire. La seule perte sera par effet joule dans la batterie, les fils et le moteur.

 

3) Si le moteur est dans le pédalier, le rendement va baisser puisque la transmission des 250 W du moteur se fait via la chaine qui elle est un intermédiaire dont la consommation interne d'énergie par friction des maillons est à prendre en compte en plus des pertes électriques sans doute équivalentes.

 

Ne perdons pas de vue non plus que les pertes d'énergie d'un deux roues s'aggravent très vite faute d'un bon entretien régulier : Graissage, et surtout pression des pneus.

 

Ney

 

 

PS :

il y a 12 minutes, Subwoof a dit :

 je vais lire tout ça ce soir à tête reposée,

Attention quand même à cet exercice, voyez ce qui est arrivé à Louis le seizième. :coupe:

il y a 23 minutes, Subwoof a dit :

Et c'est la dernière condition qui me posait soucis. 

 

Quand vous relirez le document de Bercy vous y verrez la remarque citée plus haut. Il y a une exception à cette règle pour les vélos cargo.

Citation

 

Achat d'un vélo cargo : des conditions spécifiques

En ce qui concerne l'acquisition d'un vélo cargo, vous pouvez bénéficier du bonus vélo même si vous n'avez pas bénéficié d'une aide de votre collectivité territoriale.

Par ailleurs, le plafond du bonus vélo dans le cadre de l'achat d'un vélo cargo s'élève à 1 000 €.

 

 

Pour les vélos cargo l'obligation d'une prime locale n'est plus une condition d'attribution.

 

Ney

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si l'argument n°1 est la fiabilité il faut revoir ta copie : Un vélo électrique est beaucoup moins fiable qu'une voiture.

Il faudrait faire une petite feuille de calcul mais je ne suis pas certain qu'il soit aussi plus économique. Combien de km par an sont prévus ?

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hans Gruber a dit :

Bonjour

 

Si l'argument n°1 est la fiabilité il faut revoir ta copie : Un vélo électrique est beaucoup moins fiable qu'une voiture.

Il faudrait faire une petite feuille de calcul mais je ne suis pas certain qu'il soit aussi plus économique. Combien de km par an sont prévus ?

 

En tout cas, actuellement, je gagne 110€ par mois par rapport à ma voiture. Gasoil + assurance. Et je ne parle même pas de l'entretien... Batterie se chargera à mon travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Hans Gruber a dit :

pour combien de km ? (par jour/mois/an)

 

Aucune idée, difficile de prévoir  à mon avis maxi 1000 bornes. J'aime faire du VTT pour aller bosser, je compte pas prendre le cargo. Par contre pour les sorties en famille ça va y aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/11/2021 à 18:52, Hans Gruber a dit :

Si l'argument n°1 est la fiabilité il faut revoir ta copie : Un vélo électrique est beaucoup moins fiable qu'une voiture.

Il faudrait faire une petite feuille de calcul mais je ne suis pas certain qu'il soit aussi plus économique. Combien de km par an sont prévus ?

Question fiabilité ok'par rapport aux risques de crevaison et de vol principalement et aussi la duree de vie de la batterie qui fera probablement pas 10 ans.

 

Par contre niveau cout annuel on doit etre facilement a 10x moins cher en terme de budget global (dépréciation du vehicule, assurance, carburant, entretien, controle technique et réparations ) mais effectivement on est aussi bien plus limité en terme de déplacement donc en terme de cout kilometrique le gain est moins important.

 

Pour se faire peur il faut calculer le cout kilometrique d'une voiture qui fait 1000km par an... c'est flippant 🤤

 

Pour en revenir a la remorque plus vélo :

- on trouve pas mal de velo elec d'ocazz en tres bon etat dans les 500/600E (avec porte bagage avant ou panier pour les courses),

- quand les enfants grandissent le velo reste alors que le cargo ne servira plus

-vu le budget en occaz  t'es pas limité a 250w de puissance pour avoir la prime, ca peut faire la difference dans les cotes si tu prends un 500w avec la remorque bien chargée, ou meme un  vtt 1000w.

- niveau rangement c'est top. J'ai une remorque avec les roues qui se demontent en rapide et la toile qui se rabat.  en 2 minutes elle est repliee et mise a la verticale sur une surface de 100x40cm environ.

- la polyvalence du velo elec seul pour une petite rando velo avec mme sans les momes, les enfant grandissants pourront utiliser le velo elec sur les trajets un peu long a partir de 10/12ans pour un modele velo adulte ''a petites roues''

- avec l'attache rapide sous la selle la remorque se se fixe et s'enleve en 10secondes (partique pour une manoeuvre ou autre)

- niveau entretien aussi ce sera plus facile et bien moins cher de trouver des infos / pieces pour bricoler sur un modele tres courant comme un b-twin electrique qu'un cargo

 

Essaye d'en trouver une de remorque pour tester, meme sans velo elec. Au pire tu peux acheter les 2 a quelques mois d'intervalle en commencant avec tes petits molets et la remorque, et aussi changer l'un des 2 si ca va pas ou si tes besoins évoluent (plus de distance, plus de puissance...)

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie, et moteur, freins etc Les vélos électriques à petit budget ne sont pas fiables.

Pour le reste il est certain que si on compare avec une voiture neuve le budget va pencher en faveur du vélo, mais avec une petite voiture d'occasion (une 106 par exemple) la différence n'est plus aussi évidente :

On peut la trouver pour moins de 1000 euros, l'assurer pour 150 euros par an, on peut même la rentabiliser en faisan du covoiturage ou du cocolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais pas de voiture neuve. juste une occaz de 5/8ans 150 000km dans les 3/5000E mais qui n'a en principe pas encore trop de gros soucis mécaniques lié a l'usure.

c'est sur qu'en partant sur une petite voiture ancienne et d'occaz le budget achat est minimal mais avec la politique actuelle de renouvellement ça devient de plus en plus difficile de passer le CT avec un véhicule de plus de 15ans, ca devient aussi impossible de trouver les pièces d'occaz et les prix se sont envolés car il est imposé aux casses d'avoir un parc de 10ans d'âge moyen (d'onc ils virent les vieux trucs pour ne pas plomber le calcul).

 

bref tous les 2 ans c'est la galère du CT et des réparations. j'ai pas mal bricolé en méca auto et ca devient infernal.  c'est devenu difficile de trouver une bonne occaz, genre la voiture a papy, vieille mais bien entretenue et peu roulé, car c'est recherché. il faut savoir trier le bon grain de l'ivraie, il y a  beaucoup de daubes sur le marché pour peu de vraies  bonnes affaire. et je pense qu'il a eu sa dose d'emmerdes dans ce domaine.

 

un vélo ça se bricole le week end dans le garage et il n'y a pas grand chose qu'on ne peut pas faire soi même dessus en une heure. Une bagnole c'est autre chose à entretenir entre l'outillage, les pièces a aller chercher en semaine, la fosse ou le pont pour certaines opérations.

en terme de vélo électrique pour les modèles les plus courants on trouve des avis sur le net pour éviter les séries pas fiables et/ou trouver des solutions de réparation. A petit budget l'idéal c'est de trouver le vélo qui tombe en panne rapidement mais qui se répare/ corrige facilement. Les gens bradent le matos une fois que c'est en panne, ça se remet en route a moindre frais et une fois qu'on connais le patient pour l'avoir démonté une ou 2 fois, ça s'entretien plus facilement dans la durée.

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, charpy a dit :

un vélo ça se bricole le week end dans le garage et il n'y a pas grand chose qu'on ne peut pas faire soi même dessus en une heure.

 

Pour un vélo je suis d'accord, mais électrique c'est moins évident.

Un petit exemple : Mon entreprise avait acheté 2 VAE de bonne qualité, de marque Matra, que les employés pouvaient emprunter.

Au bout d'environ 5 ans les batteries ne tenaient plus la charge, verdict : Quasiment le prix du vélo pour les changer.

Bien sur on trouve des batteries sur le web pour 200 à 300 euros, mais elles sont adaptées pour des modèles qui viennent de sortir. Dès qu'un vélo commence à dater il faudra mettre le paquet pour trouver quelque chose d'adaptable (si on trouve).

Personnellement j'ai testé le VAE, et ça ne m'a pas convaincu, autant prendre un vélo ordinaire, ou un petit cyclomoteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya une boite pas loin de chez moi qui reconditionne les vieilles batteries. Ouverture du pack, elements enlevés, remplacement avec des éléments de meme geometrie /meme chimie (en general des 18650 ou des 24650) ressoudure a point, remise du bms un coup de joint silicone et c'est reparti pour 5 ans pas trop cher. Dans les 200 a 300E le pack

 

Meme les postes a souder a point bas de gamme peuvent se trouver sur le net pour des amateurs pour moins de 100E. Si on a pas 2 mains gauches ca se fait bien.

 

Mais effectivement tout n'est pas réparation friendly donc il faut choisir les bons modèles.

 

Ou alors partir sur un kit d'electtification dans ce genre 

https://lesveloselectriques.fr/bafang-bbs02/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! 

 

Pour les news j'ai passé commande d'un vélo cargo, réception fin décembre maximum. J'ai pris avec moteur dans le pédalier car il est adaptatif, alors que celui dans la roue non. Donc bien plus simple à gérer (si madame veut le prendre par exemple), donc le Vogue Carry 2.

 

Question budget, petite voiture c'est NON catégorique. A budget égal je vais me retrouver avec une fouffe, avec assurance en surplus à l'année, frais de carte grise, avec plein de frais de réparation et usure... CT galère aussi comme tu le dis Charpy, a stresser pour savoir si ça passe ou pas... Si c'est pour me retrouver avec une 3eme bagnole à soucis c'est clairement pas la peine, j'ai déjà donné. Les voitures thermiques me dégoûtent désormais, très clairement. 

 

Pour la remorque cela ne m'intéresse pas du tout. Déjà ça porte large moins lourd qu'un cargo, en moyenne entre 40 à 55 kg maximum. C'est déjà trop tard pour mes enfants. Le cargo c'est en moyenne 90kg. Ça le laisse largement le temps, enfants de 7 et 5 ans. 

 

J'ai décidé de partir sur du neuf, ne serait ce que pour l'usure de la batterie, en espérant que tout colle pour l'aide de l'état et de la commune (c'est en cours). 

 

Sur l'aspect financier, en mettant l'assurance au minimum sur la voiture immobilisée, et en ne mettant plus d'essence (donc full vélo taf) je gagne environ 110€ par mois. Si on compte les aides de l'état et de la commune, mon cargo est rentabilisé en 14 mois. Si les aides ne passent pas, c'est rentabilisé en 24 mois. En ne prenant pas en compte l'argent récolté dans une partie de la revente de mon matos. Passé ces dates, c'est tout bénef.

 

Sans compter le plaisir de rouler, l'aspect éthique / écologique me plaît énormément aussi. Bref, le vélo taf me plaît beaucoup, malgré les 22 bornes quotidiennes. Les moments de partage avec mes enfants comptent aussi, ce sera des événements marquants et plaisants. 

 

C'est pas impossible que je revende la voiture à un garage une fois les procédures judiciaires terminées, et de garder que mes deux vélos. En attendant que les VE soient plus accessibles par exemple. 

 

Je vous ferez des photos une fois réceptionné ^^

 

Merci encore pour vos interventions :)

 

Il y a 12 heures, Hans Gruber a dit :

Personnellement j'ai testé le VAE, et ça ne m'a pas convaincu, autant prendre un vélo ordinaire, ou un petit cyclomoteur.

 

Et pour répondre à ça, comme je l'ai déjà écris, c'est tout bonnement impossible. Monter une côte de 2km seul sans assistance, je le fais tous les jours en rentrant du travail, pas de soucis, c'est usant, mais ça passe. En revanche, avec 50kg d'enfants + le poids du vélo, c'est même pas la peine. Si c'est pour rouler aussi vite qu'à pied, y'a aucun intérêt 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend l'argument, par contre est tu certain de pouvoir tracter des enfants avec le VAE ?

Est-ce qu'il sera assez puissant, et surtout est ce que c'est légal ?

Sinon le podbike serait tout indiqué, mais c’est plus cher qu'un VAE ...

Modifié par Hans Gruber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hans Gruber a dit :

Je comprend l'argument, par contre est tu certain de pouvoir tracter des enfants avec le VAE ?

Est-ce qu'il sera assez puissant, et surtout est ce que c'est légal ?

Sinon le podbike serait tout indiqué, mais c’est plus cher qu'un VAE ...

 

Oui, c'est justement prévu pour. C'est très commun au Pays-Bas, très timide en France. 

 

Une tite vidéo qui montre vite fait le principe:

 

 

Bon après le discours de celui qui roule... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis époustouflé par le prix des vélos-cargos.

On avait déjà les voiturettes sans permis au prix des vraies...

Mais c'est normal. Vous lésez l'industrie du prix d'une automobile, alors vous lui devez une compensation. 

Oui, tout à fait normal.

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albuquerque a dit :

Je suis époustouflé par le prix des vélos-cargos.

On avait déjà les voiturettes sans permis au prix des vraies...

Je trouve ça excessivement cher aussi j'avoue... 

Et encore j'ai tapé dans du "pas cher". J'en ai vu à 8000 balles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Romaric,

Désolé pour tes histoires de voiture. C'est le siècle de la malhonnêteté, et de la c**nerie. Après le siècle des lumières.....

Bref, je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup de louer une camionnette pour aller en chercher un au pays des vélos.

En consultant les PA locales, pourquoi pas? De chez toi, Amsterdam n'est pas plus loin que Bordeaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Eguzkiarte a dit :

Bref, je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup de louer une camionnette pour aller en chercher un au pays des vélos.

Quelle bonne idée ! Mais pourquoi louer une camionnette ? Le train jusqu'au Pays des vélos et retour avec, pour roder les pédales, il n'y a pas mieux !

 

:tusors:

 

                                                                 :ilsort:

 

                                                                                                                                            :dehors:

 

Blague à part, le vélo cargo est une excellente solution pour un usage quotidien. Ici à Nantes c'est une pratique devenue très courante, une sortie de maternelle est très pittoresque avec la file de VC garés devant. Beaucoup de professionnels ne circulent plus en ville qu'avec ce moyen, circuler en voiture est devenu mission impossible. Il arrive que sur une rue de 500 m on ait trois tronçons avec chacun son sens de circulation et aucun stationnement possible. Ce sont des pervers à la Métropole.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roma

J'ai du retard sur ton post 

Même si c'est les circonstances qui t'ont poussées à acheter un vélo cargot, je trouve ça magnifique d'aller jusqu'au bout. Franchement chapeau.

Quand au prix d'une voiture par rapport à ce vélo il n'y a pas photo. Nous avons tous l'habitude d'utiliser notre voiture par obligation mais nous ne regardons que trop rarement le coup au km ou au mois. C'est simple moi je vends ma voiture car je travaille à domicile maintenant et que j'en ai une autre. Résultat 400 euros net d'econilies. Le vélo est amorti très rapidement. 

Je suis sur que l'ethos va retrouver sa place 😉

@22Ney44 vraiment sympa ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 22Ney44 a dit :

Merci du compliment, mais ça n'est que normal, du moins dans ma vision de la vie et de la société comme je la rêve. C'est quand quelqu'un est dans la mouise qu'il faut être là !

 

Ney

Peut être mais ce n'est plus tout le monde qui a ta vision, le normal maintenant..... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Eguzkiarte a dit :

Salut, Romaric,

Désolé pour tes histoires de voiture. C'est le siècle de la malhonnêteté, et de la c**nerie. Après le siècle des lumières.....

Bref, je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup de louer une camionnette pour aller en chercher un au pays des vélos.

En consultant les PA locales, pourquoi pas? De chez toi, Amsterdam n'est pas plus loin que Bordeaux!

 

Et c'est une deuxième voiture ! Celle qui remplace la première avec laquelle j'étais emmerdé comme pas possible ! La seconde n'avait "que" 98.000km. Donc tu imagines bien mon amertume prononcée pour les véhicules thermiques... 

 

Les vélos sont au même tarif là-bas, ça va le faire perdre du temps et de l'argent ^^

 

Comment vas tu depuis ce temps ? 

 

il y a 22 minutes, dob250 a dit :

Salut Roma

J'ai du retard sur ton post 

Même si c'est les circonstances qui t'ont poussées à acheter un vélo cargot, je trouve ça magnifique d'aller jusqu'au bout. 

 

Exact, j'ai limite envie de remercier cet escroc de garagiste :be:. Bon en fait non, lundi on entame la première partie de la procédure judiciaire : les avocats. C'est parti pour presque 2 ans ! 🤟🏻

 

Mais oui, ce cargo me séduit beaucoup, et tout ce qui va en découler. Moi qui suit acheteur extrêmement impulsif, attendre un mois pour le recevoir ça va être long :be:

 

il y a 22 minutes, dob250 a dit :

 

@22Ney44 vraiment sympa ton aide

 

Mais grave ! MERCI encore Ney ❤️

 

Il y a 2 heures, Albuquerque a dit :

Mais c'est normal. Vous lésez l'industrie du prix d'une automobile, alors vous lui devez une compensation. 

Oui, tout à fait normal.

 

Cette manie de toujours voir le mal et le négatif partout 😅. C'en est triste :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.