Aller au contenu

Vélo Biporteur électrique / Cargo


Subwoof

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Subwoof a dit :

Mais grave ! MERCI encore Ney ❤️

Merci aussi pour le compliment, encore une fois ça n'est que normal.

 

Avez-vous contacté la fédération professionnelle dont dépend cet escroc ? Dès fois que vous ne seriez pas le premier à le faire, cela pourrait donner un coup de pouce à l'affaire. L'avocat de la fédération indiquant à l'avocat de ce malotru qu'elle se porte partie civile dommage et intérêt pour atteinte à l'image de la profession. D'ailleurs votre avocat pourrait faire la démarche auprès de son collègue de la fédération. Si vous avez souscrit au conseil juridique près de votre assurance, c'est aussi le moment de la solliciter et plus encore si vous avez souscrit l'aide juridique. On n'y pense toujours qu'après et curieusement les assureurs "oublient" toujours de communiquer la dessus. Voyez aussi, si cet escroc ne fait pas déjà l'objet d'un plainte par regroupement portée par une association de consommateurs, là ce serait boulevard pour vous.

 

Courage.

 

Ney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Subwoof a dit :

Oui j'ai une assurance protection juridique. Et je suis avec elle depuis le début de l'affaire. Honnêtement je la laisse gérer ^^

 

C'est le mieux qu'il y a faire, faut juste une patience d'ange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, si l'extravagance du prix comparé d'une petite mécanique très simple et d'une mécanique lourde et complexe n'apparaît pas, c'est que l'écologie est bel et bien affaire de citadins bobos ou aspirant au sacrifice quoi qu'il en coûte.

Perso je râle contre la disparition des voitures dépouillées et limitées aux équipements strictement légaux. Même Dacia a abandonné sa vocation initiale. Les voitures concernées descendraient alors au prix des cargos ! Mais aucune industrie ne recherche la baisse de son CA. Si ce n'est pas un problème écologique, ça...

 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Albuquerque a dit :

Je suis époustouflé par le prix des vélos-cargos.

On avait déjà les voiturettes sans permis au prix des vraies...

Mais c'est normal. Vous lésez l'industrie du prix d'une automobile, alors vous lui devez une compensation. 

Oui, tout à fait normal.

 

Ce n'est pas une question de léser qui que ce soit, mais du nombre d'unités vendues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Albuquerque a dit :

Perso je râle contre la disparition des voitures dépouillées et limitées aux équipements strictement légaux. Même Dacia a abandonné sa vocation initiale. Les voitures concernées descendraient alors au prix des cargos ! Mais aucune industrie ne recherche la baisse de son CA. Si ce n'est pas un problème écologique, ça...

 

Pour une fois on est d'accord 😉 (dépouillement... à quand la robe de bure pour toi aussi ?)

 

C'est une histoire de croissance de CA justement et de souhait de toujours plus d'accessoires de la part des clients. Mais la décroissance va surement inverser la tendance... au lieu de se prendre une voiture basique et sans option on roulera en vélo full options pour le même prix 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et il est là ! :love2:

 

IMG_20220105_161640.thumb.jpg.675c59fdd53f1e969a1cd4f848fd0692.jpg

 

IMG_20220105_161645.thumb.jpg.058ee2255cfd8e27311bf58796ae5051.jpg

 

J'ai déjà eu les 200€ d'aides de la mairie. 

 

Reste a monter le dossier avec l'état. Et vu comment ils m'emmerdent pour la prime à la conversion du changement de voiture de ma femme, il va falloir que je me bats 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Subwoof,

 

Tot d'abord Bonne et heureuse année 2022. Je vous souhaite d'abord la Santé, c'est notre plus beau trésor, ensuite un petit Bonheur quotidien, il fait le sel de la vie et pour finir juste assez de brouzouf pour vivre agréablement. Ces vœux sont aussi pour toutes les personnes qui liront ce passage.

 

Félicitations, Ze Cargo est livré, il est beau.

 

Pour ce qui est de l'aide de l'État, le compteur a été remis à zéro il y a cinq jours, la caisse est pleine. C'est assez simple à faire en ligne  et c'est ici : https://www.asp-public.fr/aides/prime-lachat-dun-velo-cargo-ou-dune-remorque-electrique-pour-cycle

 

asp-public c'est pour Agence de Services et de Paiements, public pour appartenance gouvernementale. Vous êtes au bon guichet.

 

 

Allez courage pour la dernière ligne droite.

 

Ney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Subwoof a dit :

Et il est là ! :love2:

 

IMG_20220105_161640.thumb.jpg.675c59fdd53f1e969a1cd4f848fd0692.jpg

 

IMG_20220105_161645.thumb.jpg.058ee2255cfd8e27311bf58796ae5051.jpg

 

J'ai déjà eu les 200€ d'aides de la mairie. 

 

Reste a monter le dossier avec l'état. Et vu comment ils m'emmerdent pour la prime à la conversion du changement de voiture de ma femme, il va falloir que je me bats 😅

Ça y est enfin, sacré engin ouahhh

Les enfants ont déjà fait un tour ? 

Reste un test à faire en détail 😜

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. C'est assez déroutant au début, la roue n'est pas en dessous du guidon mais un mètre devant. 

 

Pour les aides de l'état ils jouent sur des bricoles... Mais je lâche pas. 

 

Par contre oui c'est super agréable, l'assistance électrique est un pur bonheur dans les montées. Sur le trajet du travail j'ai un dénivelé de 120m, autant vous dire que ce cargo, je l'apprécie beaucoup ! J'ai mal aux bras, je suis très proche du guidon par contre, je vais devoir faire des réglages de l'assise et du guidon pour améliorer ce côté. 

 

Mais ça me conforte sur l'envie de ne pas racheter de voiture ^^

 

 

Les enfants pas encore, je l'ai reçu en milieu d'après midi. Un seul trajet travail au compteur. Et je voulais surtout l'apprivoiser avant d'y mettre les gosses :eheh:

 

Vélotaf, vélocourse, véloécole et... Véloastro? :ninja:

 

IMG_20220105_214715.thumb.jpg.e4c5093b3d6398194a9f360b58cc4d4e.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Helloooo! 

 

Très absent en ce moment sur le forum (et en astro tout court en fait..) cause une VAE MCO en cours + les trajets en vélo ^^

 

Je passe en speed pour annoncer la bonne nouvelle, nous avons eu le retour positif de l'aide pour mon cargo, et de la prime à la conversion de ma femme. 

 

Pour le cargo cela a été nickel du premier coup. 

 

Pour la prime à la conversion il a fallut s'y reprendre à trois fois... 

 

Enfin bref, on est soulagés 😊

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir @Subwoof,

 

Que de bonnes nouvelles pour bien démarrer 2022 !

 

il y a 4 minutes, Subwoof a dit :

Très absent en ce moment sur le forum (et en astro tout court en fait..) cause une VAE MCO en cours

 

Courage et félicitations pour cette démarche, une VAE n'est ni simple ni facile.

 

 

il y a 4 minutes, Subwoof a dit :

nous avons eu le retour positif de l'aide pour mon cargo

Cool, comme quoi ....

 

il y a 5 minutes, Subwoof a dit :

et de la prime à la conversion de ma femme

Si cela n'est pas indiscret, vous allez la convertir en quoi votre femme ? J'ai peur pour elle ! :cheesy:

 

Ney

 

 

 

 

 

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit up sur le sujet car j'ai passé le cap aussi. Pas du cargo mais du velotaf. J'ai été onvaincu par une collegue qui fait ca depuis 2ans tous les jours en vae 9km en 45min sans forcer ( de toutes facons elle est pas super épaisse non plus et a une petite soixantaine!)

 

J'ai essaye une fois : 1h15 a lutter contre vent et cotes pour faire la grosse douzaine de km en velo pliant pas electrique. Ca avait bien calmé mes ardeurs !pomoi! 

 

Finalement j'ai reussi a trouvé un vtc équipé d'un moteur de pédalier bafang et aujourd'hui la méteo m'a permis mon premier A/R aujourd'hui. 40min a l'aller presque sans elec, le vent dans le dos, 45min au retour le vent en pleine poire et assistance maxi (des conditions pire que la fois ou j'ai mis 1h15 pour rentrer.

 

Finalement c'est pas mal. Mon temps de trajet passe de 20 a 40 min mais je longe la mer sur 5km environ, je passe a travers champs et j'évite le gros de la circulation urbaine via des pistes cyclables. Bref cnest trajet qui fait plus balade que boulot  contrairement au trajet routier par de grands axes pour l'approche et des petites zones résidentielles pour la fin pour contourner des points de bouchon.

 

Niveau energetique aussi c'est imbattable : en voiture elec la conso est d'environ 4kwh (0,4L de petrole en gros)  pour l'aller retour, contre 0,1 a 0,15kwh en vélo :waaarg:

 

Seul bémol en ville. La ou la route principale est prioritaire et ''roulante'' en voiture, la piste cyclable qui la longe a un ''çéder le passage'' à chaque ruelle qu'elle croise. En heure de trafic c'est l'enfer et tres accidentogène pour qui roule bien (20/25 c'est la norme en velo elec...). Le stop 'n go tous les 30m c'est assez insupportable.

donc il y a encore du boulot par chez moi pour donner la prio aux velos sur la voiture, comme à grenoble.  C'est un argument de poids pour convertir les gens au vélo : plus rapide, pas de souci de stationnement, relativement sécurisé. ..

Autre petite déconvenue. Je penser éviter de trop chauffer grace a l'assistance. mais j'ai  quand meme pris une suée a l'aller comme au retour... pas tooben arrivant au taf.

une assistance de pédalier faut pousser pour que ca assiste. En revanche c'est tres naturel comme fonctionnement par rapport a un vélo a moteur de roue que j'ai pu essayer et que j'ai détesté...

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! 

 

Content de lire tes ressentis ^^

Ici je continue le vélotaf et regrette à 0% le VAE pour le moment. Surtout que je me suis tapé l'hiver et que les beaux jours arrivent :eheh:

22km aller /retour, entre 35 et 40 min par jour. 

 

Et comme je te comprends pour le vent, c'est le pire ennemi du vélo. 

Je suis équipé pour le froid et la pluie, les deux ne me dérangent absolument plus. Mais le vent :na:

 

J'ai mis 1h20 quand il y a eu la tempête il y a un mois.. Une horreur, j'ai vraiment eu peur ! 

 

D'ailleurs les gens pensent que comme c'est électrique tu ne fournis pas d'effort. Que nenni ! :eheh:

 

Après 5 mois de vélotaf j'encaisse bien mieux les bornes. Mais j'avoue que sur certains jours c'est moins facile en encaisser. Parfois même, une grosse flemme. 

 

Surpris par contre avec la différence de conso entre VAE et Voiture élec ! 

 

Ps: reçu il y a 3 jours la prime a la conversion de la voiture de ma femme. Celle du vélo ne devrait pas trop tarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 21:40, Subwoof a dit :

Surpris par contre avec la différence de conso entre VAE et Voiture élec ! 

 

Rien de surprenant. Juste de la physique.

 

VE 1,3 tonne de feraille et batteries, 80km/h en route, prise au vent énorme, moteur enorme (51kw), 4 grosses surfaces de contact au sol

 

Velo 25kg, 20a 25 km/h, faible prise au vent, moteur 0,25kw, 2 pneus tout fin... et les molets a bibi pour rajouter environ 30 a 50% à l'energie elec consommée

 

La bonne nouvelle c'est qu'il y a en france largement assez de lithium dans les VE en circulation pour equiper tout le monde 2 ou 3 x en velo elec

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeune homme.

Juste un retour d'expérience (7 ans déjà de loisirs, de velotaf un peu, et de sorties club vtt hebdo avec un giant full e): ne jamais laisser tes accus stockés dans un endroit très froid.

Le mien a souffert de cette erreur ... 

Ceci dit, 7 ans et un peu moins de 10.000kms... j'ai toujours mon accu d'origine et on grimpe toujours ensemble les pierriers Cévenoles. L'autonomie du velo a diminué... mais la mienne a augmenté. 😉

Mon village perdu et notre âge nous condamnent à conserver  une voiture mais... je suis, moi aussi confronté à l'obsolescence programmée de mon fourgon ford que j'ai aménagé... 140.000kms, entretien réglo et l'électronique en train de ruiner le moteur. Quels recours ???? 

J'espère que ton cargo va combler tes besoins. Les gamins doivent adorer ? 

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gamins adorent ^^. C'est fun pour eux. 

 

Ça comble bien mes besoins, et pour les trajets où je dois aller plus loin ou plus rapidement, j'ai toujours la bécane. 

 

Je retire systématiquement la batterie et la rentre au chaud.

 

J'évite au maximum les charges non complètes. Pas forcément évident car j'ai 11 bornes pour le trajet, et quand il reste un peu de batterie, c'est pas suffisant pour les grosses montées. Donc il arrive parfois que quand il reste de quoi faire 5 bornes par exemple, je la recharge complètement avant le trajet pour éviter de me retrouver en difficulté. 

 

Je ne sais pas combien de km elle tiendra, mais le rachat d'une nouvelle batterie et l'entretien me coutera toujours moins cher qu'une voiture thermique, sans compter l'assurance et l'essence en moins. 

 

J'ai dépassé les 1000 bornes sur le cargo et les 1000 sur le Rockrider (oui c'est pas un Giant 😅

 

Ça grimpe vite les km quand on l'utilise au quotidien pour le taf. 

 

Et en ce moment il fait super beau, c'est super agréable. Vraiment dommage de ne pas avoir une vraie piste cyclable rassurante. Parce que ça file les voitures et les incivilités 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le fruit de mes recherches et experiences sur ce qui tue les batteries lithium

 

1- le stockage long en pleine charge (dentrites) ou pleine decharge (metallisation il me semble)

 

2- les surcharges (mode recuperation d'energie des ve) ou recharges repetées a 100% tout le temps

 

3- Les coups de chaud  repetés superieurs a 50degrés, surtout en fonctionnement

 

4- les sursolicitations, surintensités. Des que l'accu monte en temperatiore il faut diminuer la conso. C'est de mieux en mieux géré dàns les VE. J'ai flingué qdes accus pro en me servant de ma visseuse comme malaxeur pour du ragréage et de la colle a carrelage....

 

5- eventuellement les gros coup de gel mais il faut sacrement descendre pour cristaliser l'electrolite et faire des degats (-20degrés?)

 

Inversement un travail répété de l'accu dans une gamme de fonctionnement paisible a plutot tendance a allonger sa duree de vie et son nombre de cycles!

 

Donc ne pas ceder a la mode des ve a enorme batterie car l'accu sera mort de vieillesse bien avant sa mort de fatigue. Preferer jne petite batterie et des charges plus frequentes.

Un exemple avec un batterie permettant de faire 300km en une charge permettra de faire 300 000km en 10ans pour etre 'bien l'utilisée''. soit 30 000 par an c'est deja pas mal car il me semble que la moyenne par vehicule doit etre autour de 10 a 15 000 en france. Si vous rouler moins de 20 000 vous etes largement en surcapacité !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@charpy 300km par charge sur une batterie standard !!!! Ca existe?

En descente peut être? Mon VTT, batterie neuve (rodée), terrain plat sans vent mode "normal" (éco/normal/ fort) envoyait un bon 120 à 130kms ce qui est déjà très bien pour une 500W (qui semble être le standard).

Pour le reste, je n'ai aucun moyen de connaître la t° de l'accu en fonctionnement, mais je note et me méfierais.

Froid: dans les Ardennes il arrive, l'hiver ,que ça gèle fort. Depuis que l'accu dort au chaud il me semble s'être stabilisé, alors que j'ai eu une baisse sensible en une fois, un hiver ou il était resté sur le vélo.

Pour le stockage à pleine charge je ne savais pas. C'est ennuyeux car cela impose de charger avant une sortie (pas toujours prévisible) et vu le temps de charge... c'est limitant.

On les stocke toujours chargés depuis 7 ans.... oups !

Vivement la vraie charge rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en VE!

 

tu peux stocker a 80 / 90% sans problème. il vaut mieux couper avant la pleine charge ou aller faire un tour pour vider un peu les accus. t'as rarement une sortie qui va bouffer toute la charge donc en principe même avec 80% ca passe!

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, charpy a dit :

tu peux stocker a 80 / 90% sans problème. il vaut mieux couper avant la pleine charge ou aller faire un tour pour vider un peu les accus. t'as rarement une sortie qui va bouffer toute la charge donc en principe même avec 80% ca passe!

Utilisateur depuis de nombreuses années de batteries au lithium en aéromodélisme, le retour d'expérience commence à être conséquent :

 

1) Les batteries qui passent le mieux la période de stockage long, l'hiver par exemple, sont celles chargées à la valeur indiquée par le fabricant : entre 50 et 60%.

 

2) Bien ou moyennement entretenues, ce n'est pas le temps d'utilisation qui fait la durée de vie de la batterie, mais bien le nombre de charges, soit environ 500. Sur les véhicules électriques, la donne est sûrement différentes car 500 charges c'est tout au plus deux ou trois ans avant que la capacité ne se dégrade. Quelle techno est utilisée pour les vélos électriques ? Celles des batteries courantes ou celle des batteries voitures ? Je ne sais pas, quelqu'un a la réponse ?

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.