Jump to content

Vélo Biporteur électrique / Cargo

Subwoof
 Share

Recommended Posts

il y a 23 minutes, Subwoof a dit :

Mais grave ! MERCI encore Ney ❤️

Merci aussi pour le compliment, encore une fois ça n'est que normal.

Avez-vous contacté la fédération professionnelle dont dépend cet escroc ? Dès fois que vous ne seriez pas le premier à le faire, cela pourrait donner un coup de pouce à l'affaire. L'avocat de la fédération indiquant à l'avocat de ce malotru qu'elle se porte partie civile dommage et intérêt pour atteinte à l'image de la profession. D'ailleurs votre avocat pourrait faire la démarche auprès de son collègue de la fédération. Si vous avez souscrit au conseil juridique près de votre assurance, c'est aussi le moment de la solliciter et plus encore si vous avez souscrit l'aide juridique. On n'y pense toujours qu'après et curieusement les assureurs "oublient" toujours de communiquer la dessus. Voyez aussi, si cet escroc ne fait pas déjà l'objet d'un plainte par regroupement portée par une association de consommateurs, là ce serait boulevard pour vous.

Courage.

Ney

il y a 33 minutes, Subwoof a dit :

Oui j'ai une assurance protection juridique. Et je suis avec elle depuis le début de l'affaire. Honnêtement je la laisse gérer ^^

C'est le mieux qu'il y a faire, faut juste une patience d'ange 

Ma foi, si l'extravagance du prix comparé d'une petite mécanique très simple et d'une mécanique lourde et complexe n'apparaît pas, c'est que l'écologie est bel et bien affaire de citadins bobos ou aspirant au sacrifice quoi qu'il en coûte.

Perso je râle contre la disparition des voitures dépouillées et limitées aux équipements strictement légaux. Même Dacia a abandonné sa vocation initiale. Les voitures concernées descendraient alors au prix des cargos ! Mais aucune industrie ne recherche la baisse de son CA. Si ce n'est pas un problème écologique, ça...

Edited by Albuquerque

Il y a 18 heures, Albuquerque a dit :

Je suis époustouflé par le prix des vélos-cargos.

On avait déjà les voiturettes sans permis au prix des vraies...

Mais c'est normal. Vous lésez l'industrie du prix d'une automobile, alors vous lui devez une compensation. 

Oui, tout à fait normal.

Ce n'est pas une question de léser qui que ce soit, mais du nombre d'unités vendues.

• J'aime 1

Il y a 7 heures, Albuquerque a dit :

Perso je râle contre la disparition des voitures dépouillées et limitées aux équipements strictement légaux. Même Dacia a abandonné sa vocation initiale. Les voitures concernées descendraient alors au prix des cargos ! Mais aucune industrie ne recherche la baisse de son CA. Si ce n'est pas un problème écologique, ça...

Pour une fois on est d'accord 😉 (dépouillement... à quand la robe de bure pour toi aussi ?)

C'est une histoire de croissance de CA justement et de souhait de toujours plus d'accessoires de la part des clients. Mais la décroissance va surement inverser la tendance... au lieu de se prendre une voiture basique et sans option on roulera en vélo full options pour le même prix 😁

• 1 month later...

Et il est là ! :love2:

IMG_20220105_161640.thumb.jpg.675c59fdd53f1e969a1cd4f848fd0692.jpg

IMG_20220105_161645.thumb.jpg.058ee2255cfd8e27311bf58796ae5051.jpg

J'ai déjà eu les 200€ d'aides de la mairie. 

Reste a monter le dossier avec l'état. Et vu comment ils m'emmerdent pour la prime à la conversion du changement de voiture de ma femme, il va falloir que je me bats 😅

• J'aime 1

Bonjour @Subwoof,

Tot d'abord Bonne et heureuse année 2022. Je vous souhaite d'abord la Santé, c'est notre plus beau trésor, ensuite un petit Bonheur quotidien, il fait le sel de la vie et pour finir juste assez de brouzouf pour vivre agréablement. Ces vœux sont aussi pour toutes les personnes qui liront ce passage.

Félicitations, Ze Cargo est livré, il est beau.

Pour ce qui est de l'aide de l'État, le compteur a été remis à zéro il y a cinq jours, la caisse est pleine. C'est assez simple à faire en ligne  et c'est ici : https://www.asp-public.fr/aides/prime-lachat-dun-velo-cargo-ou-dune-remorque-electrique-pour-cycle

asp-public c'est pour Agence de Services et de Paiements, public pour appartenance gouvernementale. Vous êtes au bon guichet.

Allez courage pour la dernière ligne droite.

Ney

Il y a 3 heures, Subwoof a dit :

Et il est là ! :love2:

IMG_20220105_161640.thumb.jpg.675c59fdd53f1e969a1cd4f848fd0692.jpg

IMG_20220105_161645.thumb.jpg.058ee2255cfd8e27311bf58796ae5051.jpg

J'ai déjà eu les 200€ d'aides de la mairie. 

Reste a monter le dossier avec l'état. Et vu comment ils m'emmerdent pour la prime à la conversion du changement de voiture de ma femme, il va falloir que je me bats 😅

Ça y est enfin, sacré engin ouahhh

Les enfants ont déjà fait un tour ? 

Reste un test à faire en détail 😜

• Haha 1

Merci à tous. C'est assez déroutant au début, la roue n'est pas en dessous du guidon mais un mètre devant. 

Pour les aides de l'état ils jouent sur des bricoles... Mais je lâche pas. 

Par contre oui c'est super agréable, l'assistance électrique est un pur bonheur dans les montées. Sur le trajet du travail j'ai un dénivelé de 120m, autant vous dire que ce cargo, je l'apprécie beaucoup ! J'ai mal aux bras, je suis très proche du guidon par contre, je vais devoir faire des réglages de l'assise et du guidon pour améliorer ce côté. 

Mais ça me conforte sur l'envie de ne pas racheter de voiture ^^

Les enfants pas encore, je l'ai reçu en milieu d'après midi. Un seul trajet travail au compteur. Et je voulais surtout l'apprivoiser avant d'y mettre les gosses :eheh:

Vélotaf, vélocourse, véloécole et... Véloastro? :ninja:

IMG_20220105_214715.thumb.jpg.e4c5093b3d6398194a9f360b58cc4d4e.jpg

• J'aime 1