Aller au contenu

choix ordi portable


breal

Messages recommandés

bonjour

changement de mon ordi portable par ??

celui devra être avec w10 ou11( j'ai déja le w11 en fixe )

entre 800et 1000€

pour l'astro traitement /asiair en VA (bluestack5)et usage général(je ne fais de jeu video)

avec mini 8go de ram

core I ??

disque dur ssd mini ??

ecran 15 ou 17p possible de  regarder l'écran de coté

soit magasin en france ou du sur mesure ou internet UE 

des idées des avis

merci

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton budget? Ya pas mal de réductions en ce moment c'est le "black friday"... Pour du traitement SSD obligatoire et pas riquiqui - j'aurais du mal à moins 500 GB. Pas mal de RAM c'est bien aussi, si t'as du budget prends 16 GB. Carte graphique si tu fais pas de jeux ni de montage vidéo ou de 3D pas besoin d'un truc de fou/gaming, une carte intégrée de base suffit. Question CPU évidemment plus ils ont de core, et plus ils sont récents, mieux c'est... Si tu l'utilise pour tes prises de vues, plusieurs ports USB ne serait pas du luxe (ou alors un petit HUB). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ancien (3-5ans) Asus j'y est mis 8 go et un ssd de 512 g, 17", 3.2 ghz et ça marche avec le hhd 1to arrivé à 100ims  ça saccadait, depuis je suis monté à 152 ims sur scharpcap sans aucune saccades. On trouve de bon portable en occasion, bon sur faut chercher, le plus que l'on trouve c'est du 1.4 ghz à 2 ghz sinon après le chiffre € grimpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai un Toshiba Portege 13" 4 coeurs à 2.7 GHz , sous linux Ubuntu. Il date de 2012, possède une batterie double qui lui assurent 10h de service, 16 Go RAM, 750 Go SSD, le tout dans une caisse en magnésium !

J'effectue mes captures  de CP et planétaire, les  traitements avec Siril, Pixinsight, Autostakker, Registax6, AstroSurface, etc.

Je n'ai qu'une crainte, qu'il me lâche, tellement j'en suis satisfait.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.