Aller au contenu

Budget mondial consacré à l'espace


Victorvg230

Messages recommandés

Salut !

Je dois faire un dossier de culture général où l'on a un sujet à traiter. Le mien est le tourisme spatial. Je vous écrit ce soir pour vous demandez si vous auriez les derniers chiffres concernant le budget spatial mondial (cela varie énormément selon les sites internet donc c'est difficile de savoir lequel est à jour ou non). 

Merci d'avance :)

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Victorvg230 a dit :

Salut !

Je dois faire un dossier de culture général où l'on a un sujet à traiter. Le mien est le tourisme spatial. Je vous écrit ce soir pour vous demandez si vous auriez les derniers chiffres concernant le budget spatial mondial (cela varie énormément selon les sites internet donc c'est difficile de savoir lequel est à jour ou non). 

Merci d'avance :)

Victor

Salut Victor , voilà se que j'ai trouvé rapidement sur google.

cordialement .

gerclo

Capture.budjet espace JPG.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas de publication sur le budget mondial consacré a l'espace car il n'y a pas d'organisation mondiale qui en soit en charge.

 

Au niveau de l'union européenne il y a l'ESA, pour les US c'est la NASA. Dans certains autres pays démocratiques (où les administrations rendent des comptes aux citoyens) comme le Canada, le Japon et l'Inde il y a aussi des agences nationales qui publient des comptes.

Pour ce qui est de la Russie et de la Chine sont disponibles des estimations...

 

Une liste des agences spatiales avec un budget publié ou estimé: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_agences_spatiales

Reste a faire les additions.

 

A ces budgets d'agences nationales ou supra-nationales il faudrait ajouter le budget de certains opérateurs privés comme Virgin Galactic, Blue Origin et SpaceX (il y en a peut être d'autres) qui financent eux mêmes la majorité de leur dépenses (et en partie sont financés par la Nasa). Et d'ailleurs ce sont bien Virgin Galactic et Blue Origin qui se financent via le tourisme spatial qui semble être le coeur du sujet.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.