Aller au contenu

Besoin de conseil - 1er téléscope avec un EOS 1200D


Minelli76

Messages recommandés

Oui merci @jeap, en effet j'ai juste tapé skywatcher 130/650 explorer sur mon site internet préféré et il est vendu avec une EQ3-2 et non une EQ2.

 

@Minelli76envoi nous les liens si possible vers les télescopes exacts que tu as trouvé qu'on check les détails si tu veux. Sinon pour corriger mon poste précédent tu peux enlever la possibilité de motorisation. Je ne crois pas, comme @jeap, que ça vaille le coup, si c'est seulement possible.

 

Du coup c'est blanc bonnet et bonnet blanc. La EQ2 a l'air peu plus lourde donc peut-être plus stable mais est-ce que ça vaut la différence de prix ... Pas sûr. Quelqu'un aurait un retour sur cette monture starquest ?

 

L'idéal ça serait de choper ce tube

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-tube-optique-seul-explorer-130pds-130-650/p,25455

avec n'importe quelle monture qui rentre dans le budget. 

Mais en neuf je ne trouve pas ..

Modifié par Oniros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Je viens de trouver je penses les annonces auxquels tu fais référence @Minelli76 car les prix correspondent sur astroshop. Je te conseille donc le tube avec la monture Starquest , moins cher des deux car contrairement à l'autre, le miroir primaire est bien parabolique, c'est très important.

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-130-650-starquest-eq/p,62885

Sur cette offre j'ai l'impression que c'est le même tube que pour le PDS mais avec un porte oculaire moins bon et une araignée moins fine. Mais ça se change.

 

J'espère que tu auras eu ce message avant de valider l'achat ! Désolé pour ma boulette (encore, avec la fatigue de m'occuper de mon fils de 2mois je dois me relire 3 fois avant de répondre ... Je crois que je m'abstiendrai dans l'avenir :P)

Modifié par Oniros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Oniros a dit :

 Je te conseille donc le tube avec la monture Starquest , moins cher des deux car contrairement à l'autre, le miroir primaire est bien parabolique, c'est très important.

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-130-650-starquest-eq/p,62885

Sur cette offre j'ai l'impression que c'est le même tube que pour le PDS mais avec un porte oculaire moins bon et une araignée moins fine. Mais ça se change.

Conseiller cet instrument pour la photo cp avec un 1200D, il y a pas une petite erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oniros a dit :

Sur cette offre j'ai l'impression que c'est le même tube que pour le PDS mais avec un porte oculaire moins bon

c'est justement ce qui fait la différence avec le PDS, le porte oculaire.
 

 

j'ai l'impression que ça tourne quand même pas mal en rond 😕

 

Je récapitule :

avec 400€, tu ne trouvera pas d'ensemble monture / telescope te permettant de faire de l'astrophoto à proprement parler.

si tu augmente le budget, le moins cher serait une monture eq3.2 motorisée, et un petit 130PDS ou mieux une petite lunette (moins lourde et plus facile d’utilisation).

Mais en gros le budget double.

 

Si tu veux rester sous les 400€, le plus adapté au budget et à l'astrophoto, c'est une monture star adventurer, à utiliser avec ton apn et des objectifs.

 

Et contrairement à une eq2 et un newton avec un PO pourri, la star adventurer se revendra facilement le jour ou tu veux changer.

 

 

 

Il y a 10 heures, Oniros a dit :

La EQ2 a l'air peu plus lourde donc peut-être plus stable

Mais non, cette monture n'est ni lourde, ni stable. Elle n'est pas utilisable en astrophoto, c'est de l'argent perdu.

 

 

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a décidé de partir sur le newton 130/650 sans pouvoir faire d'astrophoto pour qu'il s'initie à l'astronomie d'abord. Moi j'essaie juste qu'elle prenne le meilleur tube possible dans son budget quitte à prendre une monture pourrie puisque de toute façon il faudra la changer pour la photo.

 

Le tube du starquest peut être converti en pds avec un PO 2" et une araignée plus fine, l'autre n'a même pas de miroir parabolique dans la description. Ça me semble la meilleure option dans ces conditions.

 

On a établi qu'un setup astrophoto à 400€ c'était Star Adventurer ou rien. Maintenant, un télescope visuel qui peut être amélioré par la suite ça reste un solution viable aussi. Mais en effet je me répète.

Modifié par Oniros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Oniros a dit :

Elle a décidé de partir sur le newton 130/650 sans pouvoir faire d'astrophoto pour qu'il s'initie à l'astronomie d'abord. Moi j'essaie juste qu'elle prenne le meilleur tube possible dans son budget quitte à prendre une monture pourrie puisque de toute façon il faudra la changer pour la photo.

 

C'est pourquoi j'avais conseillé sur la page précédente de faire du visuel avec un dobson 200mm et remettre la photo a plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi c'est un super setup visuel pour débuter, par contre il n'évoluera pas en setup astrophoto contrairement au newton 130/650.

Maintenant il pourra toujours le revendre pour se mettre à la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oniros a dit :

Je suis d'accord avec toi c'est un super setup visuel pour débuter, par contre il n'évoluera pas en setup astrophoto contrairement au newton 130/650.

 

Pas certain que le 130/650 livré avec la monture Starquest soit optimisé pour la photo

Pour la photo, c'est ce modèle

https://skywatcher.com/product/bkp-130-ds/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oniros a dit :

Le tube du starquest peut être converti en pds avec un PO 2" et une araignée plus fine

pour quasi le prix d'un telescope...

un PO 2" avec des molettes 1/10, ça coute entre 150 et 200€ pour les premiers prix.

 

Il y a 2 heures, Oniros a dit :

par contre il n'évoluera pas en setup astrophoto contrairement au newton 130/650.

celui sur eq2 de ton lien non plus, sauf à investir dans un PO, et peut être remonter le miroir primaire pour atteindre la map, et une monture (l'eq2 se revendra difficilement, et pas plus de 30 ou 50 balles). Donc remettre facilement 500 ou 600€ sans parler de la modification du tube (est-elle prête à faire des trous dans un tube pour changer de PO?)

 

 

Faut faire attention, en essayant de faire des économies on se retrouve à devoir payer deux fois le prix du matos.

 

Si c'est pour du visuel au départ, je rejoins jeap et le dobson, qui se revendra facilement, contrairement à une eq2 et un 130/650 bresser "amelioré".

Qui va acheter un 130/650 d'occas bricolé au prix d'un SW130PDS neuf? (vu qu'il faudra remettre un PO 2" et peut être modifier le tube pour atteindre la map) .

 

 

Après, @Minelli76 fait comme elle veut, mais si le budget est déjà serré au départ, je doute qu'elle aie envie de perdre encore de l'argent en essayant de revendre du matos invendable.

 

je le redis, une star adventurer, dans ce budget, est à mon avis de loin la meilleure option pour l'astrophoto, que ce soit pour le coté apprentissage, facilité d'utilisation (pas de réglage, pas de colim, pas de prise de tête, on met son apn dessus est c'est parti), financier, évolution possible (elle supportera plus tard un petite lunette de 60 ou 70mm),  qualitatif ( niveau mécanique rien à voir avec une eq2)... bref, si c'était moi je ne refranchirais pas une seconde de plus.

d'autant plus qu'une SA achetée d'occas 300 ou 350€ (suivant le modèle) se revendra au même prix dans un an.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, avec la Star Adventurer, il faut ajouter le prix de du trépied.

S'il n'y a pas besoin de mobilité, je m'intéresserais à l'Explore Scientific PMC-Eight iEXOS-100, qui comprend le trépied, un autoguidage sur les deux axes, et tolère une charge plus importante. Cela permettra d'évoluer par la suite vers une lunette de 60 ou 72 mm.

En revanche, il faudra acheter le viseur polaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, si tu as commandé sur astroshop ils acceptent les retours !

 

J'ai l'impression que c'est ma faute cette histoire mais bon, on a essayé de donner pleins de pistes et plusieurs alertes que c'était un vaste sujet qui confinait à la quadrature du cercle avec un budget aussi serré. 

 

Au final aller voir un professionnel en boutique ça permet de déléguer complètement la décision dule l'achat et de pouvoir revenir demander des comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tyler a dit :

 ah ben de rien...

si déjà tu n'avais ouvert qu'un seul fil lieu de deux (ou trois, je ne sais plus)....

 

 

J'avais demandé a fermer un des sujets, je n'y suis pour rien si les gens ont continué de poster dessus.

 

J'ai déjà remercié les gens plusieurs fois. Je vais m'abstenir de revenir sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.