Aller au contenu

Problème mise au point avec un reflex


Sejira

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai décidé de me lancer dans l'astrophotographie récemment et je viens de rencontrer mon premier problème.

Il m'est impossible de réaliser la mise au point de mon matériel (image nette à 10m max ) car il semblerait que le foyer soit à l'intérieur du porte-oculaire.

Je possède un télescope newton Omegon N 150/750 EQ4 ainsi qu'un Nikon D5200 avec une bague d'adaptation.

 

J'aimerais connaitre vos points de vue sur ce problème et ainsi trouver une solution 😁.

 

 

 

Ps : J'ai lu que certaines personnes proposaient de rajouter un réducteur de focale, serait-ce la solution ?

DSC_0027.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné, il faudrait nous montrer ton montage mais tu ne devrait pas avoir de probleme de map. Le réducteur de focale a pour effet de rentrer le foyer vers l'intérieur du tube et suivant la réduction il est possible de faire la map

J'ai un nikon D3100 sur mon dob 300 aucun soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Eh non, l’Oregon 150/750 ne permet pas de faire la MAP avec un APN. Avec une Barlow ça fonctionne, sinon il faut raccourcir le PO ou remonter le primaire. 
 

Par ailleurs, même si tu y parviens, tu pourras difficilement faire de la photo CP avec cette monture et ce PO, je ne te conseille donc pas de faire de frais dessus 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sejira a dit :

Ps : J'ai lu que certaines personnes proposaient de rajouter un réducteur de focale, serait-ce la solution ?

 

Bonjour

c'est le contraire qu'il faudrait

une barlow le fera sortir mais doublera la focale, à part en planétaire ça n'ira pas

un correcteur de coma te fera sortir le foyer sans presque toucher à la focale: ça peut-être une piste car pour éviter les étoiles allongées dans les angles tu en aura besoin

jouer sur les vis de colimation pour faire remonter le primaire

changer de PO pour un low profil

perso, j'ai recoupé le tube de mon 200 de qq mm ce qui m'a permis d'avoir le foyer au bon endroit (cette solution "définitive" est à envisager après toutes les autres et avec quelqu'un qui sait)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Drase a dit :

Salut, 

 

Eh non, l’Oregon 150/750 ne permet pas de faire la MAP avec un APN. Avec une Barlow ça fonctionne, sinon il faut raccourcir le PO ou remonter le primaire. 
 

Par ailleurs, même si tu y parviens, tu pourras difficilement faire de la photo CP avec cette monture et ce PO, je ne te conseille donc pas de faire de frais dessus 

Ben ça alors vraiment pas terrible, ça ne va pas me réconcilier avec cette marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que même un PO low profile ne suffise pas. Il faudrait remonter le miroir en recoupant le tube.

de toute façon ça ne vaut pas le coup, tu a vu le prix d'un PO? en low profile on doit être au alentour de 200€ pour les premiers prix.



 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alhajoth a dit :

 

Ben sur la fiche, produit, il disent clairement que ce n'est pas recommandé pour la photo.

Si tu veux une solution pour la photo, ils ont d'autres références.

Oui je veux bien le croire mais entre la formulation de tenter de faire de la photo et n'avoir pas la possibilité il y a une marge. Sur tous mes dob je n'ai eu aucun problème. Du coup je me demande si avec un réducteur qui a pour effet de rentrer la map, la capture serait possible au détriment de la qualité du champ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dob250 a dit :

n'avoir pas la possibilité il y a une marge

C'est un sujet qui revient régulièrement, c'est pas le premier à être surpris de ne pas avoir la MAP 😕 

 

Je suis passé par là, j'ai commencé l'astro avec cet Omegon, et quand j'ai eu un vrai instrument entre les mains j'ai compris... 

 

@Sejira désolé pour toi, mais encore une fois, ca te coutera bien moins cher d'acheter un vrai télescope plutôt que de mettre des sous dans celui-là, pour au final te rendre compte que ca ne fonctionnera toujours pas. Parce qu'au risque de me répéter, même si tu atteins la MAP en raccourcissant le PO ou remontant le primaire, il n'est pas vraiment pas adapté pour la photo. La monture ne le tient pas, le PO a énormément de jeu, ce qui entraîne de grosses erreurs de collim etc... 

 

Je te conseille vraiment pas de faire des frais dessus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drase a dit :

C'est un sujet qui revient régulièrement, c'est pas le premier à être surpris de ne pas avoir la MAP 😕 

 

Je suis passé par là, j'ai commencé l'astro avec cet Omegon, et quand j'ai eu un vrai instrument entre les mains j'ai compris... 

 

@Sejira désolé pour toi, mais encore une fois, ca te coutera bien moins cher d'acheter un vrai télescope plutôt que de mettre des sous dans celui-là, pour au final te rendre compte que ca ne fonctionnera toujours pas. Parce qu'au risque de me répéter, même si tu atteins la MAP en raccourcissant le PO ou remontant le primaire, il n'est pas vraiment pas adapté pour la photo. La monture ne le tient pas, le PO a énormément de jeu, ce qui entraîne de grosses erreurs de collim etc... 

 

Je te conseille vraiment pas de faire des frais dessus

 

 

 

D'accord. Est ce que vous aurez des références de télescopes de meilleurs qualités pour que je réfléchisse à un remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sejira a dit :

 

D'accord. Est ce que vous aurez des références de télescopes de meilleurs qualités pour que je réfléchisse à un remplacement ?

Les classiques, Orion, GSO, Kepler, skywatcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sejira a dit :

Est ce que vous aurez des références de télescopes de meilleurs qualités pour que je réfléchisse à un remplacement ?

Le mieux serait de créer un sujet. 

 

Tu récapitules tes envies (type de cibles...), ton budget, tes contraintes et tes recherches, et on se fera un plaisir de te conseiller :) Ici la question risque de manquer de visibilité comme c'est un sujet sur autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.