Aller au contenu

J’ai un C8 des années 80 sous la main


WilliamD

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Avec le club, nous avons pu récupérer un C8 de la fin des années 80 du genre de ceux qui nous faisaient baver dans les pubs de ciel & espace de l’époque. On voudrait lui donner une nouvelle vie :) Mais … il manque la vis pour fixer la table équatoriale sur le trépied et les vis pour fixer le c8 sur la table équatoriale. Y aurait-il un membre qui pourrait m’orienter sur le type de vis à avoir ? Manque aussi l’alim pour le moteur de suivi RA. Il parait que c’est du 110v 60hz … 

J’ai mis une photo du matos en PJ

Merci d’avance à tous

William

4F9CF507-BB6B-43D5-948F-FE764E0DC986.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour' un Mead e j'ai eu à remplacer l'écrou très gros pour la table Équatoriale. J'ai trouvé, avec un superbe accueil mon bonheur chez un concessionnaire Harley Davidson. Plus qu'à déshuiler l'écrou. Si jamais chez Célestro n c'est un pas américain...

Tu peux peux être questionner Médas à Vichy pour avoir le renseignement.

Pour les autres vis, je ne sais pas.

Bonne recherche !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a le forum vintage sur Webastro,vous devriez poster dans cette partie là.Sur cette page,on parle de C8 vintage:

J'ai eu ce C8 vers 1984(c'est loin).Il fonctionnait sur le secteur avec un cable fourni avec,donc sur le 220v.Je l'ai gardé un an avant de passer à mon premier C11.

 

Jean Louis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 11:48, alaindumercantour a dit :

Pour' un Mead e j'ai eu à remplacer l'écrou très gros pour la table Équatoriale. J'ai trouvé, avec un superbe accueil mon bonheur chez un concessionnaire Harley Davidson. Plus qu'à déshuiler l'écrou. Si jamais chez Célestro n c'est un pas américain...

 

 

Bonjour: Attention un Meade est différent d'un Celestron: ce dernier dépendra de l'année, métrique ou SAE (impérial)

 

https://www.cloudynights.com/topic/78611-screw-sizes/

 

https://www.cloudynights.com/topic/598018-celestron-edgehd-screw-sizes/

 

Y a tallest de possibilité, c'est incroyable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai un C8 de cette époque avec l'arrière nervuré, toutes les vis sont au pas impérial.

Quand le tube était monté sur la fourche il était alimenté en 12 V , si le votre est en 110  un transfo de machine à coudre fera l'affaire j'utilisais ce type de transfo avec un Mario Spada qui avait deux moteurs en 110V

Il fallait fabriquer un générateur de fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce lien un tableau avec en tête le fameux C8 orange et son alimentation électrique:http://44270.free.fr/10c8historique/c8historique.htm

J'ai eu ce modèle et il était livré avec un cable d'alimentation avec d'un côté la prise pour la monture et de l'autre la prise au standard français.Pour le variateur je n'avais pas les moyens de l'acheter.Le premier variateur acheté c'était pour mon premier C11.

 

Jean Louis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant "power cord of the first orange Celestron 8",plusieurs liens dont celui ci:https://www.sagsao.cf/products.aspx?cname=celestron+c8+power+cord&cid=6&xi=3&xc=23&pr=58.99

  Bonne chasse aux oldies:p;)

Un vieux post de Patry qui a une très bonne connaissance des SCT ,et dans son propos il parle de l'alimentation du C8 orange:

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.