Aller au contenu

Telescopio Inicante: Bresser AC 70/900 Sirius AZ1 ou Celestron AC 70/900 Astromaster ? What is the best?


Bruna Silva

Messages recommandés

Boa Noite, gostava de comprar um telescópio, uma vez que sou uma amante de astrologia. Deste mogo, gostaria de saber qual o melhor telescópio para esta fase inicial tendo em conta que tenho um valor máximo inicial até 150euros. Gostaria de saber qual é o melhor telescópio, o Celestron AC 70/900 Astromaster ou o Bresser AC 70/900 Sirius AZ1 ? Parecem-me semelhantes.

Gostava de um telescópio que me permitisse ver a Lua com qualidade, os aneis de saturno e as luas de Jupiter. Agradeço as vossas opiniões. Obrigada

 

Good night, I would like to buy a telescope, as I am a lover of astrology. From this mogo, I would like to know which is the best telescope for this initial phase, bearing in mind that I have an initial maximum value of up to 150euros. Would you like to know which telescope is better, the Celestron AC 70/900 Astromaster or the Bresser AC 70/900 Sirius AZ1 ? They look similar to me.

I would like a telescope that would allow me to see the moon with quality, the rings of Saturn and the moons of Jupiter. Thank you for your opinions. Thanks

Bonne nuit, je voudrais acheter un télescope, car je suis un amoureux de l'astrologie. A partir de ce mogo, j'aimerais savoir quel est le meilleur télescope pour cette phase initiale, sachant que j'ai une valeur initiale maximale pouvant aller jusqu'à 150euros. Souhaitez-vous savoir quel télescope est le meilleur, le Celestron AC 70/900 Astromaster ou le Bresser AC 70/900 Sirius AZ1 ? Ils me ressemblent.

Je voudrais un télescope qui me permettrait de voir la lune avec qualité, les anneaux de Saturne et les lunes de Jupiter. Merci pour vos avis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux lunettes semblent équivalentes , même ouverture et même focale. J'ai eu la Bresser , très bien pour la lune et les planètes avec un bon renvoi coudé et de meilleurs oculaires . Pas de chromatisme . La différence est dans les deux montures , une AZ1 ne sera pas très stable mais une AZ est plus facile à utiliser. Je ne connais pas la célestron mais elle semble être de bonne qualité et équatoriale (pas utile pour de l'observation planétaire) . A voir au niveau prix mais on en trouve d'occasion beaucoup moins chères , ce qui permet d'acheter 1 ou 2 oculaires de meilleures qualités.

En fait la célestron existe en azimutale ce que je privilégierai par rapport à l'équatoriale pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/11/2021 à 22:46, Bruna Silva a dit :

Celestron AC 70/900 Astromaster ou le Bresser AC 70/900 Sirius AZ1 ?

 

Le problème est réglé d'avance puisque le Bresser n'est pas actuellement disponible Bresser | BRESSER Sirius 70/900 AZ - Télescope avec adaptateur pour Smartphone | Expand Your Horizon

Reste donc le Celestron : Teleskop-Express: Celestron Astromaster 70AZ - Réfracteur 70/900 mm sur monture alt-azimut.   

 

Toutefois, il est facile de trouver sur le marché de l'occasion des instruments de meilleure qualité que celle de ces 2 lunettes 70/900 sur  leurs frêles montures azimutales .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Celestron AC 70/900 Astromaster, d'après les photos la monture est azimutale et ressemble à une monture de trépied photo : il y a la petite manette pour serrer/desserrer, mais je ne vois pas de mouvements lents. S'il n'y en a pas, ce n'est pas adapté à l'observation à fort grossissement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.