Aller au contenu

la tête de cheval avec la TSA 120


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors durant la nuit de Samedi à dimanche avec un mauvais seing + le gel, j'ai fait une séance durant toute la nuit. Donc pour cette image il y a 6h10 de temps de pose et j'ai mixé les 2 séries que j'ai eu faite dans la nuit (filtre L-Extrême 31x300s + L-Pro 43x300s) : 

 

1319587837_IC434_IRIL-LHO-RVB-cs5-2-FINAL.jpg

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frankastro64 a dit :

mais d'où vient cet halo à gauche ? tu n'as pas réussi à le supprimer

Je pense que ça doit provenir d'un des 2 filtres que j'ai utilisé. Je verrais ça plus tard à mon retour chez moi pour voir mes 2 résultats et voir lequel des filtres a diffusé ce halo mal venu :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sebseacteam a dit :

Tu pourrais poster les intégrations de chacun des filtres, pour se rendre compte de ce qu'apporte chaque filtre 😉

Oui, c'est ce que je compte faire mais malheureusement va falloir attendre un peu :( car je n'ai rien avec moi. 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Super, et de la chance, car ça titille pas mal de monde de pouvoir ressortir nos chers instruments ! 😉

 

C'est une des cibles que j'attends d'attaquer avec impatience avec M45 et M42...

 

Petite question technique : comment as tu géré les deux filtres d'un point de vue prise de vues et ensuite traitement ?

 

Disposais tu d'un tiroir à filtre ?

Perso j'utilise une 294 MC Pro sur OAG avec un tiroir Zwo et j'ai justement ces deux filtres en 2''.

 

Car qui dit changement de filtre dit changement dans la chaine optique et donc théoriquement, doubler les DOFs ?

 

Sauf à ce que l'on ait la certitude que L Pro et L Extreme ont la même épaisseur, et d'être certain que des poussières ne se sont pas déposées entre temps ?

 

Et donc idem pour le traitement ?

 

Traitement en une fois ou deux traitements selon la réponse à al première question forcément...

 

Philippe

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Phil49 a dit :

Petite question technique : comment as tu géré les deux filtres d'un point de vue prise de vues et ensuite traitement ?

 

Disposais tu d'un tiroir à filtre ?

Perso j'utilise une 294 MC Pro sur OAG avec un tiroir Zwo et j'ai justement ces deux filtres en 2''.

 

Car qui dit changement de filtre dit changement dans la chaine optique et donc théoriquement, doubler les DOFs ?

 

Sauf à ce que l'on ait la certitude que L Pro et L Extreme ont la même épaisseur, et d'être certain que des poussières ne se sont pas déposées entre temps ?

 

Et donc idem pour le traitement ?

 

Traitement en une fois ou deux traitements selon la réponse à al première question forcément...

Oui, j'ai un tiroir filtre de chez ZWO. 

Oui, je fais des DOF pour chaque filtre. 

Je fais deux traitements, un pour chaque filtre et ensuite j'assemble les 2 résultats avec IRIS et je termine le traitement avec CS5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FranckiM06 a dit :

Oui, j'ai un tiroir filtre de chez ZWO. 

Oui, je fais des DOF pour chaque filtre. 

Je fais deux traitements, un pour chaque filtre et ensuite j'assemble les 2 résultats avec IRIS et je termine le traitement avec CS5. 

 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse ! 🙂

 

Et au plaisir de voir découvrir d'autres images ! 😉

 

Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.