Aller au contenu

myfocuserpro


pierrot2

Messages recommandés

Salut.

 

J'ai réussi à monter un myfocuser pro 2, donc je peux t'aider. Je recommande d'ailleurs d'utiliser la v2 plutôt que la v1

 

J'utilise un hardware chinois fait normalement pour les imprimantes 3D que j'ai légèrement modifié avec un module driver DRV8825 texas (lui aussi utilisé dans les imprimantes 3D). le FW que j'utilise est le myFP2_DRV8825_HW203

il faut faire attention avec la plupart des arduino nano clones, le port série n'est pas l'original (chip FDTI) mais utilise un CH340. Il faut donc installer un pilote spécial (http://www.wch-ic.com/downloads/CH341SER_ZIP.html)

 

c'est le point de départ de la communication avec le nano...

 

Si non en effet il faudrait un peu plus d'infos sur ton pb.

 

+

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

effectivemnt pour le ch341 je syis au courant car jel'ai intallé et j'ai pu televerser le fw FP2_DRV8825_HW203

j'ai le focuser qui fonctionne le moteur tourne avec le  rotary encodeur, l'afficheur fonctionne

c'est quand je cherche a faire fonctionner le logiciel windows, lors de la connection je selectione le bon port, la bonne vitesse (9600 par defaut), j'ai l'appal du focuseur par windows avec un reinit, puis pas de reponse du focuser qui entraine un time out

pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur un arduino nano avec le code: myFP2_DRV8825_312.ino et l'application: myFocuserPo2 ver 2_4_8_8. Je n'arrive pas à reproduire ton erreur. As tu testé une connexion Arduino déconnecté du montage? L'idée c'est de voir si la source du problème est dans le code ou sur le montage. Histoire de pas partir dans tous les sens inutilement.

Si l'application arrive a se connecter sur l'Arduino seul, poste des photos nettes et en gros plan recto / verso du PCB du focuser.  Si ça se connecte pas, poste une copie de ton code modifié.

Modifié par Cedric02700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

merci pour vos conseils

donc la Manip serait retirer le nano du circuit imprimé lancer l'appli windows et voir si je me connecte

j'essaye au plus vite et je vous tiens au courant

je verifie aussi que j'utiise bienle meme le firm et l'appli que vous

cdlt pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

j'ai reussi a faire fonctionner et connecter l'appli windows

il me semble que il y avait 2 afficheurs validés en meme temps, le lcd et le oled

merci pour votre aide

j'ai u circuit imprimer avec le rotary encodeur de dispo

cdlt Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.