Aller au contenu

Monture skywatcher Mini AZ GTI ou IOptron Cube Pro


Stéfan16

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens de récupérer une lunette William Optics ZenithStar (66/388 doublet APO) que je compte utiliser après validation suite sur essai dés plus concluant. C'est juste pour une utilisation en visuel, je ne compte pas l'utiliser pour de l'astrophoto étant déjà équipé pour ça. Vue la qualité optique et le piqué des images, je me dis que l'emmener en vacances avec moi, ça peut être sympa.

Pour cela, je souhaite la mettre sur une monture azimutale GoTo nomade afin que l'ensemble ne prenne pas trop de place. Je préférerai une azimutale, je trouve que c'est plus pratique.

Après recherche, j'ai deux options. Soit une Skywatcher Mini AZ GTI (neuve car introuvable en occasion) soit une IOptron Cube Pro (d'occasion car ne se trouve plus neuve).

Je fais donc appel aux connaisseurs de ces montures. Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez d'autres propositions équivalentes à celles que je propose, je suis preneur et pas fermé d'esprit.

Mon budget peut aller jusqu'à 500 €.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Slt. J ai regardé l az gti vite fait. C est top, plus récent avec le wifi mais c est plus light que le cube pro. J ai un cube classique, le pro peut prendre 10kg jcrois (à verif) + une seconde charge en alta en remplaçant les contrepoids (2ème instrument en parallèle), c est un truc sympas si tu ltrouves pas cher. Un cube classique ça prend 3.5kg max, et encore jne te conseille pas plus de 3, mais c est top aussi.

https://www.ioptron.com/product-p/8602b.htm

T en a comme le mien avec une visse d ascension en option pour le basculer en mode équatorial, le pro doit aussi lfaire

Le mien à 15 ans, il marche tjs bien. Jvais bientôt acheter du matos et jle conserve pour faire comme toi, monter une petite lunette apo pour un petit setup nomade d observation.

Bonnes nuits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon set up nomade qui m’accompagne en vacances ou sur des sorties rapides est constitué d’une FC76 sur une SW AZ GTI et colonne, le tout sur un trépied Berlebach Report.

Je prends la lunette d’une main et la monture de l’autre et je suis prêt à observer.

Pour une utilisation visuelle, c’est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cube de chez Ioptron sont très fiables si on fait attention à ne pas bloquer les moteurs (ça m'est arrivé sur la minitower) et hypersimple à utiliser, bien équilibrées des mules je mets mon C9 sur la minitower.

Le seul souci que je verrai avec l'ioptron c'est le suivi du SAV au cas ou un moteur grille., lorsque cela m'est arrivé après le diag un mail a ioptron moteur recu 5 jours plus tard mais maintenant ils sont pas passés au pas à pas sur la dernière minitower donc est-ce qu'ils vont continuer à fournir pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour vos réponses.

Pour du nomade de vacances, je vais rester sur l'AZ GTI et la petite lulu (peu encombrant et légers).

Par contre, je reste sur l'idée d'une IOptron qui m'a séduit, une Mount Pro pour remplacer mon EQ6 pour mon cassegrain 200 et une autre lunette TS 90 pour du solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait l'acquisition d'une AZGTI, pour le nomade c'est top. tu peux la faire évoluer avec un ASIAR PRO ou PLUS et profiter du plate solve, de l'alignement polaire etc.. Tu peux la mettre en Equatoriale grâce à la petite base eq de la star Adventure. 

 

J'ai même fait de la photo avec et c'est plutôt pas mal.

Pour moi c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.