Aller au contenu

Le père Noel n'y connait rien


Menfin

Messages recommandés

Il faut voir avec eux quelles sont les conditions de retour en cas de problème mais normalement tout devrait bien se passer. Je connais bien cette boutique qui est à 15 minutes de voiture de chez moi : ils sont hyper sérieux, aucun souci.

Modifié par Tymad
(Je parle de l'Astronome)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou la foule, le père Noel n'est toujours pas passé.
J'avais pris un RDV a Eguille, mais j'ai été rappelé pour me demander de ne pas venir, le covid, pas de stock bref on vous livre chez vous et c'est encore mieux comme ça.

J'ai eu une discussion très instructive avec un bon vendeur qui m'a préparé la liste qui va bien et .... le transport gratuit. Un vrai bonheur.
Je lui ai parlé d'Orion, pour lui c'est kif kif bourrique, et on partait donc sur:
Dobson 200x1200 avec oculaires de 25mm, 12mm et 6mm + filtres UHC, polarisant et lunaire , un collimateur et 2 babioles comprises dans le prix de 740 €
Je m'apprêtais a valider sauf que le prix a payer rajoutais des frais de port.
Je dois avouer que ce bug m'a un peu énervé et que j'ai décider d'aller voir ailleurs et ici en particulier.
Donc je viens de relire le fil de la conversation en reprenant les suggestions que vous m'avez soumises. 
Je dois retrouver sur le forum les conseils d'équipements supplémentaires pour un premier équipement et je vais regarder voir contacter des vendeurs de télescopes Dobson Orion.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a 30 minutes, Menfin a dit :

Je m'apprêtais a valider sauf que le prix a payer rajoutais des frais de port.
Je dois avouer que ce bug m'a un peu énervé

 

Ils t'ont fait une offre commerciale que le site n'a pas appliqué...

Pourquoi ne pas les rappeler pour leur signaler ?

Ils te filent un code promo et Hop ! ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, mon coté irrationnel l'a emporté, mais quitte a rappeler je vais appeler ailleurs.
Manifestement il ne m'en fallait pas plus pour que j'hésite entre Omegon et Orion, je donnais la priorité au magasin physique, mais c'est surement ancienne école.
NB. je viens de recevoir un mail automatique :
"
 Votre commande n’a malheureusement pas pu être finalisée car une étape manque dans le processus de paiement. Nous vous demandons de prendre contact avec nous de façon à ce que nous puissions traiter votre commande le plus vite possible. Si vous avez déjà procédé au paiement avec succès, lors d’une deuxième commande, ou si vous ne souhaitez pas donner suite à cette commande, vous pouvez ignorer le présent courrier."

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nan, Tintin il regarde dans des télescopes avec des gros oculaires :be:    (j'aime bien les gros oculaires moi... !pomoi!)

Vu qu'il voyait une araignée focalisée, dis plutôt qu'il avait oublié de mettre un oculaire ;-).

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 13:46, Menfin a dit :

je vais regarder voir contacter des vendeurs de télescopes Dobson Orion.

 

Le site Orion (qui assure l'expédition directement en France des produits aux consommateurs) : Orion Telescopes & Binoculars

La gamme des dobsons Télescopes Dobson | Orion Telescopes & Binoculars (France) : Acheter

Les concessionnaires en France  Localisateur de revendeurs | Orion Telescopes & Binoculars (France)

Les sites :

- L'astronome à Lorient https://www.astronome.fr/categories-telescopes-telescope-dobson-9.html

- Cosmodif - La clé des étoiles à Toulouse La Clef des Étoiles (laclefdesetoiles.com)

- Optique Unterlinden à Colmar  Télescopes et matériel pour l'Astronomie - Optique Unterlinden (telescopes-et-accessoires.fr)

- La maison de l'astronomie à Paris  Telescope - Lunette - Jumelles - Microscope - Globe (maison-astronomie.com)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais fallait le dire j'aurai pris plus au sérieux ta suggestion ..... Bon je t'ai dénoncée  auprès de Fabrice C. mon contact a L'Astronome. Saura t'il te reconnaitre ??? 🙂
Pour la petite histoire mon voisin m'avait lui aussi parlé de cette boutique
car il en est client
et en est très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oui, envoyé un mail auquel il m'a bien répondu et nous avons poursuivi au téléphone (il parle mieux  le Français que moi le Breton 🙂 ) 
Maintenant j'attends sa proposition pour faire affaire.
Pour répondre a ta question, oui je pense qu'il m'a bien renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.