Aller au contenu

petit nouveau


franck666

Messages recommandés

bonjours a tous

 

i aimerai faire de la photo astro en toute modestie ! j en fait un peu avec mon 115/ 900 perl qui a 40 ans! et un smartphone la lune et saturne la lune ça m a surpris la qualité avec du si petit matos je voudrais apprendre a 56 ans c 'est l 'age lol!!

j habite dans le maine et loire a blaison gohier 

je vous souhaite une bonne soiree

 

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dob

j ai fait mes premieres photos a 15 ans en argentique sur un trepier en bois fabriqué maison un boitier reflex  et une lune de 60mm c ' etait genial!!et les photo pas top lol!!

 apres appareil photo reflex sur pied en numerique la voie lactee, M31  genial aussi mais oui tu as raison il me faudrait une monture digne de se non! j ai pas ça sur mon 115

je vais suivre tes conseils je vais voir pour une camera je pense

 

merci pour tes conseils

 

bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, franck666 a dit :

j ai fait mes premieres photos a 15 ans en argentique sur un trepier en bois fabriqué maison un boitier reflex  et une lune de 60mm c ' etait genial!!et les photo pas top lol!!

 apres appareil photo reflex sur pied en numerique la voie lactee, M31  genial aussi mais oui tu as raison il me faudrait une monture digne de se non! j ai pas ça sur mon 115

 

Bonjour et bienvenue.

 

Les choses ont bien changées depuis cette époque.

Pour te faire une idée de la situation actuelle, voir ces quelques sujets :

Astrophoto: du moins cher au plus performant - Astrophotographie - Webastro (les prix ont évolués depuis 2017)

Astrophotographie : tout savoir sur la photo en Astronomie (webastro.net)

Le matériel pour l'astrophotographie : les discussions du Forum (webastro.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, franck666 a dit :

merci dob

j ai fait mes premieres photos a 15 ans en argentique sur un trepier en bois fabriqué maison un boitier reflex  et une lune de 60mm c ' etait genial!!et les photo pas top lol!!

 apres appareil photo reflex sur pied en numerique la voie lactee, M31  genial aussi mais oui tu as raison il me faudrait une monture digne de se non! j ai pas ça sur mon 115

je vais suivre tes conseils je vais voir pour une camera je pense

 

merci pour tes conseils

 

bonne soirée

 

 

Ça me rappel mes débuts avec la lulu 60 et suivi manuel, on se relayait avec mon pote 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 19:36, franck666 a dit :

j aimerai bien quand meme essayer cette monture omega minitrack 470 euro neuve.

 

Son prix a été un peu réduit  Monture Omegon Mini Track LX Quattro NS SET (with Ball-Head + Polar-Wedge) (astroshop.de)

 

 

Le 05/12/2021 à 19:36, franck666 a dit :

 

quand pense tu ?

 

Je ne pratique pas l'astrophoto (uniquement du visuel) et ne suis donc pas en mesure de te donner un avis.

 

Voir ces quelques sujets :

mini track omegon - Support débutants - Webastro

Astrophoto avec monture Omegon MiniTrack LX - Astrophotographie - Webastro

ASI 183 + Samyang 135 F2 + Omegon Mini Track LX2 - Astrophotographie - Webastro

 Setup astrophoto ultra portable - Matériel astrophotographique - Webastro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, franck666 a dit :

c'est tres chouette

 

merci pour les infos

j aimerai bien quand meme essayer cette monture omega minitrack

470 euro neuve quand pense tu?

Tu devrais penser à la revente car en omagon cela va être difficile tout simplement car moins reconnu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, franck666 a dit :

oui tu as raison je vais patienter un peu et faire ce que j ai envie depuis longtemps acheter un newton 200/1000 ou250 avec une monture de bonne qualité et voila 

c'est souvent le mieux, j'ai parfois regretté aussi d'avoir voulu tout de suite un télescope qui finalement ne me convenait pas car achat par défaut. Bon en ce moment c'est frustrant vu la disponibilité ... heureusement il y a les petites annonces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, franck666 a dit :

j aimerai bien quand meme essayer cette monture omega minitrack

470 euro neuve quand pense tu?

Salut Franck,

je l'ai (version lx3 hémisphère nord seulement) et c'est pas mal je trouve : https://www.webastro.net/forums/topic/195151-test-de-la-monture-mécanique-mini-track-lx3/?tab=comments#comment-2923081

mais je l'ai pas acheter 470 euros : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-equatoriales/monture-omegon-mini-track-lx3-avec-rotule_detail

 

Bon ciel

Franck (les meilleurs ;) )

 

update : à la place du viseur polaire, je met un laser vert pour pointer Polaris.

 

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.