Aller au contenu

Nouvelle Monture


Scoop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous à propos de monture.
J'ai donc actuellement un Omegon 150/750 donc je ne critique pas le tube car j'ai pu voir saturne et ses magnifiques anneaux très nette,

par contre la monture une horreur j'ai 2 faire marcher 2 fois la garantie (défaut de fabrication et le deuxième vis HS)

On ma donc proposer une Monture Skywatcher EQ3-2 avec rail de montage.
Pensez vous que si j'investie là dedans j'y trouverais mon compte et bien plus de stabilité pour être honnête et niveau prix j'arriverais avec cette monture autour de 700€ la aussi je ne sais pas si je me suis fais "arnaquer".


Voilà merci à tous ! Hâte de chercher la comète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scoop Quel est l'ensemble Omegon en question ?

 

Tu envisages de racheter une nouvelle monture plutôt que d'exiger qu'on te fournisse un exemplaire sans vice de fabrication ?

 

Si ta monture a moins de 5 ans, tu peux te la faire rembourser pour vice caché.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 euros pour une EQ3, effectivement ça pique même avec le télescope dessus

 

Neuf le prix de départ est de moins de 500 euros non motorisé (voir un exemple ci-dessous).

https://www.promo-optique.com/fr/votre-recherche?s=Télescope+Skywatcher+150%2F750+EQ3-2

 

En plus, les télescope Omegon c'est de la M.....

Modifié par Captain Flam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Captain Flam a dit :

En plus, les télescope Omegon c'est de la M.....

 

Ça dépend du modèle.

De quel modèle s'agit-il ?

 

PS : Celestron et Sky-Watcher font également des modèles d'entrée de gamme à la qualité douteuse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup, 
j'avais pris celui là plus les optiques donc grosso modo 400 et la j'ai pas mis plus de sous pour l'instant ^^ 
vaut mieux du coup que je prenne la nouvelle monture et comme ça mes optique ba fonctionne encore xD 

Ou mieux de revendre avec la monture qu'on me propose de la garantie et d'en prendre un nouveau ? 

Et je ne penses pas que je puisse pour les vis cacher vue qu'ils vont se dédouaner auprès du constructeur et au pire pas envie de me battre pour au final il me refile une monture nul encore xD 

total après achat donc de la nouvelle monture téléscope à 700€ Tube Omegon 150/750 avec monture EQ3/2

J'espère être claire dans mes propos ^^    

image.png.42ce137f2c79e9c6c169c8796ff05476.png

il y a une heure, Alhajoth a dit :

@Scoop Quel est l'ensemble Omegon en question ?

 

Tu envisages de racheter une nouvelle monture plutôt que d'exiger qu'on te fournisse un exemplaire sans vice de fabrication ?

 

Si ta monture a moins de 5 ans, tu peux te la faire rembourser pour vice caché.

Sur les 2 monture que j'ai eu en garantie c'étais la même et j'ai eu que des problèmes heureusement que je ne paye pas pour un nouvel exemplaire actuellement ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Scoop a dit :

j'avais pris celui là

 

OK, tu as pris le modèle le moins cher, toutes marques confondues. Pas étonnant que tu te retrouves avec de la camelote.

Pour comparer avec la concurrence, il aurait fallu prendre celui avec la monture EQ-320.

 

il y a 41 minutes, Scoop a dit :

Ou mieux de revendre avec la monture qu'on me propose de la garantie et d'en prendre un nouveau ?

 

Je ne comprend pas trop cette phrase. Tu parles d'un échange avec le vendeur ?

 

il y a 41 minutes, Scoop a dit :

Et je ne penses pas que je puisse pour les vis cacher vue qu'ils vont se dédouaner auprès du constructeur et au pire pas envie de me battre pour au final il me refile une monture nul encore

 

Le "constructeur" est le même que le vendeur. Omegon est la marque d'AstroShop.

Ton problème principal risque surtout d'être le fait qu'AstroShop est basé en Allemagne. Mais le droit de la consommation est le domaine sur lequel l'UE a le plus œuvré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

 

OK, tu as pris le modèle le moins cher, toutes marques confondues. Pas étonnant que tu te retrouves avec de la camelote.

Pour comparer avec la concurrence, il aurait fallu prendre celui avec la monture EQ-320.

 

 

Je ne comprend pas trop cette phrase. Tu parles d'un échange avec le vendeur ?

 

 

Le "constructeur" est le même que le vendeur. Omegon est la marque d'AstroShop.

Ton problème principal risque surtout d'être le fait qu'AstroShop est basé en Allemagne. Mais le droit de la consommation est le domaine sur lequel l'UE a le plus œuvré...

Enfaite je me demandais pour Noël si je revendais celui que j’ai donc le omegon et commande un nouveau télescope,

OU

je commande juste une nouvelle monture ?

celle que j’vais mis le lien à 270€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scoop a dit :

Je viens de voir ce télescope ce matin 

https://www.promo-optique.com/fr/telescope-newton/2425-telescope-newton-skywatcher-150-750?gclid=EAIaIQobChMInLWA3crR9AIV1-h3Ch1O1Q9YEAUYASABEgK47_D_BwE
 

qui je penses sera plus viable au lieu de racheter une monture directement 

Il vaut mieux tout changer monture et telescope pour le Skywatcher , un copain le possède et est très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Update mon père se baladait et est tombé sur ça complètement différent changement de gamme ^^

 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-omegon-push-mini-n-150-750-pro/p,57561

 

jsp si par rapport au prix c’est trop , et j’ai fais quelques recherche ça a l’air sympa et demandant moins de temps à maîtriser ou je me trompe 

 

merci à tous !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Scoop a dit :

Update mon père se baladait et est tombé sur ça complètement différent changement de gamme ^^

 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-omegon-push-mini-n-150-750-pro/p,57561

 

 

Salut

 

Pour rester dans la même boutique et budget, il y a le dobson 250mm, il a pas l'aide au pointage mais il en montrera bien plus ;)

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-254-1200-pyrex-skyliner-classic-dob/p,5025

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.