Aller au contenu

Achat télescope occasion


Edouard89100

Messages recommandés

On ne voit pas grand chose à part une trace noir en haut et la vision générale est curieuse, la pastille sur le miroir pour la collimation est difficile à voir. Sincèrement je suis astram je ne présente pas mon miroir comme ça donc cela ne m'inspire pas confiance. C'est une annonce sur lbc, c'est quel téléscope, une marque connue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dob250 a dit :

On ne voit pas grand chose à part une trace noir en haut et la vision générale est curieuse, la pastille sur le miroir pour la collimation est difficile à voir. Sincèrement je suis astram je ne présente pas mon miroir comme ça donc cela ne m'inspire pas confiance. C'est une annonce sur lbc, c'est quel téléscope, une marque connue ? 

Oui c’est sûr lbc,c’est un dobson Perl. Le vendeur m’a dis qu’il ne s’y connaissait pas vraiment…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il faudrait des photos avec le miroir posé sur une table et sous plusieurs angles

 

sur la photo que tu présentes, j'ai l'impression qu'il est rayé et surtout couvert de poussières : il semble avoir été stocké longtemps !

 

si tu n'as pas plus de photos, je ne le prendrai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, frankastro64 a dit :

Bonjour

 

il faudrait des photos avec le miroir posé sur une table et sous plusieurs angles

 

sur la photo que tu présentes, j'ai l'impression qu'il est rayé et surtout couvert de poussières : il semble avoir été stocké longtemps !

 

si tu n'as pas plus de photos, je ne le prendrai pas !

Le vendeur m’a envoyer ces photos supplémentaires  

A9A7AEB2-2AE7-46A2-98C3-45531706A750.png

1E74AD82-5521-47DA-81F2-F83DA35E6B37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

les photos sont interressantes

 

il est bien couvert de poussières

 

il semble avoir été nettoyé avec un chiffon ou papier à sec car on voit des traces de nettoyage rapide sur le miroir : pas bon car ça raye le miroir !

 

combien il te demande pour le scope complet ?

 

 

De quelle marque ?

 

as-tu des photos du telescope complet ? du miroir secondaire ? du porte oculaire ? de la structure du dob ?

 

pour nettoyer un miroir primaire voilà quelques méthodes :

Photo d'un miroir de télescope sale.

Exemple de miroir bon pour le nettoyage : la surface est mate et de nombreuses taches sont visibles.

 

Photo comparative d'un miroir de télescope avant et après le nettoyage Comparatif d’un miroir avant et après le nettoyage.

 

la méthode dont sont issues les photos ci-dessus : https://www.stelvision.com/astro/nettoyer-le-miroir-dun-telescope/

 

 

 

 

 

 

et pour nettoyer le miroir secondaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frankastro64 a dit :

 

 

maintenant pour avoir la valeur d'un dob 200mm en neuf :

 

 

Ensuite avec l'aide des infos donné danss ce fil, un dob chinois d'occasion se vend 30% moins cher que le prix neuf si il est agé de 2 ans max sinon c'est -50% !

Le vendeur en veux 300euro ,merci pour tout c’est conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Edouard89100 a dit :

Le vendeur en veux 300euro ,merci pour tout c’est conseil!

Franchement passe ton chemin si tu es nouveau dans le monde de l'astro regarde plutôt les petites annonces ici https://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-200-1200-sw_70835.htm ou la http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/

Il suffit de regarder le profil de la personne sur le site, c'est beaucoup plus sûr

Sur lbc j'ai acheté un xt8I pas bien entretenu 80 euros, ici 300 c'est pratiquement le prix normal en occas et bien entretenu

Sincèrement passe ton chemin ou négocie le prix et va le voir avec quelqu'un qui connaît 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais laisser tomber: les photos sont parlantes: le miroir est complètement rayé, certainement nettoyé à sec avec un chiffon ou avec un éponge humide sale :cry:.  

Attention si tu achètes à un particulier sur LBC tu n'a aucun recours en cas de produit en mauvais état. Sauf si le vendeur a marqué sur l'annonce: "Etat neuf" ou "excellent état" et ce sont les tribunaux qui décideront (avec tout le binz associé, frais de procédure, avocat, etc.) et  pas LBC qui n'est qu'un intermédiaire. 

Pour ce genre d'achat il vaut mieux voir le produit avant d'acheter et si tu es novice en la matière, essaye de trouver quelqu'un pour t'accompagner lors de la visite du matos ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

Je pense que tu devrais laisser tomber: les photos sont parlantes: le miroir est complètement rayé, certainement nettoyé à sec avec un chiffon ou avec un éponge humide sale :cry:.  

Attention si tu achètes à un particulier sur LBC tu n'a aucun recours en cas de produit en mauvais état. Sauf si le vendeur a marqué sur l'annonce: "Etat neuf" ou "excellent état" et ce sont les tribunaux qui décideront (avec tout le binz associé, frais de procédure, avocat, etc.) et  pas LBC qui n'est qu'un intermédiaire. 

Pour ce genre d'achat il vaut mieux voir le produit avant d'acheter et si tu es novice en la matière, essaye de trouver quelqu'un pour t'accompagner lors de la visite du matos ;).

 

CQFD :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.