Aller au contenu

Comète Léonard A1 ce matin


Orion92400

Messages recommandés

Félicitations. Pour ma part pas le temps ces derniers jours au télescope, je me suis donc reporté sur le simple 35mm en partant au boulot avec un peu d avance. Nuages partout sauf au nord évidemment. En arrivant sur mon travail, une ouverture entre deux nuages vers arcturus, une pose de 20 s pour être sûr de l avoir. Et j ai pu avoir un petit point vert...ouf. après trois arrêts sur la route et quelques shoots sans conviction je suis content de l avoir eue. La photo est finie mais dans mon pc. On aperçoit quand-même un peu la queue, malgré la prise de vue a quelques km de l entrée de Nice ( castagniers ). Je posterais quand-même malgré la qualité car je n ai pas pu affiner les réglages.

 

Sur ce. Ton image est très belle et j aurais aimé faire ça. J attends son retour dans quelques jours au sud ouest et si la météo est bonne...

A bientôt et bonne continuation pour la suite de la comète !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nico 06 !

il y a 24 minutes, nico 06 a dit :

J attends son retour dans quelques jours au sud ouest et si la météo est bonne...

A bientôt et bonne continuation pour la suite de la comète !

Oui il faut profiter de chaque fenêtre météo ! J'avoue que j'étais frustré en début de mois,  j'avais imagé cette comète ainsi que 67P mais juste avec la 72ED, j'étais un peu déçu. En outre elle a vraiment gagné en luminosité... On continue à guetter les opportunités :banana:

Modifié par Orion92400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.