Aller au contenu

M13 par Seb,David et bibi


patricia

Messages recommandés

Invité SeB2003
On aurait pu si Seb n'avait pas arraché les cables de sa webcam :)

Ahahahaha :wink:

Oui j'ai pas eu de bol j'ai arraché les fils de mon connecteur parallèle, bon je pense que je devrais tout mieux sécuriser vu ma modif est finie et marche pas trop mal :wink:

Sinon pour M13 tu colorise un peu en bleu et C joue :):)

On voit que le C8 était un peu décollimaté, il y a des petites aigrettes sur les étoiles, il me semble en tout cas..

La photo est bruitée, on a pas pensé à prendre les dark, en fait cette sortie était prévue pour essayer le réducteur de focale sur le C8.

On a eu droit à la brume puis les nuages le tout avec une pleine lune :?

Allez on se la re-fera celle là, sous des cieux plus clément et cette fois-ci j'essaierai de ne plus arracher les cable de ma webcam.. :wink:

On devra aussi esayer mon filtre anti pollution lumineuse.

Est-ce que quelqu'un sait si le ir/uv block peut améliorer le résultat?

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Pas bien ça SeB! Pas bien du tout.

 

Et maintenant comment on va faire, hein? Je te demande un peu...

 

Vilain SeB!!!

!oops!!oops!!oops! Sorrrrrryyyyyyyy :x

bon je vais faire une collecte, AAAA vot bon coeur m'sieur dam'... :)

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Anonyme

Avec quel type de téléscope a été réalisée cette prise de vue ?

Et avec quels moyens d'astrophotographie ?

:?:

 

Je pose ces questions car je souhaite acheter un instrument et j'essaie de voir les possibilités des différents diamètres.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est'ce que tu pense que si je fais plusieurs poses de 15 secondes(le maximum avec mon apn) avec mon numérique en les additionnant je peux avoir un bon résultat ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Je pense que tu auras beaucoup de bruit sur l'image. Je serais intéressé de voir le résultat :wink:

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Merci, la prochaine fois on essaiera de faire encore mieux...C'est le début :wink: Et puis on sortira de Bruxelles, là on était en plein dans la pollution lumineuse :cry:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

C'est quand même cool le numérique hein ? Je te dis pas qu'en argentique t'aurais pas eu grand chose avec la pollution lumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
C'est quand même cool le numérique hein ? Je te dis pas qu'en argentique t'aurais pas eu grand chose avec la pollution lumineuse.

Oui des poses de 30 secondes C ok en comparaison à 20 minutes..on auraient probablement eu un beau ciel tout ourange-rouge. L'aurore permanente de notre periphérique bien illuminé par de jolis lampadaires au phosphore.... :)

 

J'ai reçu un filtre anti pollution lumineuse, peut être que avec cela...

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Ahhh oui! Bien!!!

 

La même en couleurs?

 

BRAVO!!!

En y réfléchissant... Quelqu'un a t il déjà fait une méthode RGB en utilisant des filtres pour un amas?

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.