Aller au contenu

Celestron SkyMaster Jumelles 25 x 100


ivct

Messages recommandés

bonjour

j'ai , à l'essai , ces 25x100 ...

déjà j'ai 1 mal fou à ouvrir et fermer ces jumelles !! c'est trop dur pour mes petites mains ....

ma question concernant les 25x100 : doit - on , comme sur des jumelles + petites , régler oeil par oeil ?...sur jupiter,par ex ?...

 

j'ai également les Celestron  SkyMaster Jumelles 20x80 ...beaucoup + facile à manipuler pour moi ... mais bon ...

 

je dois en retourner 1 paire ....

y-a-t-il une énorme différence entre les 2 modèles ? ( je ne peux pas viser en ce moment jupiter : ciel nuageux ts ls jrs en bretagne !!! )

 

et que peut-on dire sur des ZEISS Jumelles Conquest HD 10 x 56   et des ZEISS Jumelles Conquest HD 15 x 56   ?    pour regarder le ciel , que choisiriez-vs , svp ?...

 

j'attends ‎Manfrotto  ‎MVK500190XV

ce qui m'a été conseillé ... avec les 25x100 .. ce que j'ai est 1 peu juste pour 4kg ....

 

merci pour vos réponses ; je ne voudrais pas faire de bêtise ... vu le prix que ça coûte ...

 

merci à tous :

bonne journée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien sûr régler chaque oeil séparément. Quant au choix, tu es certainement mieux placé que n'importe qui en les ayant en mains...

Mais une telle différence à la fois de grossissement et d'ouverture, ça doit se voir même de jour ?...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que 100mm sans trépied c'est vraiment pas possible. Perso j'ai les 20x80 de Celestron, je voulais une paire pas trop chère pour les enfants j'ai mis ça sur un trépied Manfrotto que j'avais en rab avec une rotule (c'est pas le plus pratique mais ça fait le job) et j'en suis satisfait pour l'usage que j'en ai (pour le reste il y a le télescope ;) ). Après c'est surtout pour les enfants pour eux c'est beaucoup plus facile à utiliser que la lunette ou le SC ^^

Quand je suis seul je les sors parfois sans le trépied mais au bout d'une demi-heure ça commence bien à se sentir dans les bras.

Après pour répondre à la question si c'était juste pour moi j'aurai pris les 100mm parce que plus lumineuses, mais vu que j'ai mon matériel à côté j'ai pris plus petit pour les enfants ;)

Pour les ZEISS je ne peux répondre jamais eu entre les mains!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ivct a dit :

et que peut-on dire sur des ZEISS Jumelles Conquest HD 10 x 56   et des ZEISS Jumelles Conquest HD 15 x 56   ?    pour regarder le ciel , que choisiriez-vs , svp ?...

j'ai des Kowa 12x56, une bonne marque, juju trés contrastés, un délice sur le Sagittaire mais il fa

il y a 4 minutes, PEV77 a dit :

 

oui il faut un petit trépied au moins, je pense que les Zeiss sont de qualité mais çà n'a rien à voir avec 100 mm d'ouverture...tu ne verras pas la même chose !

Modifié par PEV77
suite.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ivct a dit :

je dois en retourner 1 paire ....

y-a-t-il une énorme différence entre les 2 modèles ? ( je ne peux pas viser en ce moment jupiter : ciel nuageux ts ls jrs en bretagne !!! )

 

Salut,

 

Pour t'en rendre compte, il faut observer le ciel par toi-même. La météo est à peu près pourrie sur tout l'Hexagone ces derniers temps. Entre des 80 et des 100mm, la différence est visible en ciel profond. Ce genre de jumelles s'utilise sur un trépied, c'est de la sorte qu'on peut bien en profiter. On peut se faire bien plaisir avec ces 2 diamètres, c'est une autre vision de la Lune/lunaison et des objets de Messier.

 

Pour la qualité en soi, les Skymaster sont des premiers prix en jumelles géantes. Si les Chinois sont passés par là pour notre plus grand bonheur d'observateurs du ciel, il ne faut pas non plus s'attendre à une qualité optique "très élevée" pour ces gammes là. Y compris pour les traitements et la finition. Quand tu compares à d'autres produits (vois l'existant sur le marché) que ce soit au niveau du gainage ou des traitements des optiques.

 

Pour le reste, tu as sans doute une idée par toi-même, comparer des jumelles grands diamètre "1er prix", même en Celestron, à des Zeiss Conquest HD qui valent 3 à 4 ou 5x plus cher... Comme je dis toujours, les jumelles, c'est comme les oculaires, tant que tu regardes pas dedans... Y compris de jour, il n'y a pas que la qualité d'image, la prise en main, l'ergonomie, le confort change avec l'observateur. Il en faut pour chacun et pour tous les prix.

 

Bon ciel.

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ! merci beaucoup pour vos réponses ... je pensais bêtement que je n'en aurais pas ...

j'attends le manfrotto en fin de semaine ; j'installerai les 2 engins ! et j'espère pouvoir au moins voir la lune !!! pour justement régler au mieux tout ça ... j'ai bien compris qu'il vaut mieux les 25x100 ....plutôt que les 20x80 ...

j'ai déjà mis les 25x100 sur mon trépied first moonlight , mais c'est trop léger et donc pas pratique ...mais le problème n'est pas là : c'est que je n'ai pas réussi à manipuler les 2 oculaires pour avoir 1 image centrale correcte ....je ne peux pas fermer ou ouvrir les jumelles en l'état ...j'ai donc lubrifié avec wd-40 ...c'était 1 peu mieux mais pas terrible qd même ...j'avais 1 burette tous usages ...là : c'est mieux , mais c'est très dur aussi ...et je me demande si c'est bien normal tout ça ....sauf si quelqu'un a ce 25x100 sous la main... on ne saura jamais ...

 

j'avais visé les zeiss ( 10x56 ) pour l'astro aussi ...dès que le temps le permet , je les mets sur le manfrotto et j'espère pouvoir revoir jupiter et ses lunes..mais j'ai été 1 peu déçue de ne voir que les 4 points brillants sur le moonlight ( les lunes )...je pensais voir mieux.... je demandais si avec les 15x56 je verrais mieux ?...pas certain...sans doute ....

l'espoir devrait plutôt venir du 25x100 ... si les autres voient les anneaux de saturne , je ne vois pas pourquoi je ne les verrais pas , hein ?...

 

faudrait vraiment que quelqu'un ait ces 25x100 et me dise si c'est si dur que ça de les ouvrir ou si c'est comme d'habitude très aisé ...là, ça serait 1 motif pour faire 1 retour et échanger ....j'y crois pas beaucoup,mais comme dit dans 1 de vos messages : c'est qd même du basique question qualité ...le 25x100 : 419 en 4 fois ...qu'est-ce que je peux trouver de mieux dans ces prix là ?....rien sans doute ....

 

je vois ça

Paralux Jumelles Axial Galacy 25X100 à 550 ... est-ce de meilleure facture ou est-ce similaire ?...

 

Omegon Jumelles Nightstar 25x100   

 

à 499 ...

 

et Orion Giant View 25x100 ... mais 4kg 6 ....

 

si l'un d'entre vous peut m'éclairer ...je serais prête à tout retourner ...( j'ai 1 mois pour le faire )  pour une meilleure qualité ...

 

bonne soirée à vous tous et merci d'avance pour l'échange que vous instaurez ici ♥

 

( pour donner aussi quelque chose de mon côté : 1 lien sur 1 site vidéo que certains doivent connaître , et qui est de grande qualité

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ivct a dit :

Paralux Jumelles Axial Galacy 25X100 à 550 ... est-ce de meilleure facture ou est-ce similaire ?...

 

Les Paralux Galaxie n'ont rien à voir avec les Celestron Skymaster. C'est justement ce que j'avais avant et j'ai pu comparer les 2. Comme dit plus haut, la qualité d'image, des traitements, et niveau mécanique sur la jumelle. Après, faut pas se leurrer non plus, ce sont aussi des jumelles dont le chromatisme est visible sur la Lune et c'est normal pour cette gamme de jumelles. C'est sur le ciel profond que tu te fais plaisir. Avec des Zeiss (celles dont tu parles), ce qu'on recherche, c'est la qualité de l'image (l'excellence de l'image), piqué, contraste, 0 chromatisme. Rien à voir. Des Zeiss en 100mm ne couteraient pas 500 Euros...

 

Bon ciel.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ivct a dit :

 j'espère pouvoir revoir jupiter et ses lunes..mais j'ai été 1 peu déçue de ne voir que les 4 points brillants sur le moonlight ( les lunes )...je pensais voir mieux.... je demandais si avec les 15x56 je verrais mieux ?...pas certain...sans doute ....

l'espoir devrait plutôt venir du 25x100 ... si les autres voient les anneaux de saturne , je ne vois pas pourquoi je ne les verrais pas , hein ?...

 

Salut

 

Je ne pense pas que ce soit l'idéal pour le planétaire des 25x100 ou 15x56, l'image doit être minuscule

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour toutes jumelles dignes de ce nom, il faut regler l'ecartement des axes optiques.

Consulter son opticien prefere pour avoir une mesure del'EIP ecart inter pupillaire.

Ensuite ajuster les jumelles å cet ecart.

J'ai des skymaster 25x100, c'est un peu ferme, par rapport aplus petit car les reglages sont plus sensibles avec un grossissement elevė. Généralement  on joue rarement sur l'EIP...... sauf changement d'observateur.

Une fois la cible en vue je regle indépendamment chaque oculaire. Je me suis fait un petit cache pour regler les deux yeux ouverts et un seulutile a la fois.

Concernant le chromatisme sur la Lune, je me suis fait un diaphragme fixe a placer sur chaque objectif. 

Voir un autre de mes posts pour le detail.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci à tous pour vos réponses ! ♥

 

* (régler l'écartement des axes optiques.)

 

une fois que j'ai l'écart , sur les 25x100 celestron : comment on fait ?...pour ne pas faire au pif en manipulant ?.... oui : le tout c'est de le faire une fois pour toute : il n'y aura pas de changement d'observateur ...

 

* ( Voir un autre de mes posts pour le detail. )

 

sur quel post on peut voir le détail du diaphragme : comment le faire ,stp ?...

 

* ( le chromatisme est visible sur la Lune ) 

 

ça veut dire quoi exactement ?....on voit des " bavures " question couleur ?...

 

* (le ciel profond )

 : c'est les objets Messier par ex ?  nos planètes n'en font pas partie ?...

 

* ( Les Paralux Galaxie n'ont rien à voir avec les Celestron Skymaster )

 

merci pour l'info !

je ne suis pas têtue : je ramène les 2 celestron ( 20x80 & 25x100 )

 

il y  a 1 Paralux sur amazon , en 4 x , à 550 € ...je pense que celui-là : je n'aurai pas à le retourner ; je me fie aux avis expérimentés  : merci ! 

( quelle est la garantie de ces engins ? )

 

sur le Paralux : y a-t-il des accessoires possibles et recommandables , voire indispensables ?..svp ?...

 

et que pensez-vs du trépied tête flexible Manfrotto MVK500 + 190XV  

oups !! heureusement que je viens de regarder le poids des Paralux !! : 7,75 kg !!! ce manfrotto est pour 4 kg ....

 

en général si on ne veut pas de fourche ,est-ce que les tête flexibles manfrotto  sont adéquates ?...je ne voudrais pas d'usine à gaz ....mais 7,75 kg ...c'est énorme pour des jumelles ...c'est sans doute de là que vient la qualité des composants par rapport à la chine ...et ses 4 kg ...

 

je vais prendre qd même le Paralux ; faut se débrouiller pour trouver 1 trépied qui supporte les 7,75 k ...

 

* pour les Zeiss ...les 10x56 ont , en effet une définition formidable !  (  j'ai les dialyt 10x40b )  mais comme je les voulais pour l'astro , je vais les retourner aussi car elles coûtent 1 bras ! et le Paralux sera bien mieux ! 

 

je viens de demander le retour de tout et je passe commande les Paralux !! 

 

j'aurais dû demander avis avant d'acheter mais je n'avais pas trouvé où demander conseil !! c'est vraiment par pur hasard que je suis arrivé ici ....béni soit ce site !! ♥

 

bonne journée à tous & merci pour tout ! ♥

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* (régler l'écartement des axes optiques.)

J'ai cherché une methode simple et efficace ; à défaut je n'ai trouvé que celle-ci :

1) J'ote mes lunettes de vue,

2) Je place les jumelles de telle manière qu'elles soient proches des yeux,

3) j'ajuste l'écart pour obtenir un seul cercle.

Ne pas se fier à l'image de BD ou de cinéma où l'on voit deux cercles qui se recoupent, ce n'est qu'un procédé pour vous dire  "vu aux jumelles" rien de plus.

MacFly51 avait repondu à cette même question : "je ne règle pas l'écart sur un objet au point mais je fais juste fusionner les 2 cercles image sur un fond de ciel uniforme.

La fusion doit se faire naturellement, sans forcer pour obtenir la moindre accommodation."

 

* ( Voir un autre de mes posts pour le detail. )

Depuis j'ai amélioré le système de fixation : deux cercles à broder -demander à Madame des explication- à la bonne dimension c'est parfait peu encombrant et léger

 

 

* ( le chromatisme est visible sur la Lune ) 

En observant la Lune en particulier lorsqu'elle est proche de la pleine Lune, on note une couronne jaune-orange autour de la Lune ; ce n'est pas gênant en soi mais bon si on peut s'en passer… tant mieux.

Pour les étoiles ou planétes, l'objet est si petit que ce n'est pas sensible.

 

Concernant le pied, mon humble expérience m'a montré que le poids notable des grandes jumelles est incompatible avec un pied colonne du style phot-ciné. Regarder à l'horizon pas de probléme on arrive à équilibrer l'ensemble.

Pour observer au-delà des 30 ° l'inclinaison des jumelles déporte le centre de gravité de plus en plus loin de l'axe du pied , d'où déséquilibre et inconfort.

Modifié par le Nordiste
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeap a dit :

Salut

 

Je ne pense pas que ce soit l'idéal pour le planétaire des 25x100 ou 15x56, l'image doit être minuscule

 

Possesseur de 25x100, je confirme que l'image est minuscule. Ce sont des jumelles pour le ciel profond, pas le planétaire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la fusion ; j'espère que les Paralux seront moins dures à manipuler car je n'y arrive pas avec les Celestron .. même lubrifiées ...

 

pour ces presque 8 kg...je me doute bien qu'il va falloir autre chose comme monture ...pour ce poids quel genre de fourche il faudrait ?...tout ce matériel ne se plie pas ,je présume ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

je suis sur les Paralux 25x100 et , effectivement , la fusion est possible pour mes petites mains ; arrivées dans une belle mallette de transport en alu ... ça change aussi !! 

 

( merci à Skywatcher707 )

 

comment vs faites pour n'avoir pas de buée sur vos grandes jumelles , svp ?...

je pensais que c'était traité pour ... justement ... vu l'usage plutôt le soir ou la nuit ....essai de fusion avec 6° dans l'après midi & bourré de buée !!! 

 

vu la lune hier soir : pas mal ! saturne et ses lunes ....moyen ....

je trouve que les réglages " vue " sont un peu simpliste ....

 

effectivement la définition des Zeiss,même petites...manquent ....

je n'ai pas vu Orion comme je voulais vu que la lune est au dessus en ce moment...

 

d'après ce que j'ai compris : je devrais voir la nébuleuse assez bien ?....

 

j'ai conscience que les 25x100 ne sont pas l'instrument idéal ...Ie mieux seraient certainement  les jumelles coudées à 90° ... mais c'est hors de prix pour moi ....

( je ne sais peut-être pas bien m'en servir non plus ... de ces 25x100...)

 

le ne sais pas le prix d'un télescope avec lequel on voit quelque chose en bonne définition ?..

 

j'ai vu que c'était rasant de ne voir que d'1 oeil ...?...

 

voilà ! : pour le moment c'est la buée qui me gène ...comment ça se fait ?..je n'ai rien lu à ce sujet nulle part ?...

 

merci pour vos sympathiques réponses ! j'ai parcouru quelques sujets ici ....très intéressant ... mais j'ai pas le niveau pour ce genre de bricolage .. sourires ... et bonne journée ! ♥

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redige un post sur la realisation de parebuee avec de la mousse de plastique en feuille (epaisseur env 2mm) je te cherche le fil. Ça marche tres bien.

Je suis passé aux résistances chauffantes avec accu et régulateur  de chez omegon, c'est plus onereux mais ça marche bien aussi et c'est reglable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci Nordiste ! tu es ma 1ère réponse ... sur cette satanée buée ... si tu as ton fil : oui et + d'infos sur les résistances chauffantes .. ça m'intéresserait également ! merci pour ta réponse et bonne soirée à toi : isa ♥

j'ai trouvé ça https://www.astroshop.de/fr/rubans-chauffants/omegon-resistance-chauffante-de-40-cm-pour-3-/p,53513

 

mais quelle peut-être la source d'alimentation ?...sur grandes jumelles il faudrait 2 systèmes : des grandes et des petites et 4 en tout .. relié à quoi ? quelle pile ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.