Aller au contenu

Bonjour à tous


Alex 2011

Messages recommandés

Bonjour à tous,je me présente Alex,j'ai bientôt 50 ans ,j'ai pratiquer quand j'étais jeune  un peu l'astronomie avec une copine qui possédait une lunette bas de gamme et depuis ,je rêvais de pouvoir observer à mon tour ces merveilles qui nous entoures.Je viens de commander il y'a 5 jours ,un télescope Skywatcher 150/750 EQ3-2.Actuellement je suis sur les tutos youtubes  de la chaîne "astronomie pratique" qui me semble très bien "surtout pour un débutant comme moi".afin de commencer mon apprentissage: comprendre le fonctionnement d'un Newton et de sa monture équatoriale, collimation,mise en station,carte des étoiles.Bref je m'ennuie pas.Je remercie par avance toutes les personnes qui m'aideront à un moment où un autre dans cette nouvelle passion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Alex 2011  bienvenue sur le forum :)

Le 15/12/2021 à 01:18, Alex 2011 a dit :

Actuellement je suis sur les tutos youtubes  de la chaîne "astronomie pratique" qui me semble très bien

Est-ce bien de cette chaine dont tu parles:  https://www.youtube.com/channel/UCcD2sZqoHHZ5ekVJ1EMSvjw  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Alex 2011,

 

Nous avons en commun d'avoir découvert jeune l'astronomie par une amiE. Nous ne nous sommes plus quittés depuis.

 

Bienvenu sur WebAstro. Ici rares sont les questions qui ne trouvent pas réponses. Vous avez tapé à la bonne porte.

 

Concernant la chaine Astronomie Pratique, vous avez raison de dire que cette chaine est initiatrice. Elle permet de découvrir de nombreuses facettes de la discipline. Cependant permettez-moi d'y introduire deux MAIS :

 

1) Mais dès qu'il faut rentrer dans le "dur" des connaissances, il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent, le contenu perd en consistance.

 

2) Mais en suivant les différents épisodes, on s'aperçoit que le but des clips proposés n'est que de transformer le débutant en client pour à la suite proposer un abonnement de 59 à 69 € par mois.

 

Ce qui est exposé dans l'argument 2), c'est à dire intéressé le chaland par une petite vidéo pour en faire un client, explique l'argument 1), c'est à dire en montrer le moins possible dans les vidéos gratuites. J'ai failli me faire avoir en répondant une première fois pour un essai dit "gratuit" et depuis c'est l'arrivée incessante de mails marketing avec pression dans ma boite de courriels. Agaçant.

 

Il y a eu récemment une discussion sur le sujet sur WebAstro : https://www.webastro.net/forums/topic/196585-avis-sur-les-stages-dastrophotographie/   je vous invite à la lire. Rien ne vous empêche bien sûr d'adhérer au principe payant, vous avez toute liberté pour le faire. Il y a de la place pour tout le monde.

 

Il existe de nombreuses chaines astro sur YT, celle de @CDLC, astram bien connu sur WebAstro est à recommander, ni placement de produits, ni commerce, juste de la passion, des heures de passion et de compétences partagées sans retenue. Voici le lien https://www.youtube.com/results?search_query=la+chaine+astro+cdlc48

 

 Belle et longue vie d'astronome à vous.

 

Ney

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alex 2011 a dit :

Actuellement je suis sur les tutos youtubes  de la chaîne "astronomie pratique" qui me semble très bien "surtout pour un débutant comme moi".afin de commencer mon apprentissage: comprendre le fonctionnement d'un Newton et de sa monture équatoriale, collimation,mise en station

 

Plus utile que ces tutos : un manuel de la marque ( NoticeSW150750.pdf (astrofiles.net))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 22Ney44 a dit :

Bonjour @Alex 2011,

 

Nous avons en commun d'avoir découvert jeune l'astronomie par une amiE. Nous ne nous sommes plus quittés depuis.

 

Bienvenu sur WebAstro. Ici rares sont les questions qui ne trouvent pas réponses. Vous avez tapé à la bonne porte.

 

Concernant la chaine Astronomie Pratique, vous avez raison de dire que cette chaine est initiatrice. Elle permet de découvrir de nombreuses facettes de la discipline. Cependant permettez-moi d'y introduire deux MAIS :

 

1) Mais dès qu'il faut rentrer dans le "dur" des connaissances, il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent, le contenu perd en consistance.

 

2) Mais en suivant les différents épisodes, on s'aperçoit que le but des clips proposés n'est que de transformer le débutant en client pour à la suite proposer un abonnement de 59 à 69 € par mois.

 

Ce qui est exposé dans l'argument 2), c'est à dire intéressé le chaland par une petite vidéo pour en faire un client, explique l'argument 1), c'est à dire en montrer le moins possible dans les vidéos gratuites. J'ai failli me faire avoir en répondant une première fois pour un essai dit "gratuit" et depuis c'est l'arrivée incessante de mails marketing avec pression dans ma boite de courriels. Agaçant.

 

Il y a eu récemment une discussion sur le sujet sur WebAstro : https://www.webastro.net/forums/topic/196585-avis-sur-les-stages-dastrophotographie/   je vous invite à la lire. Rien ne vous empêche bien sûr d'adhérer au principe payant, vous avez toute liberté pour le faire. Il y a de la place pour tout le monde.

 

Il existe de nombreuses chaines astro sur YT, celle de @CDLC, astram bien connu sur WebAstro est à recommander, ni placement de produits, ni commerce, juste de la passion, des heures de passion et de compétences partagées sans retenue. Voici le lien https://www.youtube.com/results?search_query=la+chaine+astro+cdlc48

 

 Belle et longue vie d'astronome à vous.

 

Ney

 

 

Bonjour Ney, merci pour toutes ces conseils,c'était justement le but d'être sur un forum afin d'éviter les "pièges" ,mais je me suis juste limiter à du gratuit.

Il y a 7 heures, staffy a dit :

 

Plus utile que ces tutos : un manuel de la marque ( NoticeSW150750.pdf (astrofiles.net))

Trop cool merci Staffy, en attendant que l'engin arrive,je vais pouvoir potasser

Il y a 8 heures, Léoo a dit :

Bienvenue sur le forum, Alex ! 😉

Merci  Léoo,content d'être avec vous !!!

Il y a 14 heures, fdudu a dit :

Bienvenue Alex

Merci Fdudu pour l'accueille,trop cool !!!

Il y a 17 heures, polorider a dit :

Bonjour @Alex 2011  bienvenue sur le forum :)

Est-ce bien cette chaine:  https://www.youtube.com/channel/UCcD2sZqoHHZ5ekVJ1EMSvjw  ?

merci pour ton accueille 😊 Polorider,oui c'est bien celle la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.