Aller au contenu

Sorties dans le secteur d'Alès / St Jean du Gard


JMDSomme

Messages recommandés

Bonjour @Thibault Astro et @astrocg!

 

Thibault je suis passé à ton club pour sa dernière sortie observation il y a 10-15 jours et ils m’ont parlé de toi 😉

 

Moi aussi j’ai - pour l’instant - une Star Adventurer, et je suis dispo pour des sorties notamment se motiver, apprendre, tester les nouveaux matériels, et partager un gueuleton !


whatsapp c’est pas mal mais le forum c’est bien aussi pour impliquer le max de monde !

 

A bientôt @JMDSomme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cyriu a dit :

Thibault je suis passé à ton club pour sa dernière sortie observation il y a 10-15 jours et ils m’ont parlé de toi 😉

C'était le vendredi où j'étais à Toulouse... J'y serais ce vendredi.

 

il y a 4 minutes, cyriu a dit :

et je suis dispo pour des sorties notamment se motiver, apprendre, tester les nouveaux matériels, et partager un gueuleton !

Ça c'est une bonne idée, quoi de mieux que de rester son matos autour d'une petite mousse ou Perrier 😉

Modifié par Thibault Astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyriu a dit :


whatsapp c’est pas mal mais le forum c’est bien aussi pour impliquer le max de monde !

 

A bientôt @JMDSomme

Oui mais... sur le spot que j'ai en tête, 3 c'est le max et j'arrive avant vous pour me poser au dégagement idéal , et dans mon jardin c'est tout pareil 😉

il ya les mp du forum, bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, JMDSomme a dit :

Oui mais... sur le spot que j'ai en tête, 3 c'est le max et j'arrive avant vous pour me poser au dégagement idéal , et dans mon jardin c'est tout pareil 😉

il ya les mp du forum, bien aussi !

Les bons spots, c'est comme le bon vin ... À partager entre amateurs. Bon sur Webastro il y en a plein 😄

Je pense qu'on peut commencer par un WhatsApp pour faire connaissance et après on organise nos RAP à nous dans le Gard 😎😎

Modifié par Thibault Astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, clouzot a dit :

@JMDSomme tu penses à me rajouter sur votre whatsapp spécial cévenol. Je ne suis pas tout le temps dans le coin (malheureusement) mais j’y passe quand même très régulièrement avec ma monture rouge

le pb avec les messages fofo c'est qu'il a déjà dégainé le Cyriu, sans toi

du coup 

je relance un MP groupé pour les  3 zigotos 😉

Hop, erreur, le Cyril t'avait inclus, pas con le jeunot.

Va lire tes MP.

pour les sorties: j'emmène le pélardon !

 

PS: baisse de prix chez ZWO ils annoncent la AM5 à 1.990€. J'ai envoyé un message pour avoir confirmation du fait qu'elle soit pilotable en USB autrement qu'avec l'ASIAIR, en isnsistant sur le fait qu'on était nombreux qui ne prendront pas l'ASIAIR (compatibilité des focusers et autres babioles).

Si la réponse est oui, je pense que je précommande chez Pierro Astro 😉 Sinon..... j'attends qu'Altaïr s'y mette.

Zwo: je leur ai aussi un peu mis la honte avec leurs filtres SHO de 1ère génération, dont j'ai la malchance d'avoir un exemplaire et... suggéré qu'ils me fassent un échange "avantageux" avec leur dernière version . j'ai fait ça juste pour vanner, certain qu'ils refuseront. Je vais passer à des Antlia (dispos chez OO) dont j'ai d'excellents retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JMDSomme a dit :

Oui mais... sur le spot que j'ai en tête, 3 c'est le max et j'arrive avant vous pour me poser au dégagement idéal , et dans mon jardin c'est tout pareil 😉

il ya les mp du forum, bien aussi !

Que nenni, c’est MON spot avec MES sangliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clouzot a dit :

Que nenni, c’est MON spot avec MES sangliers. 

Tu n'es qu'un transfuge qui a quitté la zone !

De mon côté la route est moins impressionnante, j'arriverai plus vite.

C'est vrai qu'entre chez toi et Uglas j'ai eu la trouille de ma vie en croisant un chasseur en 4x4 anesthésié, dans le secteur ou à droite de la route c'est le vide !!!

Et les sangliers, ceux que j'ai vus seraient des marcassins sans rayures... dans les Ardennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, JMDSomme a dit :

en isnsistant sur le fait qu'on était nombreux qui ne prendront pas l'ASIAIR

En tant que novice j'ai été très tenté par l asiair pour sa facilité mais comme c'est exclu zwo. Je n'aime pas être lié à une marque, surtout que j'ai vu que le focuser ZWO n'était forcément top par rapport à d'autres, comme le Pegasus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMDSomme ZWO a déjà confirmé très officiellement que leur monture aurait des pilotes ASCOM, pas d’inquiétude à ce sujet. On fait un gang cévenol de montures harmoniques ? ;) 
 

Quant à la route…oui, elle est horrible, surtout en période de chasse. Au même endroit, probablement le même gars avec le même 4x4 a failli nous mettre en l’air 2j après ta

visite. 

Modifié par clouzot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de marcassins... L'autre jour à ma grange, où, bien sûr, même la 2G ne passe pas, ou mal, pour téléphoner faut aller sur la piste forestière et faire 200 m vers l'Est jusqu'au droit du vieux noyer. Mon épouse était allé téléphoner quand elle a vu trottiner, traversant la piste un mètre devant elle, trois adorables peluches rayées. Le quatrième marcassin n'a pas osé traverser. Restant au bord du ravin. Trop mignon. Jusqu'à ce que ma femme entende "groupmff" dans les fourrés du talus au dessus de la piste. C'était la laie mécontente. Je vous raconte pas la retraite prudente mais véloce.

En plus cette année là les charmantes petites bestioles sont venues nous bouffer tous les crocus. La moitié des bulbes déterrés et mangés. Grrrrr !

Modifié par alaindumercantour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Mialet ils labourent un peu partout, c'est bon pour aérer la terre argileuse mais faut pas rêver d'un jardin à la Française 😀

@clouzot ça craint, il suffit d'un mec à la masse pour créer un danger sérieux. Dans le coin il y a un pourcentage non négligeable de dangers, du mec à moitié endormi, seul sur la route, aux speedés qui doublent en extérieur de virage sans visibilité...  Prudence !

Zwo a répondu

ascom ok

échange filtres ... dans mes rêves

je vais acheter les antlia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De passage parfois dans les cévennes pour rendre visite à ma soeur, je veux bien être associé au groupe whatsApp pour être informé des mouvements d'astrams ou vous informer de mon passage. Cela n'empêche pas de doubler l'info sur le site. Et oui, gardois d'origine, le Noël dans les cévennes, c'est sanglier au repas. Ce qui ne ravie pas mon épouse savoyarde, plus habitée à la langue de boeuf fumée 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baltique c'est un pseudo gardois ? 😀

Bon, alors il va falloir provoquer une assemblée plénière extraordinaire des membres, réunie autour du sanglier de noël que tu auras chassé à mains nues, pour procéder à un vote à verre levé pour approuver, peut être, ton adhésion à ce groupuscule élitiste et select (ou céleste).

 

L'assemblée se réunit aux nuits de plein lune,  car les autres nuits sont consacrées au saint scope !

 

Ta femme a t elle gouté le Pélardon? 

Mou je suis devenu addict dès la première semaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baltique c'est un pseudo gardois ? 😀

Bon, alors il va falloir provoquer une assemblée plénière extraordinaire des membres, réunie autour du sanglier de noël que tu auras chassé à mains nues, pour procéder à un vote à verre levé pour approuver, peut être, ton adhésion à ce groupuscule élitiste et select (ou céleste).

 

L'assemblée se réunit aux nuits de plein lune,  car les autres nuits sont consacrées au saint scope !

 

Ta femme a t elle gouté le Pélardon? 

Moi je suis devenu addict dès la première semaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baltique c'est un pseudo gardois ? 😀

Bon, alors il va falloir provoquer une assemblée plénière extraordinaire des membres, réunie autour du sanglier de noël que tu auras chassé à mains nues, pour procéder à un vote à verre levé pour approuver, peut être, ton adhésion à ce groupuscule élitiste et select (ou céleste).

 

L'assemblée se réunit aux nuits de plein lune,  car les autres nuits sont consacrées au saint scope !

 

Ta femme a t elle gouté le Pélardon? 

Moi je suis devenu addict dès la première semaine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baltique c'est un pseudo gardois ? 😀

Bon, alors il va falloir provoquer une assemblée plénière extraordinaire des membres, réunie autour du sanglier de noël que tu auras chassé à mains nues, pour procéder à un vote à verre levé pour approuver, peut être, ton adhésion à ce groupuscule élitiste et select (ou céleste).

 

L'assemblée se réunit aux nuits de plein lune,  car les autres nuits sont consacrées au saint scope !

 

Ta femme a t elle gouté le Pélardon? 

Moi je suis devenu addict dès la première semaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 17:53, astrocg a dit :

çà peut m'intéresser car j'aime toujours le Gard et partager avec d'autres astrams

@JMDSomme donc tu habites Mialet (la patrie de l'ex recordman de France du 10000m je nomme Thierry Pantel)

à voir

les Pantel sont une famille qui compte ici, je connais l'un des "jeunes", fort aimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.