Aller au contenu

DÉBUT ASTRO-PHOTO


Astroleo

Messages recommandés

Bonjour, 

je me lance à tâtons dans l'astro-Photographie avec comme matériel mon sublime Dobson Orion XT 12 I INTELLISCOPE 305/1500 f/4.9 - PUSH TO ainsi que mon iPhone XS MAX

Je sais Je sais, c'est une aberration pour beaucoup l'astrophoto abbé un Dobson et un iPhone, l'astrophoto m'est venu il y a très peu de temps et je ne souhaite pas investir pour le moment, mais je suis tout de même fier de vous montrer mes premiers clichés de la nuit du 18/12/2021.

 

donnez moi vos avis et critiques constructives stp !

 

IMG_3453.thumb.jpg.ff4e161a135a9a22875de51dd6ef4b35.jpgIMG_2845_polarr.thumb.JPEG.d93b482629c99cac906072a3d296c529.JPEGIMG_3457.thumb.JPG.7bef1972972d81d6aac1796cc2034679.JPG66156230277__DA3CBB4A-80C7-44A0-8228-29E6B9D576AB.thumb.jpg.101b515664a7b8811efd9b0062287093.jpg62503ED9-FD78-4B86-8DE1-D86BC04C3B97.thumb.JPG.2b2a1b0ef2ba7285c830b78b30db5614.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Astroleo a dit :

Je sais Je sais, c'est une aberration pour beaucoup l'astrophoto abbé un Dobson et un iPhone

 

Salut

 

C'est pas une aberration, l'essentiel est de se faire plaisir avec son matos

La Lune est pas mal, un peu trop claire mais ça peut se retoucher facilement, pour M42 il y a encore un peu de boulot mais c'est un bon début, n'ayant jamais utilisé un iphone pour la photo astro, je ne saurais te conseiller pour la suite ;)

Je me suis permis de bidouiller ta photo de la lune vite fait, si ça te gêne je l'enlève

 

3453..jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Astroleo a dit :

Je sais Je sais, c'est une aberration pour beaucoup l'astrophoto abbé un Dobson et un iPhone

Pourquoi ça ? 
L’astrophoto est un loisir, si tu t’es amusé le temps de ces photos, c’est tout ce qui compte ! Et personne te dira une telle chose ;) 

 

Belles prises compte tenu de la méthode, bien joué ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Astroleo,

 

Si tu peux passer en mode pro tu pourras régler les ISO, les temps de pose, et la mise au point.

Tu peux aussi faire de courte vidéo.

J'ai un Samsung S7 et en faisant une courte vidéo de Jupiter et en utilisant les logiciels PIPP et Registax6 j'ai réussi à sortir ça avec mon Dobson 200x1200 sans suivie :

1544524863_20200517jupiterPIPPREGIS6.png.de0bf75e58c5d880727409144a12f901.png

 

Pour le ciel profond, je n'y arrive !!! Ca file trop vite à 1200 de focal !!!

 

Bon ciel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Astroleo a dit :

Merci pour ton retour, très belle retouches merci beaucoup !!

Quel est ton application de modification photo ? 

J'ai juste diminué la luminosité et accentué un peu les détails avec le logiciel ( Fastone image viewer ) qui me sert a visionner les photos sur mon pc, il y a plus puissant pour le traitement des photos ( Photoshop, Gimp ... ) mais c'est une autre étape ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à ça que sert une monture goto: viser les astres et les suivre ;) 

Extrait du Glossaire: "

"GoTo : To go to = aller vers. Système informatisé permettant le pointage automatique des objets, ainsi que le suivi* compensant la rotation de la Terre, utilisant une banque de données, et pilotant les deux moteurs d'une monture (en déclinaison et en ascension droite).

Note : ce système équipe les montures motorisées, équatoriales ou Dobson, mais les photos longue pose, notamment du ciel profond, ne sont possibles que sur les équatoriales.

Sur les Dobson GoTo, la photo planétaire, et le visuel assisté*, n'exigeant des temps de pose de plusieurs secondes à quelques minutes, sont néanmoins possibles.

Il permet aussi, en simple mode visuel*, d'assurer le pointage et le suivi* confortable des objets."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.