Aller au contenu

Conseil première lunette parents enfants


lmpii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche une lunette pour mon fils de 10 ans dans les 100 euros.

Nous sommes dans une grande ville et souhaitons observer la lune principalement.

J'ai abandonné les télescopes au profit des lunettes pour éviter la collimation.

 

Je suis tombé sur la lunette suivante : LUNETTE ASTRONOMIQUE BRESSER ARCTURUS 60/700 AT2 CARBON DESIGN

https://www.maison-astronomie.com/fr/lunettes-achromatiques/5408-lunette-astronomique-bresser-arcturus-60700-at2-carbon-design-4007922010311.html

 

J'aime bien l'ensemble, le côté fun du filtre solaire, du support smartphone, oculaire en 31.75mm, viseur point rouge et budget contenu.

 

Maintenant, le plus important, est-ce que vous avez un avis sur cette lunette et qualité d'image ?

 

Merci beaucoup pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

La 60/700 fait très (très) plastique. C'est typiquement l'exemple de ce que l'on obtient en voulant mettre le plus de choses possible dans (et surtout sur) la boîte pour le moins cher possible (comme mettre un oculaire de 4 mm inutilisable et une lentille de barlow pour annoncer fièrement "525x").

 

Pour quelques euros de plus, je prendrais une bonne 70/700 sans fioritures puis j'ajouterais, au fur et à mesure, des accessoires de qualité correcte par la suite 😉.

 

Il y a la "Lunette Orion Observer II 70/700 Azimutale" que l'on trouve à 110€ par exemple 👍.

 

La seconde lunette est courte. C'est beaucoup plus difficile de concevoir et de fabriquer une bonne lunette courte. Donc, à ce prix, la qualité d'image sera mauvaise 😕.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir du matériel de qualité, même pour de l'observation lunaire, le budget est trop bas.

Je ne peux que conseiller d'utiliser ce budget pour adhérer à un club astro, qui vous donnera entière satisfaction contrairement à un instrument de mauvaise facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lmpii a dit :

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

J'ai trouvé à 110€ + 16 de frais de port.

https://mobile.astronome.fr/produit-ori10275-lunette-orion-observer-ii-70-700-azimutale-Prix-99-euro-id-2657.html

Vous aviez une autre source ?

Merci

Oui, sur le site "(en) français" du fabriquant, 110€ frais de ports inclus :

https://fr.telescope.com/Telescopes/Lunette-astronomique-altazimutal-Orion-Observer-II-70-mm-/rc/1046/p/118154.uts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté avec une lunette 60/700. C'est vrai que ce n'est pas très performant, mais ça suffit pour découvrir le ciel, du moins quand on est motivé (car les images ne seront pas spectaculaires à part la Lune).

 

Mais attention : il existe pas mal de lunettes de ce genre qui sont posées sur une monture vraiment inutilisable (on ne peut pas pointer avec à fort grossissement à cause de jeu et de l'instabilité). Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il vaut mieux acheter des lunettes de marques, et des lunettes qui ne font pas gadget (la Bresser qui annonce un support pour smartphone, ça me rend suspicieux... peut-être à tort ?)

 

Bref, la lunette 70/700 de chez Orion me semble un bon choix : c'est une marque reconnue. Tout comme le magasin, d'ailleurs (attention,  il ferme le 24/12).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Oui, exactement !

Pourquoi,certaines  lunettes 70/700 ont-t-elles une monture équatoriale ?

Une monture azimutale par contre, c'est plus solide, comme des jumelles sur un trépied  !  ... Et c'est mieux, ... non ?

Modifié par AstroRudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lmpii a dit :

Salut

 

Le fils de mon voisin possède la 70/700 SkyWatcher, ( si la Orion est du même tonneau, ça peut être un bon plan vu le budget alloué ) j'ai eu l'occasion de faire quelques observations avec, j'ai été surpris de la qualité des vues a l'oculaire de la Lune Jupiter et Saturne avec les oculaires de base, j'ai testé avec mon 6mm ça passe très bien avec une image bien nette, la monture n'a pas la stabilité de mon Orion Atlas, mais en y allant molo dans les mouvements, il y a moyen de faire de belles observations

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.