Aller au contenu

Berlebach uni18 adaptation rotule


EboO

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un trépied Uni 18 sur lequel je voudrais monter ma rotule photo, j'ai donc acheté l'adaptateur berlebach pour installer la rotule mais il y une mauvaise surprise : la vis pour le réglage fin de l'azimut est trop longue et par conséquent la rotule ne peut pas être plaquée sur la platine. Initialement j'avais pensé la raccourcir un peu mais j'ai peur que les vis de réglage fin de la monture soient limite en hauteur.

Du coup deuxième scénario : ajouter une plaque de liège entre la platine et la rotule pour réhausser l'ensemble, seulement là j'ai la vis centrale qui est limite niveau longueur...

Une idée de comment régler le problème ?

 

 

IMG_0697.jpeg

IMG_0696.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis plus longue !

Et plutôt que du liège un matériau rigide pour que ça se cale bien à plat.

C'est quoi comme filetage? je suppose du 3/8eme de pouce, ça se trouve en ligne (Je crois que Pierro Astro en a, son bricovis ou vis en ligne "pas US"  type UNC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas si la platine dispose d'un filetage femelle en sous face, faut demander à PA.

Si réponse ok ça semble parfait !

Sinon tu bricoles l'entretoise et pour les vis c'est là:

https://www.visseriefixations.fr/tchc-3-8-unc-x2-3-4-acier-12-9-noir.html

fais gaffe les diamètres sont indiqués sur la ligne du haut, les longueurs à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filetage est en M10, la difficulté tient au fait que j'ai l'impression de ne pas pouvoir retirer la tige actuelle. 
pour la base que vous mentionnez je l'ai aussi, le problème est différent : du fait que c'est ajouré sur toute la longueur le blocage vient du diamètre de la rotule, c'est lui qui gêne avec un appui sur la base de la rotule. Du coup j'ai cette base qui ne me sert à rien, je l'avais mise en vente à une époque sans trouver preneur. Je peux la céder à vil prix plutôt qu'elle traine dans un placard. 

Modifié par EboO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.