Aller au contenu

IC 405 - Flaming Stars - 10Micron sans guidage


fab600rr

Messages recommandés

Hello :) 

 

Voici IC405 dans le Cocher, une nébuleuse relativement grande, mais je n'ai pas assez de champ pour avoir l'entièreté sans une mosaïque...

Image réalisée sans filtre, sous un ciel Bortle 3/4.

J'avais déjà imagé cet objet par le passé avec un autre setup, et je suis étonné de tout le violet qui en ressort ! La lunette est très performante dans le bleu/violet !!! Et le capteur IMX455 est une vraie tuerie !!!

 

J'ai réalisé cette image avec des brutes allant de 60s à 500s, à 770mm de focale, afin de voir jusqu'où la monture pouvait aller sans guidage. 

 

EXIF

Setup : 

Lunette --> TOA 150 avec réducteur x0.7 @770mm de focale (F/5.1)

Imageur--> ASI6200MC sans filtre

Monture --> 10Micron 1000HPS non guidée

Acquisition

2x60 + 20x120 + 7x180 + 4x240 + 10x300 + 1x500

Soit 2h17m20s au total

 

Ca manque clairement de pose, mais la monture réagit bien, malgré un petit vent d'une dizaine de km/h, je n'ai jeté aucune pose, et avec un 🤬 de lampadaire pas très loin, je suis assez content du résultat pour aussi peu de poses sans filtre.

 

Bon ciel, 

 

Fab 

16008427_IC405-FlammingStars2x6020x1207x1804x24010x3001x5002h17.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabian

Belle nébuleuse.

Je vois que tu es satisfait de ton setup ! Ton prochain défi, c'est comme je l'avais fait pour test (ça sert en fait à pas grand chose), c'est de monter à 1200s de pose avec la 10Micron 😚 Bon, il est vrai que pour moi qui suis en fixe, c'est un peu plus facile.

Comment fais tu ta MES actuellement ?

Je vois que le 92 figure encore (ou de nouveau) dans ton profil. Tu as oublié de modifier ou tu es reparti d'Alsace ?

 

JP

Modifié par Discret68
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FranckiM06 a dit :

Beau résultat mais je trouve que le bleu bave un peu trop autour des étoiles. Par contre, je suis sur le c... quand je vois qu'une GM1000 supporte sans broncher une TOA 150 avec l'ASI 6200MC 😵  

Oui j'ai traité sur un écran qui n'est pas au top.

La lunette se porte à merveille sur la monture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fab600rr a dit :

La lunette se porte à merveille sur la monture

Et moi qui pensait que si je changeais et que je prenais la TOA 150, il aurait fallu que je change de monture, maintenant tu m'as démontré qu'elle tient sans problème sur cette monture, je vais peut-être revendre ma TSA et prendre la TOA 150. 😁 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.