Aller au contenu

Logiciel Astro compatible Mac avec puce M1


Kasei vallis

Messages recommandés

Bonjour à vous tous. 

J'ai un MacBook Air avec une puce M1, la dernière série des ordi Mac sur macOS Monterey. Je n'arrive pas à faire tourner des logiciels comme DDP dessus. Avez-vous d'autres logiciels comme celui-ci en magasin qui fonctionnerait sur Mac ? Ou un moyen pour faire tourner l'application sur Mac ? Je suis surpris que peut de logiciels sont compatibles ... Pouvez-vous m'aider svp ? Le traitement des photos est-il une discipline réservé à windows ? A ce jour, j'ai simplement réussi à installer SIRIL. Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année. 

Bon ciel à tous 🙂

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pixinsight tourne sur les M1 via Rosetta. Une version pure M1 arrivera plus tard, dans un an ou deux. De manière générale tout ce qui tournait sur mac Intel doit tourner via Rosetta sur les mac M1. Sauf quelques exceptions.

 

Lionel

 

Modifié par imarek
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos réponses. et concernant deepskystacker vous avez des infos ? Y'a t'il une version compatible ? 

Je trouve ça vraiment étonnant de galérer autant pour trouver de la compatibilité Mac ... personne utilise Mac en traitement photo ??? Aucun développeur n'a eu envie de créer un super logiciel comme DSS sur Mac ?

 

 

Modifié par Kasei vallis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je suis exclusivement sur Mac (OSX Monterey) et je fais tourner Pixinsight, AstroPixel Processor, Startools, Photoshop & de nombreux plugins, Siril, sans aucun souci.

Je ne suis pas encore passé aux chips M1.

APP de rapproche de DSS dans sa convivialité quoique de nouveaux scripts PixInsight facilitent grandement le prétraitement.

DSS n'est pas développé pour OSX. Et je ne suis meme pas sur qu'il le soit toujours pour windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.