Aller au contenu

Montage mizar 114/900


Lolo.peche

Messages recommandés

Bonjour, 

Je débute en astronomie... Ma fille de dix ans a reçu ce télescope mizar de nature et Découvertes pour Noël. Nous avons bien galéré pour le monter et à la fin du montage il me restait un oculaire 25k que je ne sais pas où placer. J'ai enlevé une pièce pour essayer de le monter mais cette pièce contentait comme un verre de lunette au bout du chercheur. En tombant il s'est fêlé. Je vais appeler le sav demain mais sans trop d'espoir qu'ils m'expliquent comment arranger tout ça. 

Auriez vous des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lolo.peche

il y a une heure, Lolo.peche a dit :

Ma fille de dix ans a reçu ce télescope mizar de nature et Découvertes

Pour être bien certain de quoi on parle, de quel télescope s'agit-il exactement? Une petite photo ou un lien nous renvoyant vers le télescope en question seraient les bienvenues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Je suis d'accord pour "pas grave", mais je ne sais toujours pas ce qu'est exactement cette lentille du "chercheur" (car je ne connais pas l'instrument).

Moi, j'ai compris que c'était dans le porte-oculaire et pas une pièce du chercher!

De toute façon, si ce n'est que la petite ébrèche blanche qu'on voit en bas de la photo, tu peux la noircir (avec un feutre noir, pour qu'elle ne fasse pas de fausses reflexes). Mais ensuite, il faut la refixer (avec un peu de silicone ?).

Mais avant de faire quoi que ce soit, attends la réaction du vendeur !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte oculaire est sur le tube ( sous ta flèche là où se trouve un autocollant d114/900 ) tu y glisseras le K25 et feras la mise au point avec les petites molettes . Lis la notice pour commencer . 

Replace la lentille dans le chercheur si c est possible . 

(Et on ne vise jamais le soleil sinon aveuglement définitif et immédiat ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 26/12/2021 à 18:08, Lolo.peche a dit :

Ma fille de dix ans a reçu ce télescope mizar de nature et Découvertes pour Noël. Nous avons bien galéré pour le monter et à la fin du montage il me restait un oculaire 25k que je ne sais pas où placer.

 

Prend connaissance du manuel de ton Mizar (7e8686e2a0edad103a4ced9a3d0dab7759f118b8_53142140_TELESCOPE_114_900_N.pdf (natureetdecouvertes.com)7e8686e2a0edad103a4ced9a3d0dab7759f118b8_53142140_TELESCOPE_114_900_N.pdf (natureetdecouvertes.com) pour te familiariser avec ton télescope.

 

Comme indiqué par archange34, ne jamais viser le soleil sans utiliser un filtre (une feuille AstroSolar de densité 5 impérativement et non 3,8 réservée pour la photo) (Feuille AstroSolar visuelle A4 (medas-instruments.com)) sur le tube du télescope et également sur celui du chercheur Comment observer le Soleil sans danger - Observation - Webastro / réalisation d'un filtre Astrosolar (astrosurf.com) / comment monter une feuille baader astrosolar ? - Les bricoleurs - Webastro 

et voir ces informations : Article_Sun_Filter.pdf (willemin.li).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.