Aller au contenu

1er dessin : cratère lunaire


petitjean

Messages recommandés

bonjour à tous!

voilà je me lance :

c'est mon premier astro dessin, mais issu d'une photo

car pour l'instant le temps est moche, et je voulais m'entrainer avant de passer sur le terrain

pas evident la lune pour débuter, mais il fallait bien se lancer, et au chaud sur une table c'est plus cooll!!

après ca sera une autre affaire dans le noir, le froid, avec la frontale!!spacer.png

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela laisse augurer de bonnes choses :)

J'avais dessiné Bullialdus il y a quelques temps à l'oculaire d'un 150 mm et je l'avais mise  plus tard en parallèle d'une photo trouvée sur le net.

Sans que ce soit les mêmes phases, on voit quand même qu'il n'a pas changé depuis bientôt 40 ans ;) 

bull040382.jpg.51044cc6fcb81ab661c6ac7480ddc86a.jpg

Dessin du 04 mars 1982.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.

C'est fait en blanc sur papier noir, je trouve sympa dans ce sens là, c'est "amusant" de dessiner en blanc.

Pour les prochains dessins ca sera M42 et M45 je pense. Ca sera plus facile je suppose un amas et nébuleuse pour débuter by night. Mais ici c'est la tempete depuis 2 semaines...

Et oui den, bullialdus n'a pas pris une ride. J'adore ton dessin, on dirait du "cel shading". J'aime beaucouple le style que ca lui donne.

Je ne manquerai pas de vous partager la suite.

A plus tard (normalement beau temps demain soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.