Aller au contenu

Petite surprise du matin


Guilaume

Messages recommandés

Bonjour,

En prenant mon café  ce matin, mon regard a été attiré par un fin croissant de lune, le ciel était bien dégagé, on n'est plus habitué, ça m'a fait un choc.

Mais bon, je reviens sur ce croissant, ce fin croissant de lune très beau avec sa lumière cendrée, entouré de 3 étoiles côté ouest/nord et 2 à l'est/sud. Cette formation ressemble a la queue du scorpion, mais il y a une étoile orange qui me semble pas à sa place.

Stellarium me donne le nom de celle-ci, c'est Mars qui pointe timidement le bout de son nez.

Cette dernière journée de 2021 commence avec une belle et éphémère observation. Ça met un peu de baume au cœur. 

Je vous mets un petit croquis :)

20211231_082923.thumb.jpg.321f72847b4971277113722b9081b064.jpg

Bon réveillon à tous.

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.