Aller au contenu

la boucle


olithe

Messages recommandés

bonjour a tous

 

sorti le matos cette nuit depuis.............j'compte meme plus , ça doit bien faire

6 mois que j'ai rien fais a part un peu de planetaire

alors hier soir décidé vu que la meteo annonçait un ciel plus clement , si on veux

j'ai jeté une trentaine d'images a cause de la buée , et l'humidité dégoulinait sur le materiel

j'ai arreté de peur de maltraiter le matos

bon c'est un classique, mais la 1ere fois que je le fais avec mon samyang 135 mm que j'ai reçu

y a belle lurette et jamais eu l'occasion de tester

c'est chose faite sur orion ,dommage que le ciel n'etait pas aussi limpide que prevu mais ça fait du bien de s'y remettre

mon setup preferé

sony as7 + filtre duonarrowband

samyang 135/4

staradventurer

100x30 sec a 3200 iso 

 

bonnes fetes de fin d'années a vous tous http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/wink.png

 

olive

boucle de barnard.png

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait exactement la même chose cette nuit 😄

Tout d'abord ton image est magnifique, j'apprécie particulièrement les fins détails entre le cheval et m42. Ce qui me plaît moins c'est la couleur, à quoi est-ce dû ?

C'est le filtre qui amène une teinte orangée?

Le coeur d'Orion est surexposé mais c'était peut-être un choix.

 

Je suis en train de sélectionner mes brutes et comme toi j'ai la brume qui s'est invitée à la fête. Comme elle apparaît progressivement je ne sais pas à partir de quand exclure les poses (je viens d'en faire un sujet). Est-ce que tu exclues les poses dès que la brume commence à apparaître ou est-ce que tu gardes celles que tu estimes acceptables? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ton passage

Oui ce filtre donne ces couleurs

Pour le coeur je me suis pas pris la tête, pas de poses courtes

Oui je sélectionne les images une par une avec faststone, il lit très bien les RAW

Hâte de voir ton image 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Olive

Belle photo! Bravo

La semaine dernière j'ai fait quelques poses sur le meme sujet avec le meme apn  filtre et le meme objectif...  je n'ai pas eu le sentiment d'avoir un champ aussi grand .  Ai je raté quelque chose ? peut etre l'orientation de l'apn

Merci bonne soirée

alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, le greolois a dit :

Re    A7S   Samyang 135   filtre Duo  full frame

Je pense que cela vient de l'orientation du boitier pour la prise de vue. Je vais m'inspirer de ta prise de vue .  

bonne soirée

alain

 

Si c'est l'orientation du boîtier tu devrais avoir plus de champ sur les côtés par rapport à celle d'Olive.

J'ai ma petite idée si ce n'est pas le cas : l'option pour réduire l'image en format APS-C est peut-être activée. Elle sert à réduire l'image de telle sorte qu'on ne puisse plus voir apparaître le vignettage induit par les objectifs APS-C. 

Ca m'a joué des tours une fois ^^ Un moyen de savoir si cette option était activée au moment de la prise de vue est de regarder le poids de tes RAW. En full frame ils font 12mb et en format APS-C ils font environ 5mb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, FranckiM06 a dit :

Belle image avec de belles couleurs. C'est juste dommage qu'il y ait des reflets autours des étoiles


c’est le problème avec le filtre duonarrowband.

merci pour ton passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.