Aller au contenu

Créer un hotpspot wifi


gabal

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Cedric02700 a dit :

Je galère autant sous l'un que sous l'autre... Pas trop de regret dans ce cas. 😄

Pour ce qui est de créer un hotspot, pas de galère. 

On ouvre le gestionnaire de réseau. On crée une connexion wifi, mode hotspot, mot de passe et c'est fini.

Pour une  liaison Ethernet en mode local, itou. On crée une connexion Ethernet, mode lien-local, sur le serveur et sur le client, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil sous Windows 10. Le problème c'est quand on utilise un PC en sans écran /clavier /souris au pied de la monture. Il faut ruser un peu pour que ça se fasse tout seul. C'est plus simple sous Win10  que ça ne l'était sous Win7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tomber. Je ne suis pas arriver avec le Batch et en mettant la main dedans. Des problèmes d'administration, de droits, de groupes essentiellment. Des windowsries sans fin.

Je me sers donc du hotspot créé par la monture, (pilotable en wifi)  sur lequel est connecté le mini pc et une bête solution vnc pour le controler. Ca marche et c'est suffisant pour mon usage tout en consomant que 5w sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un prerequis qu'on aurai pu vérifier avant. Toutes les adaptateur wifi ne sont pas compatible pour la création de hotspot. Pour vérifier si la carte est compatible c'est simple. Il suffi d'exécuter la commande:

netsh wlan show drivers

Ensuite dans les propriétés il faut chercher la ligne: "Réseau herbergé pris en charge: ". Si la valeur est non, la carte n'est pas compatible pour héberger un hotspot.

Modifié par Cedric02700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabal  Je viens d'ajouter une étape avec la vérification de la compatibilité de l'adaptateur Wifi au hotspot. J'ai aussi ajouté pas mal de pause dans le batch pour que l'on puisse voir ce qui se passe a chaque étape. J'avais mis des rafraichissements d'écran partout pour que l'affichage soit plus clair, mais au final ça rend le truc moins pratique. C'est corrigé. Pour tes windowserie,  as tu bien exécuté le batch en mode administrateur? (clic droit sur le fichier batch puis clic sur "exécuter en mode administrateur").  Durant mes tests j'ai oublié de le lancer en mode administrateur et effectivement on se fait insulter toutes des 5 secondes. 😄.

 Voici le liens vers la dernière version du batch.

Si ça bloque à une étape note ou fais un copie d'écran de l'erreur. Il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas.

Note: on peut exécuter plusieurs fois le batch sans problèmes. A chaque exécution ça écrase ce qui a été fais la fois d'avant. Ca n'ajoute rien de plus à chaque tour.

Modifié par Cedric02700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé, mais si on met le mini PC en veille plutôt que de l'éteindre, quand on le réveille il devrait reprendre la configuration WIFI qu'il avait avant la mise en veille.

On doit pouvoir facilement associer la mise en veille au bouton On/Off dans la gestion de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mini PC genre NUC n'ont pas de batterie intégré.  Pour utiliser cette solution il faudrait que le NUC soit relié a la batterie pendant le transport (pour les nomades). Si au bout de 50km de trajet tu le débranche en déchargeant le matos du coffre, je te raconte pas les boules... 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la solution d'installer une solution toute prête à l'emploi sur ton NUC, avec l'OS,  les logiciels nécessaires, le hotspot déjà configuré, etc, etc.

Genre Nafabox, Astroberry.

C'est du linux, mais transparent pour une bonne partie, avec une liaison VNC ou Nomachine, à ton PC, quelque soit son OS.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cedric02700 a dit :

Les mini PC genre NUC n'ont pas de batterie intégré.  Pour utiliser cette solution il faudrait que le NUC soit relié a la batterie pendant le transport (pour les nomades). Si au bout de 50km de trajet tu le débranche en déchargeant le matos du coffre, je te raconte pas les boules... 🤣 

Dans ce cas, on peut utiliser la veille prolongée.

 

Ceci dit, je ne comprends pas trop la question. Avec le modop que j'ai décrit plus haut, le hotspot est créé automatiquement à chaque démarrage. Pas besoin de lancer un script à la mano.

Modifié par morbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop expert dans les différents mode de veille.  Un ordinateur peut rester en veille sans aucune alimentation extérieur? 

Le problème a l'air d'être ailleurs. Les nouveaux adapteur Wifi seront a priori de moins en moins compatible avec le hot spot. Info trouvé sur le site d'Intel.

Je continu à creuser le sujet.  Pour vérifier qu'un adaptateur est compatible voir mon message plus haut. 

Modifié par Cedric02700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Cedric02700 a dit :

Je ne suis pas trop expert dans les différents mode de veille.  Un ordinateur peut rester en veille sans aucune alimentation extérieur?

en veille prolongée, oui. Le contexte de la session (fichier Hiberfil.sys) est sauvegardé sur le disque où est installé de système d'exploitation.

A noter que la veille prolongée n'est pas activée par défaut lors de l'installation de Windows. Il y a une petite manip décrite ici

Modifié par morbli
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ce que j'ai compris. Si votre adaptateur Wifi n'est pas compatible avec les réseaux hébergés et que vous décidez de prendre une clef Wifi USB pour activer tout de même l'option. Il faut vérifier que la clé est compatible "SoftAP".  

Modifié par Cedric02700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 16:38, Cedric02700 a dit :

J'ai essayé. La solution est vraiment vraiment top. La seule chose qui me retient sur windows c'est le driver de ma Cam86. snif...

Fais une demande de pilote Indi à Jasem sur le forum Indilib.org dans la rubrique Whish list. Ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 09:17, Cedric02700 a dit :

Petit retour sur ce que j'ai compris. Si votre adaptateur Wifi n'est pas compatible avec les réseaux hébergés et que vous décidez de prendre une clef Wifi USB pour activer tout de même l'option. Il faut vérifier que la clé est compatible "SoftAP".  

Je viens d'en commander une 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rmor51 a dit :

Fais une demande de pilote Indi à Jasem sur le forum Indilib.org dans la rubrique Whish list. Ça peut le faire.

@gehelem s'est déjà penché sur le problème. Il a réussi à sortir un driver qui fonctionne mais qui est instable a cause des drivers FTDI pour Linux (si je me souviens bien). Je crois que quelqu'un d'autre a repris le flambeau. Le reste du setup n'est  pas encore au point, donc je ne suis pas pressé.


@JMD Tiens moi au courant quand tu l'aura reçu.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.