Aller au contenu

Nebuleuse de l'etoile emflammee IC405


xavier@cz

Messages recommandés

Ami.e.s de la nuit,

 

voici ma 2eme image d’IC405 et sa région dans le Cocher.
get.jpg?insecure

Acquisitions faites avec mon matériel habituel (enfin pour cette année 2020) Canon 6D Astrodon inside, Samyang 135 mm f/2 fermée a un ou 2 crans sur une EQ6R avec autoguidage  par Mgen II. Elle consistes de 258 brutes de 90s a 1600iso prisent sur 2 nuits. En tout 6h27.


La 1ere image de cette cible 
get.jpg?insecure

a été faite sur un newton 150 f/d et un Canon 7D non dé-filtrée il y a 3 ans. J’étais tellement fier d’avoir quelques couleurs. Avec le recul, je suis largement moins fier mais j’apprécie de voir les progrès réalisé avec une matériel plus adapté.

 

Le résultat est aussi plus satisfaisant que les dentelles du Cygne faites les mêmes nuits. Mais pour être honnête, il faut dire que les dentelles c’était en attendant d’avoir le Cocher visible  de mon point d’observation. C’était un peu un échauffement pour la véritable cible de la nuit. Et puis pour les dentelles il faudrait une focale un peu plus grande quand même .

 

Pour en revenir a IC405, j’espère ne pas avoir trop abusé d’une augmentation de la saturation. Je ne suis pas sur du cadrage que je préféré: le portrait ou le format carre. Avec la version portrait j’aime bien les nébuleuses obscures LDN1522 et LDN1523 qui seraient aussi assez intéressantes avec une focale bien plus grande que ces 135 mm. Et pour être complet, j’ai mis les résultat plein écran pas trop mal mais je préfère quand même les cadrages plus serres. Et en cadeau du nouvel an, la version C complète en paysage.

 

Comme d’habitude, empilement Sirilic/Siril, pot traitement avec Pix et Gimp.
 

Bon ciel et Bonne Année,

Xavier.



 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.