Aller au contenu

ngc 253 du Sculpteur avec la TSA 120 & la 2600MC


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous et Meilleurs Voeux pour 2022,

Alors hier au soir avant que les nuages envahissent le ciel j'ai eu le temps de faire quelques poses sur cette magnifique galaxie NGC 253 que j'adore plus que tout et même si j'ai pu faire que très peu de poses, je suis très content du résultat sachant qu'elle se trouvait vraiment très basse vu que ma lulu était à l'horizontale. Ceci dit, donc avec ma TSA 120 + l'ASI 2600mc j'ai pu faire 25 x 180s avec le filtre UV/ir-cut/L : 

NGC 253_SIRIL-1-iris-1-cs5-2-FINAL-5-x.jpg

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xs_man a dit :

Alors toi aussi tu as eu ta petite "fenêtre de tir" pour le nouvel an.

Très réussie, magnifique galaxie du sculpteur malgré sa faible hauteur.

Merci Albéric ;) 

Oui, la fenêtre a été de courte durée mais ça m'a suffit pour prendre cette belle galaxie que j'affectionne particulièrement. Et, pour être honnête avec toi, j'ai été grandement surpris par mon résultat car dans le nombre de brutes, il a fallu que je trie car il y en avait qui avaient des ombres d'arbres de ma voisine donc j'ai du en jeter au moins une bonne quinzaine à la poubelle :( 

Franck  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image Franck ! Comme toi, j'aime beaucoup cette galaxie 😉 

J'aimerais la tenter à la FSQ. J'ai la même camera que toi mais je craint que ma focale de 530 soit un peu courte. Ton image est cropée ou c'est la taille d'acquisition ?

 

Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 10:45, PhilippeM a dit :

J'ai la même camera que toi mais je craint que ma focale de 530 soit un peu courte. Ton image est cropée ou c'est la taille d'acquisition ?

Merci Philippe ;) Non, l'image est telle que tu l'as vois sur le champ du capteur de la 2600 :) Je n'aime pas trop croper mes images car j'adore voir tout le champ autour comme si les objets célestes baignaient dans l'espace :) 

Je pense que tu aurais tort de ne pas essayer avec la FSQ car je suis sûre que ça voudrait te donner une excellente image ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.