Aller au contenu

M97 AU C14


fanfan04

Messages recommandés

Bonjour à tous , et bonne année !

 

Pour commencer l'année j'ai photographier la nébuleuse du hibou M97 avec mon C14 et son réducteur de focale.

Temps d'exposition au total une heure et 30 minutes 5000 ISO, avec mon Canon 6D défiltré .

Température dans l'observatoire +3, humidité 80 %

M97.thumb.jpg.007ed71203c3ad4cc861dcad04477b6f.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Es tu obligé de mettre un filtre anti pollution avec des poses de 1 mn 30 ? Le fond de ciel est il très élevé avec ce temps de pose sans filtre ?

Les filtres sont une ultime démarche, ils filtrent la pollu mais également une grande partie du signal.

Finalement on voit bien la nébuleuse mais le reste de l'image est éteint.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui ! 

j'habite dans un lotissement et les lumières sont allumées jusqu'à 1h du matin, et elle reste allumé le weekend. Bien sûr j'avais essayé sans filtre et là le ciel est couleur orange mandarine😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 

Je suis également en zone polluée, une agglomération de 1.5 million d'habitants sous un dôme orangé, magnitude 4 ou 4.5 à l'oeil nu.

Ma suggestion serait de faire une pose de 90 secondes avec et sans filtrage et voir la différence de niveau de fond de ciel, voir l'influence du bruit photonique. Sans mesure on ne peut pas voir grand chose.

Bon, c'est juste histoire d'apporter un commentaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.