Aller au contenu

Canon EOS 1000D Bague T2 - Difficulté pour mettre en place sur sw150/750 PDS


Senn

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme indiqué dans le titre, je rencontre des problèmes pour placer mon appareil photo Canon EOS 1000D équipé d'une bague T2 Canon dans le porte oculaire de mon tube sw150/750 PDS.

La bague T2 (clipsée ou non à l'APN) ne semble pas rentrer directement sur le foyer de mon tube, ni sur le porte oculaire (ne se vise pas directement comme dans les tutoriels).

 

J'ai l'impression que les dimensions de la bagues ne collent pas tout à fait avec le télescope, y a t'il du matos en plus à prévoir comme un adaptateur ou quelque chose dans le genre ?

 

J'ajouterai des photos en fin de journée pour être plus précis si la description n'est pas claire ^^.

 

En vous remerciant !

Senn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fil qui peut aider :

 

Effectivement, avec un adaptateur ("nez") 1,25" dans le PO le tirage est trop long donc mise au point impossible.

 

Ceci dit , on monte souvent les APN derrière un correcteur de coma plutôt que directement au foyer,  pour avoir une qualité image meilleure .... il se monte sur le PO de 2" et sur une bague M48 coté APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.