Aller au contenu

Premières images sous un ciel non pollué, M42, IC 434 et M45


Raphy_59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Enfin la possibilité de comparer ce que je peux obtenir avec mon setup sous un ciel peu pollué au lieu de mon ciel Lillois habituel. Malheureusement une seule nuit et relativement courte.

SW 150/750 sur NEQ5 avec autoguidage, EOS 1000D dé filtré partiel, et enfin pas de filtre UHC.

 

La cible principale de la soirée, M42. 15x300s après retrait des nombreux passages de satellites, 100x10s + 60x60s d'une précédente soirée pour le cœur, 800 ISO. La buée commençait à devenir problématique :

 

spacer.png

 

Juste pour le fun avant de remballer, IC 434 en 5x300s 800 ISO :

 

spacer.png

 

Et en début de soirée, en attendant Orion, j'ai testé le potentiel de la soirée sur M45. Mal cadrée, je n'aurais pas dû centrer sur Alcyone. 15x300s à 800 ISO :

 

spacer.png

 

Bon ciel !

 

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, danielo a dit :

de belles images, est-ce que le traitement est  plus simple qu'avec de la PL ?

 

Clairement oui, et je n'ai pas eu de retrait de gradient à faire malgré quelques lampadaires dans le village.

Et les filtres bouffent pas mal de signal. La veille j'ai fait quelques essais avec le filtre UHC et ça n'avait rien à voir en termes de détails. Hormis le gradient en moins qui simplifie le traitement ce n'était pas beaucoup mieux qu'à Lille.

Je pense que je vais tenter le sans filtre à Lille à la prochaine occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.