Aller au contenu

Reducteur 3,3


Gaiar60

Messages recommandés

Bonjour

Réponse: pas grand chose de bon, beaucoup de vignetage.

Le  réducteur 3,3 avec moins de vignetage est le Maxfield 3.3 (photo jointe)  mais je ne sais pas si on le trouve encore. Il est en deux parties et se visse  sur la sortie du C8 et sur la caméra 

J'ai un Meade 3.3 , j'ai eu un Allan Gee MarkII et d'autres ..

J'ai souvent été déçu , maintenant j'utilise le 6,3 .

DSCF0324.JPG

DSCF0320.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dob250 a dit :

Celui qui est reconnu en 9,4 est le starizona

Mouais... J'ai eu la première version de ce réducteur sur un C9XLT. Je dis première car de mémoire une deuxième version était prévue peu de temp après la sortie de celui que j'ai eu et ce n'était pas un luxe.

J'ai fait deux images avec et direction les petites annonces (désolé pour l'acheteur si il passe par là). J'avais un vignetage assez prononcé et une correction plutôt très très moyenne en bord de champs, même avec une 183 qui a un capteur de 15 mm de diagonale alors que la correction annoncée est de 16 mm.

Je reconnais ne pas avoir pris le temps d'affiner le BF de mon montage par rapport au BF théorique, j'avais trouvé que ça partait de trop loin pour bien finir..

L'image faite avec

m82.thumb.jpg.bcaeaa18ba1c19f8e245437a50739c0c.jpg

 

Et ci-dessous le cadrage théorique que donnait mon setup (C9XLT/Red x0.4/ASI183) fait sous wikisky car bizarrement, je n'ai pas gardé les brutes. Tout ce qui manque est la conséquence du crop à cause des étoiles allongées.

m82_wiki.jpg.e4ed868b922c900a5e62b3b342491fea.jpg

 

Alors un red x0.33, faut pas rêver..!

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.