Aller au contenu

Débutant - CELESTON RASA 8


ThomasPrz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans un premier temps, je souhaite vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle et belle année 2022 :)

Je tenais également à préciser que je suis débutant dans l'astronomie et le forum et donc si le sujet n'est pas dans le bon sous forum , n'hésitez pas à le changer de place.

 

 

Pour la faire court , après avoir passé des semaines et des semaines à comparer les différents télescopes pour faire de l'astrophotographie du ciel profond, je suis tombé sur cette pépite : Le Celestron Rasa 8" 

Si je me suis permis d'ouvrir ce topic , c'est pour avoir vos retours concernant ce matériel , qu'en pensez vous ? , la prise en main est elle "facile" ? est-il de qualité ?

 

MERCI D'AVANCE À TOUTES ET À TOUS !

 

Voici un rapide descriptif sur les caractéristiques de l'appareil :

 

Spécifications :

Optique

Type : Réflecteur

Type de construction Astrographe

Ouverture (mm) :  203

Focale (mm)  : 400

Grandissement de l´ouverture (f/) :  2

Pouvoir séparateur : 0,68

Pouvoir collecteur de lumière :  843

Longueur du tube (mm) : 628

Traitement : Starbright XLT

Matériau du tube : Aluminium

Poids du tube (kg) : 7,9

Valeur limite (mag) : 13,3

diamètre du tube (mm) : 235

Construction de tube : Tube plein

 

Réflecteur

Miroir secondaire - obstruction 46

Diamètre miroir secondaire (mm) : 93

Aération miroir primaire : oui

 

Porte-oculaire

Backfocus (mm) : 29mm & 25mm

Démultiplication Mouvement fin 1:10

Type de construction : Linear Crayford

 

 

 

Telescope-Celestron-Astrograph-S-203-400-RASA-800-OTA.jpeg

Modifié par ThomasPrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Utilisateur uniquement d'un CPC 1100,je ne saurai vous aider sur ce type de tube,mais avec une petite requète on trouve quelques liens:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sxsrf=AOaemvKWSIUffLQ2zhOWUrvpcFfWInzK_g:1641395736774&q=RASA+8+avis&sa=X&ved=2ahUKEwjK1M3O85r1AhVQzhoKHZyzAkQQ1QJ6BAgmEAE&biw=1600&bih=719&dpr=1

Ouvrez une discut dans matériel astrophoto,et aussi une recherche "users Celestron RASA 8",il y aura surement des liens vers Cloudy Nights.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas évident , il faut collimater l’hyperstar et les flats sont plus compliqués à faire avec la camera devant. 
 

lenplusngros écueil c’est peut être qu’on ne peut faire absolument aucune observation visuelle…pour un premier ou unique instrument c’est dommage… et vu la formule, pas de planétaire  non plus…

 

c’est un superbe télescope pournl’imagerie du ciel profond à voir les résultats qui sortent ici ou ailleurs par contre :) 

Modifié par adamckiewicz
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ThomasPrz a dit :

Je tenais également à préciser que je suis débutant dans l'astronomie et le forum et donc si le sujet n'est pas dans le bon sous forum , n'hésitez pas à le changer de place.

Salut,

 

Le RASA 8 (et les RASA de manière générale), ne sont pas vraiment les matériels qui sont utilisés par des débutants (en imagerie du ciel profond). Généralement, on débute par du "plus simple" qq soit son budget. Ce matériel est réservé à un type d'imagerie spécifique et pour qui connaît déjà bien le sujet.

 

Tu vas être aiguillé sur d'autres types de matériels, mais pour cela, faut aussi donner plus d'informations.

 

Bon ciel.

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas loin de chez nous;)http://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?t=1338 et un post issu de Cloudy Nights:https://www.cloudynights.com/topic/711386-rasa-8-completely-useless/

Il faut être motivé pour se lancer,bien se renseigner.

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 13:01, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

Le RASA 8 (et les RASA de manière générale), ne sont pas vraiment les matériels qui sont utilisés par des débutants (en imagerie du ciel profond). Généralement, on débute par du "plus simple" qq soit son budget. Ce matériel est réservé à un type d'imagerie spécifique et pour qui connaît déjà bien le sujet.

 

Tu vas être aiguillé sur d'autres types de matériels, mais pour cela, faut aussi donner plus d'informations.

 

Bon ciel.

 

Bonjour Skywatcher707, 

 

Merci pour votre retour, et effectivement concernant le RASA 8 je vais partir sur quelque chose de plus "simple " , je viens de créer un nouveau topics à ce sujet avec l'ensemble des informations, je serais ravi d'avoir votre retour sur l'autre topic, merci beaucoup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.